![]() |
CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html) +--- Sujet : CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP (/thread-1140.html) |
CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - lesfilmu - 11-07-2005 Citation : j ai une conductivité qui est monté avec le sels preis a 350Normalement, tu devrais être plus bas. Je pense que le buleur de ta réserve est un peu trop fort. Perso, je ne met pas de buleur (dans la réserve d'eau), mais une petite pompe de brassage (premier prix dans les mags aquario), c'est mieux, car l'eau osmosée étant particulièrement instable, il y a moins d'échanges gazeux avec une pompe qu'avec un buleur. Sur le fond, ce nest pas très grave, ton bac va de toute façon s'équiliber en pH acide avec les sels Preis. Ca va venir petit à petit au fur et à mesure de tes changements d'eau. CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 11-07-2005 Normalement, tu devrais être plus bas. Je pense que le buleur de ta réserve est un peu trop fort. bonjour j ai mis une petite pompe a air de marque rena type 100 ça donne 120 l/h je pense que cela n est pas trop fort? et j arrive a une bonne conductivité de 350 pour des jeunes de 6/7 mois et un ph a 6,9,,, je m inquiete un peu, c est ma premiere eau <_< une vrai de vrai grace a vos conseils ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - sylvie - 11-07-2005 ![]() Citation :et j arrive a une bonne conductivité de 350 pour des jeunes de 6/7 mois ton eau est très bien Arno ,pas de problème :fleur: CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 11-07-2005 ^_^ ouais , ce soir j arrive a 6,8 ![]() j y arrive peut etre ![]() merci tlm CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 17-07-2005 bonsoir tlm je viens d acquérir une cuve de 100 litres , mais il faut refaire les jointset j aimerai avoir vos conseils ou si vous etes sur guipavas, peut etre m aider ![]() MERCI CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 17-07-2005 Slt , quels genre de conseils? ![]() pour refaire les joints,refaire le bac completement ou autre chose ........? CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 17-07-2005 bonjour jacaré oui je préfere refaire tous les joints, par sécurité merci CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Shyriu - 17-07-2005 Bonjour arno !! Je ne suis pas bien loin de guipavas !! Et lit ce topic : Le mec en chemise rayée c'est moi !!! http://aquabulles.com/viewtopic.php?p=3466#3466 CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 17-07-2005 ^_^ je l ai deja lu et relu ,plus complet sur l autre site de brest ![]() bo boulot, pour ma part je viens d acheter une cuve de 100l avec les joints a refaire, et j ai pas envie de faire une connerie, mais c est pas urgent ![]() merci pour vos infos CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Shyriu - 17-07-2005 Donc ce que je voulais te dire en fait c'est que je veux bien te donner un coup de main pour faire le recollage de ta cuve c'est pas un probleme Si tu le desire On peut voir cela debut aout je suis en vacance et j'aurais du temps libre !!! CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 17-07-2005 Citation : Donc ce que je voulais te dire en fait c'est que je veux bien te donner un coup de main pour faire le recollage de ta cuve c'est pas un probleme ![]() ici c est le paradis y a que des anges ![]() MERCI CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 18-07-2005 Citation : As-tu brassé ton eau pdt ces 5 heures ?bonjour mrs les chimistes ![]() ceux sont des jeunes, j'aurai ajouter un peu de carbonate de Ca pour l'ossification (et stabiliser le KH ) à la méthode Chamble que pensez vous si je rajoute du KH+ ???? <_< CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Bilbnot - 18-07-2005 Citation : je l ai deja lu et relu ,plus complet sur l autre site de brestCa va etre dur qu'il soit plus complet sur le site du baac, etant donné que je l'ai mis que sur aquabulles ![]() Faut pas flipper avec le collage d'une cuve, c'est tres facile, et tres logique comme facon de faire CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 19-07-2005 Citation :^_^Citation : je l ai deja lu et relu ,plus complet sur l autre site de brestCa va etre dur qu'il soit plus complet sur le site du baac, etant donné que je l'ai mis que sur aquabulles aprés plusieurs lectures sur d autres sites pour se renseigner au maximum ont peut s' egarer,,,voir se tromper <_< je ne flippe pas ; mais je prefere me renseigner pour eviter de faire ce qui ne faut pas , et ici sur ce site ou ailleurs, y a des gens qui donnent beaucoup d aideS et de conseilS MERCI A TOUS CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - chamble - 20-07-2005 Disons que le principal, pour l'instant, c'est que tu nettoies parfaitement les surfaces à encoller! ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Shyriu - 20-07-2005 Oui a l'acetone ou au trichloretylene !!! CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - ccante - 20-07-2005 Et après le nettoyage à l'acetone, on passe un chifon propre ou pas? L'autre jours j'ai recolé un renfort et après avoir passé de l'acétone il restait un léger voile après l'évaporation du produit, j'ai passé un coup de chifon propre... CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Shyriu - 20-07-2005 Personnelement non je laisseais tel quel, Mais le chiffon faut le renouveler de proprete, c'est a dire de ne pas rester avec le meme cote du chiffon car tu ne vois pas tres bien quand il est sale alors cela fait des traces Mais quand il y avait un voile je recomancais la meme methode mais avec un autre chiffon CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 22-07-2005 bonjour tlm quelles sont les conséquences d un ph a 6,25 en sachant que je prépare mon eau osmosé ph 7 et si gros probléme quel reméde? en restant si possible dans le naturel <_< j évite les traitements :angry: merci CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 22-07-2005 Slt 6,25 dans ton bac? il y a des fluctuations normales de ph durant la journée celle-ci sans gravité ^_^ pour cette raison il te faut prendre tes mesures dans une même tranche horaire ![]() est-ce le cas? ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 22-07-2005 ![]() c'est dingue ces paramétres d"eau ont les fabriquent et malgré ça il en font qu a leurs têtes ![]() merci CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 22-07-2005 eh oui c'est parfois un casse tête ![]() je ne suis pas des plus calé pour expliquer le processus mais bon ![]() tes poissons ,tes plantes consomment les mineraux,tes changements d'eau vont faire tampon tant qu'ils restent regulier ![]() perso par precaution je dispose quelques grammes de sable de corail dans mes bacs,il y a surement mieux mais je ne suit pas vraiment l'evolution des gamme de produit .je garde mes vieille habitude ![]() ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 23-07-2005 bonjour tlm existe t il un moyen avec un filtre externe de 1050 L/H de pouvoir filtrer 2 bac de 100 litres? :unsure: MERCI CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Shyriu - 23-07-2005 Oui avec un systeme de vase communiquant !!! CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 23-07-2005 oui c'est possible ![]() tu place ta canne de rejet dans l'un ,celle d'aspiration dans l'autre et un syphon communiquant entre les deux bacs :fleur: tu veux deux bacs de repro et une même filtration pour stimuler ![]() ça a ces avantages mais attention aux risques de maladie qui contamine les deux bacs ![]() |