![]() |
CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html) +--- Sujet : CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP (/thread-1140.html) |
CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 23-07-2005 et un syphon communiquant entre les deux bacs comment procedé pour ce syphon? ![]() pour ce qui est du filtre externe de 1050L/H ça suffit pour 2 cuve nue de 100 L ??? ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 23-07-2005 va revoir ce post de Jobar: ici ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 23-07-2005 je mets simplement un U en geberite ![]() GEBERITE,,? cela veut dire,,, j aperçois sur la photo une mousse aux extrémités du u ? il faut creer un trou au milieu du U ? avec un tuyau relié a une pompe a air? cela sert juste a l armorçage? merci ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - chamble - 23-07-2005 Le tuyau est en PVC. Par exemple 32 mm de diamètre. Le petit tuyau n'est pas à relier à une pompe à air. Au contraire, il sert à aspirer l'air se trouvant dans la U afin d'amorcer le système. Ensuite tu le plonge dans l'eau pour éviter que le système ne se désamorce! ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 24-07-2005 ok merci chamble ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 27-07-2005 bonjour tlm apres 1 mois d aclimatisation ,mes 4 discus de 5/6 mois se deplacent et mangent a gogo,,,, ![]() je me suis aperçu rapidement qu'il y en avait 1 qui est dominé par les autres meme plus petit que lui,mais il mange comme les autres ![]() mais ma question se porte sur leur façon d évoluer dans le bac,ils n arretent pas de se chercher,se provoquer,je ne sais pas s il se touche réelement :blink: c est normal ? :wacko: moi qui est commencé par guppys et autres,,,,,c est plutot une nage normale par rapport aux discus,j ai l impréssion qu'ils sont dans une aréne et ça n arrete jamais cry ce sont mes premeirs discus :unsure: merci a vous CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 27-07-2005 Slt, c'est normal une hierarchie s'intalle dans ton bac ![]() même adulte ils se "chamaillent "constament ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 03-08-2005 bonjour tlm je prépare mon eau osmosé avec sels preis avec un ph de 7 voir 7,2 et apres transfert dans le bac planté de 450 litres avec 4 discus de 6 mois je mesure un ph qui arrive tous juste a 6 ![]() quels sont les conséquences avec un ph si bas??? et que puis je faire si besoin <_< MERCI ![]() par contre j ai une cuve nue de 100 litres avec un ph ,je pense un peu élévé du a un filtre externe avec de la zéolith , qui fait monté mon ph :unsure: quels moyens naturels pour le descendre?? merci CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 04-08-2005 y a t il du monde pour m aider a corriger mon ph ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 04-08-2005 Slt Arno ![]() je laissais la reponce a de plus callés que moi dans l'eau et ses complexités :blink: je vais essayer de t'aider ^_^ pour ton Ph qui descend comme je te l'ai deja dit sur un autre post perso je mets une petite poche de sable de corail dans tout mes bacs ![]() un ph trop bas peut occasionner une acidose chez certains discus cry tu peux aussi employer les sels ph kh+ de tetra qui font remonter le ph pas la conductivité ,je les utilise en complement des sels preis. pour ton ph trop haut dans ton autre bac je ne pense pas que la zeolite en soit la cause , elle absorbe les No3 ,quand a jouer sur le ph ![]() peut-etre as-tu un brassage trop violent,un bulleur ? CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Benoit-V - 06-08-2005 Tamponnes ton Ph avec du carbonate de calcium que tu trouveras en officine ou alors achète du sel Sera. ![]() ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - sylvie - 07-08-2005 ![]() Citation :pour ton Ph qui descend comme je te l'ai deja dit sur un autre post perso je mets une petite poche de sable de corail dans tout mes bacs je fais comme jacaré et ça marche très bien :fleur: attention , il faut une petite poche de sable , autrement tu vas avoir une grosse montée de PH . il faut aussi que tu changes ton eau régulièrement ,le mieux tous les deux jours avec les sels preis. Citation :tu peux aussi employer les sels ph kh+ de tetra qui font remonter le ph pas la conductivité ,je les utilise en complement des sels preis. ça marche aussi très bien ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 24-08-2005 bonjour tlm bonnes vacances aux chanceux et bonne reprise aux autres ^_^ je viens de rentrer de vacances et apres 15 jours tous seuls j ai retrouvé mes 4 discus en pleine forme ![]() sincérement je n' etais pas trop fier :wacko: mais le plus génial c est que mon dominé s est accouplé au dominant résultat ce soir MA TOUTE PREMIERE PONTE cry ![]() ils sont tous les deux cote à cote et ventilent les oeufs collés sur la decante interne, ils ont a peu prés 8 mois pour 10 cms :unsure: il y a je pense peu de chance que ça aille plus loin, mais que faut t il que je fasse,j ai un ph de 6,8 dans une bac communautaire et une conductivité a 500 merci pour vos conseils ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 24-08-2005 slt, on dit souvent que l'on en fait trop :fleur: bonne nouvelle pour toi ,tu as sans doute un couple. le gros hic ,ils sont trop jeunes et trop petits ![]() laisse faire les chose et surtout ne baisse pas ta conductivité!!! ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 24-08-2005 ![]() merci jacaré vers quel age ont peut éspérer ? pour toi a cet age rien n'est possible? MERCI CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - LIO - 24-08-2005 Si si arno si je dit pas de betises ils peuvent ce reproduire à cet age mais le probleme c'est plus la croissance s'ils pondent trop jeune ça à tendance à arreter ou au moins à ralentir tres fortement la croissances. :angry: ![]() Tes poipois risques de rester très petit dans ces conditions.... :wacko: Pour ce qui est de l'age de repro (toujours si je ne dit pas de betises..)il me semble que l'age idéal c'est autour de 14 mois minimum. ![]() Voila en tout cas bon courage pour la suite et surtout bonne chance. trèfle ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - jacaré - 25-08-2005 Slt comme le precise Lio leurs croissance risque d'etre ralenti ![]() donc a 10 cm il faut eviter <_< on donne 12 mois pour la maturité d'une femelle et 18 pour le male cepandant il y a des exeption chez moi un male de 16 cms de 13 mois a eu des larves donc maturité precosse pour lui ![]() de toute façon dans ton cas a 8 mois il ne peut y avoir de resultats a mon avis ,je les trouve meme trop precosses ![]() es-tu sur de leurs ages ![]() voila pourquoi je te disai de ne pas baisser ta conductivité afin de ne pas encourager de nouvelles pontes ,il te faudra peut-etre la remonter encore un peu pour cela ,mais des fois ce que dame nature veut ![]() ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 25-08-2005 suite et fin de la premiére ponte <_< 24h quand meme ![]() le bac communautaire a fait un delicieux repas a certains :angry: mais les jeunes parents sont réstés la plus part du temps a ventilés ,voire fécondés :blink: a voir au prochain épisode ![]() mais cet accouplement a complétement changer la hiéarchie du groupe a + ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - LIO - 25-08-2005 Merci pour les précisions jacarée je me coucherais encore un peu moin bête ce soir ![]() ![]() c'est que si ça continue je vais finir par devenir intelligent moi!!!!! :lol: :lol: CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 31-08-2005 bonjour tlm ce soir aprés 7 jours de la 1 ere ponte,, ont nettoyent le cone de ponte et 2 eme pontes ^_^ je cite que c est un mal turqoise et une femellle bleu diamont mais agés de 8 mois environ :blink: la premiere ponte a été couvé mais mangé par d autres occupants :angry: que faire ? Laisser faire ou les transférer dans un bac de 100 l que j ai , pour peut etre réussir ma premiére repro ![]() la conductivité frole les 500 dans le bac actuel merci CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Shyriu - 31-08-2005 Laisse faire si ils pondent c'est qu'ils se sentent bien C'"est leur aprentissage !! CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - LIO - 31-08-2005 Meme avis que shyriu meme si je les trouvent un peu jeune ^_^ Pour ma part j'ai un couple qui c'est formé entre un cheaker de chez benoit (femelle de 15-17 mois) et un turquoise (16mois environs)et je pense que le male est encore un peu jeune parce qu'ils en sont à leurs quatrieme ponte en bac de repro et que au bout de 24h le male détruit la ponte à chaque fois en essayant d'enlever les oeufs non fecondés donc 8-9 mois ça me semble un peu précoce mais bon des fois il faut laisser la nature faire les choses ça nous apporte des surprises... ![]() Affaire à suivre tiens nous au courant sur le resultat de cette deusieme ponte. ![]() CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 02-09-2005 pour la 2 eme ponte tous juste 24h <_< mais c est pas grave ,peut etre un couple de formé :fleur: et y a tous le temps pour y arriver,,, ![]() mais ça fait plaisir ![]() pour ![]() UN GRAND MERCI CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - arno - 16-09-2005 BONJOUR TLM je voudrais savoir quel sorte de vers faut t il prendre pour vermiguger les discus?? :unsure: CONSEILS POUR LES 1ers DISCUS SVP - Guy - 16-09-2005 Vers de vase et vivants ![]() |