![]() |
Discus Noir ! - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Soins véto et médecines douces (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-21.html) +--- Sujet : Discus Noir ! (/thread-1407.html) |
Discus Noir ! - Shyriu - 10-12-2005 Bonsoir a tous ! Voila depuis hier la moitié de mes discus sont noir !! Les parametres : No2 : 0 No3 : 50 GH : 7 KH : 3 PH : 6.4 Conducti : Impossible a savoir ! Sur des conseils de certaines personnes, il n'est pas envisageable de les changer de bac, pour tenter une aclimatation et de les stréssés dans leur etat sous peine de les perdre ! ! Il reste souvent immobile dans des coins, mais parcontre certain discus noir mangent Donc je sais que mes parametres ne sont pas optimales mais ce n'est pas catastrophiques quand meme ? NON !!?? Donc sur les conseils d'autres un traitement au sel non iodée et non fluoré, a raison 1gr/litre est une solution pour tenter de les aider ! Alors je l'ai fait ce matin ! Mais que faire de plus ! J'ai mis quelques vitamines ce soir dans la patée pour leur donner des forces !! Le pire c'est que samedi dernier, j'ai fait l'aquisition d'un spotted eruption de chez WAYNE ! Lui aussi est devenu tres sombre ! Alors j'ai encore plus super les boules ! Bientot les juveniles (les trois de discus farm, le Wayne, et les deux turquoises rouges qui sont dans un 100 lityres actuelement !!) seront dans un 800Litres cuve nue, mais pour l'instant je voudrais pas les perdrent ! Donc que faire de mieux ! D'apres la personne, quand mon PH est decendu a 5.1 dans le 1200 litres, (je n'ai toujours pas recu mon sable de corail :angry: ) et apres avoir remonté ce ph en catastrophe j'ai ajouté du bicarbonate de sodium en deux fois à 6.3, mes discus ont perdus des sels mineraux de leur corps ! C'est pour cela que les ecailles sont comme on dirait " abimées, usées" Donc le sels evite de les fatiguer dans l'osmose ! J'ai toute confiance dans ces paroles mais que me conseillez vous de faire de plus !? Avez-vous une autres idées de la cause ? Merci de m'aider ! Discus Noir ! - Guy - 10-12-2005 mince alors shyriu, tu n'as pas de peau en ce moment ! Je ne sais pas quoi te dire de plus cas je suis sur que la ou les personnes qui ton déjà conseillés, connaissent mieux les choses à faire. Je ne sais pas si c'est vraiment la chute de PH, qui à rendu te discus sombre, car moi c'est jour si j'ai aussi gaffé dans le 360L ou j'ai encore 5 sauvages. J'ai viré un des deux filtres que j'avais dedant, pendant la periode ou ce bac était en sur-popullation, et j'ai malheureusement gardé celui ou je n'avais pas mis le sel de corail. Donc mercredi soir, ma femme me dit, ils n'ont pas voulu manger aujourd'hui, direct, je fait mes paramètres et tout allait bien sauf mon KH, à 0 et mon PH à 3.75. Panique à bord, j'ai toute la soirée, vider de l'eau du bac, et rajouter de l'eau du 1200L, et j'ai avant de commencer remis du sable de corail dans mon filtre. A 11heure, j'avais remonté le PH à 5.60, à minuit 5.8, et depuis le sable à fait le reste et il est vers les 6.6. Mais j'ai rien vu comme poisson sombre ou écailles d'abimé :unsure: Discus Noir ! - jacaré - 10-12-2005 Slt dans un premier temps effectuer des changements d'eau aux paramettres adequoit. descendre tes No3 bien trop haut . un traitement quelqu'il soit sans connaitre la cause ne fait qu'empirer le probleme la plupart du temps. donc pour moi pas de traitements mais des changements d'eau pour avoir de bonnne valeurs ![]() Discus Noir ! - arno - 10-12-2005 bonsoir ludo debutant que je suis, j ose donner mon avis :unsure: comme jacare ,je pense qu il faut faire un gros changement d eau pour faire descendre les no3 qui sont un peu haut pour moi le bac de 70 litres pour 4 petits me semble suffisant, j ai bien dit pour moi , car il est plus facile de les soigner si besoin , et il est plus facile de corriger tes parametres d eau mais je voudrais exploiter une chose , tous tes discus sont ils de la meme provenance ?? a tu fais une quarantaine avec ton wayne? sinon ,gros changements d eau , hausse de t°,avec prevention +et bulleur a fond, pour ma part j avais une douzaine de petits ,comme la taille des tiens dans un 100 litres avec changement d eau journalier,et je n ai eu aucun probleme,il poussent trés bien et se portent a merveille je te souhaite trèfle trèfle Discus Noir ! - Shyriu - 10-12-2005 De tout facon, arno, ce n'est plus