Forums

Version complète : Protalon 707
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Citation : 
Bon, après avoir passé plusieurs jours dans un bac  test rempli d'alvins de guppy(pour controler la nocivité du traitement javélisé) je peux vous dire que c'est super efficace. L'anubias est entièrement débarrassée de ses algues pinceaux! :fou:
Tu veux dire que tu as:

1°) traité ton bac avec de la javel ? :fou: :fou:

2°)...ou remis en place des éléments traités à la javel ?

Fais gaffe, je suis sensible du coeur :unsure: :wacko:
Ben, je dois bien l'avouer, en ce moment je fais dans l'alguiculture (français ?). J'ai de très belles algues filamenteuses vertes, des algues "à poils courts" sur mes plantes, d'autres "à poils ras", et pour couronner le tout, mamy cyano en personne :blink: Jamais vu ça de ma vie. cry Il ne manque plus que les algues pinceaux :blink:

En dehors d'une réfection totale du bac, si quelqu'un peut me proposer quelque chose, il sera accueilli à bras ouverts. Ne me demandez pas mon taux de phophates, j'ai un test qui est parfaitement illisible, sauf le prix (13,5 €). cry

Help !

@ +
:fleur:

[Edit] Ah, j'oubliais ! J'ai également des algues "points" sur mes vitres.
Bienvenue au cub Galathée !

Moi c'est filamenteuses, une espèce de poils verts de 3-4 mm, des pinceaux (vertes aussi, alors que dans le bac de mon fils elles sont grises) et une sorte de "croutte" sur les vitres.

Au bout d'1 semaine les feuilles d'échino sont recouvertes d'un doux tapis vert, absolument exquis.. devil devil

Ce que j'ai trouvé de mieux pour nettoyer les racines, c'est un bon coup de Karcher !

Mais ca marche pas sur les plantes (enfin si, ya plus d'algues, mais ya plus de plante non plus alors j'ai arrêté... Tongue Tongue ). Quant au bac, les discus n'aiment pas trop le Karcher, ya légèrement du courant et ils manquent un peu d'équilibre pour rester debout sur le surf :lol: :lol: :lol: ... et je ne parle même pas du dégazage de CO2, quand j'ai Karchérisé le bac, le pH monte à 28 ! :lol: :lol:

Mis à part la chimie qui ne sert à rien, j'ai tout tenté (changement d'éclairage, d'eau, de durée d'éclairage). Tout pareil patron ! devil

La décision est prise : je vais refaire mon bac en totalité... ce sera pour Décembre, pas le temps avant. Donc je pare au plus pressé... de toute façon, ca ne gène pas les poissons...
Et en plus Lesfilmu, tu n'es pas certain que toutes les algues disparaissent car il ya aura obligatoirement des spores d'algues lors du transfert. Big Grin
J'ai aussi toujours mon Pb de vers enkystés...

Dans l'ordre :
1) Finir mon aménagement dans mon garage
2) Mettre en route le 200l que j'ai pas encore et l'hôpital que j'ai déjà
3) Mettre les discus dans le 200l et les autres (Peckoltias et cory) dans le l'hopital
4) Vider le 350l
5) Virer l'aquabase qui me remonte mon sous-sol à la surface (bien aidé par les mélanoïdes, que je garde de côté) et est certainement une cause de mes algues
6) Traiter les plantes dans un seau (eau de javel, permanganate, uranium, radiations nucléaires)
7) Faire bouillir mon sable (70kg à la casserolle.. chouette)
8) Javéliser ma cuve
9) Javéliser mon filtre
10) Faire bouillir mes masses filtrantes
11) Javéliser les tuyaux du filtre
12) si vous avez des suggestions... je prend !

Dans le même temps, je traite mes discus (mais tous en même temps ce coup-çi), soit FMC -mais ca a pas marché le premier coup Sad , soit avec la méthode d'exocet

Si là je ne me sort pas des algues et des vers enkystés, je fourgue le tout !

En plus, quand j'arrive à trouver de la riccia après de longues semaines de recherche, pour tamiser ma lumière, je la met dans mon bac, et.... elle coule ! La seule touffe de Riccia du monde qui coule, elle est pour moi ! devil

En colère, Lesfilmu...

Vous marrez, pas, j'ai pas envoie de rire... cry :wacko:
Smile

Citation :En plus, quand j'arrive à trouver de la riccia après de longues semaines de recherche, pour tamiser ma lumière, je la met dans mon bac, et.... elle coule ! La seule touffe de Riccia du monde qui coule, elle est pour moi ! 

En colère, Lesfilmu...

Vous marrez, pas, j'ai pas envoie de rire... 

moi j'ai envie de rire :lol: excuse moi c'est un besoin organique :fou: bon je vais au coin Blush
Citation : :fou: bon je vais au coin Blush
Et reste-y ! Bonne nuit ! Wink
Houlà!! Je vois que c'est bien pire chez les autres!!! :fou:
De mon coté je ne suis ennuyé que par les algues pinceaux. Et encore, elles ne font que stagner et ne prolifèrent plus. Je n'ai plus d'alues filamenteuses. Si, j'ai quand même un léger dépot vert qui se met sur les vitres mais ça c'est le cas dans tous les bacs.
Pour les algues vertes j'ai trouvé une bonne solution, le gibbiceps! Depuis que j'en ai mis dans mes bacs plus d'algues vertes. Seul problème, c'est que s'il est bien nourri il grossit et finit par rapper les plantes! Sad
Voilà à quoi resemble les algues pinceaux après javelisation de 45 mn (2 bouchons de javel dans 10 litres d'eau) puis trempage d'une heure dans une triple dose d'aquasafe.

Cliquez ici

A savoir qu'a l'origine elles sont noires. Au bout de deux à trois semaines, il ne restera aucune algue! Smile
Pages : 1 2