d'actualité le 70 litres puisque que j'ai un 350 litres, un 120 litres plus les 2 * 70 litres Tous cela est dispo avec le 840 ! Dès qu'ils seront bien ils irons tous dans des bacs adaptés et pas en surpopulation Sinon, guy, desole pour ce qui t'arrive ! Moi aussi j'attend mon sable de corail avec impatience !! J'espere que tes discus remangent un peu et que tu n'ai pas eus de pertes! Merci de vos conseils ! Pour ce qui est des changement d'eau pas de soucis c'est prevu ! Demain matin changement de 25% du 1200 litres ! Avec complement de sel pour remettre avec le changement d'eau a 1gr/litres dans le bac ! Discus Noir ! - ludoyo14 - 11-12-2005 tiens nous au courant en tout cas trèfle trèfle trèfle trèfle trèfle Discus Noir ! - chamble - 11-12-2005 A mon avis c'est un problème d'eau. J'ai aussi, par le passé, remonté mon eau avec du bicarbonate de sodium, et je n'ai jamais remarqué un tel problème. Lorsque j'avais passé l'ensemble de mes poipois dans le 400 litres, j'avais eu le même problème car l'eau était complètement différente (eau du robinet à 50%). J'ai remis les bestiaux dans le 300 litres et j'ai traité au "général tonic" de Tetra. En deux jours plus de problème. Discus Noir ! - Guy - 11-12-2005 Rien de plus à dire, que les autres, sauf de nous donner des nouvelles ![]() Discus Noir ! - Shyriu - 11-12-2005 Est ce que je peux traiter avec dugeneral tonic de tetra avec le traitement au sel actuellement ! Oui il faut areter le traitement au sel pour passer au general tonic ? Comme on est dimanche c'est la misere encore ! Discus Noir ! - Shyriu - 11-12-2005 Ben non mon animalerie est ouverte aujourd'hui donc je vais aller en cherccher ! ![]() Discus Noir ! - jobar - 11-12-2005 Il faut arreter ces traitement a tout va !!! tu risque uniquement de les fatiguer encore plus !!! un traitement s effectue uniquement une fois le problème diagnostiqué !!!! devil On ta dits il y a de ca très peu de temps que 20 de no3 c est beaucoup trop pour fair grandire correctement des discus , et aujourd hui tu nous dit etre a 50 ??? et tu te demande pourquoi ils sont noir ????? devil devil devil Je commencerais déja par leur faire des bon changement de 50%/jour AVEC DE L EAU EXEMPT DE NITRATE !!! et tout autre polution possible !!! apres a toi de voir !!! :wacko: Discus Noir ! - arno - 11-12-2005 oui je le pense aussi un gros changement d eau pas de lumiere un dimanche au calme ![]() Discus Noir ! - lesfilmu - 11-12-2005 C'est arrivé après l'introduction du Wayne ? Le Wayne, il est avec les autres ou seul dans son bac de quarantaine à lui ? Le coup du sel à 1g/l ça ne sert strictement à rien. Le coup du pH qui remonte et vide les sels minéraux du discus, c'est du grand délire (ou alors il faut m'expliquer par quel procédé ça peut arriver)... Je ne sais pas de qui ça vient, mais vraiment bof... Perso, je dirais : mettre le Wayne dans SON bac de quarantaine, tout seul, ceux de DF dans le leur, tous seuls, et gros changements d'eau dans les 2 bacs. Comme c'est surement bactérien vu la soudainementé, je dirais aussi de baisser la temp à 28°. Discus Noir ! - Shyriu - 11-12-2005 C'est dingue ! Tous le monde se contre dis !! Qui croire t que faire !! Pour l'instant je suis chamble, sur son idée car il a eu le meme cas ! Mais j'attend vos opinion ! Discus Noir ! - Shyriu - 11-12-2005 Alors recapitulatif : 1,5kg de sel mis du kh+/ph+ pour monter les paramettres ! Et mis du general tonic dans le 1200 J'attends demain le resultat Changement d'eau demain ! Discus Noir ! - Shyriu - 11-12-2005 Donc voici ce qui est appuru depuis hier et que maintenant avec le traitement on voit mieux Un voile tres net par endroit ! Qu'en pensez vous ? Une infection ? Discus Noir ! - Annie - 12-12-2005 Bonjour, J'y comprend plus rien !!!!! Tous ont été remis dans un bac 100 litres ?, ils étaient dans le 1200 l, tu as 50 de nitrates ? tu as mis le Wayne que tu as racheté avec les autres sans le mettre en quarantaine ? Ne cherches pas de ou vient le problème !!!!! Un conseil, ne mets aucun produit médicamenteux !!!! changes l'eau de tes discus 2 fois par jour, une fois le matin, une fois le soir, vas y sur 70 litres à la fois, si tu continues à mettre du produit, avec les nitrates que tu as, ils vont tous mourrir !!!! devil, tu es en sursaturation de discus et de pollution, tu mets un discus de provenance différente !!!! Un conseil Ludo, fais ce que je te dis au plus vite !!!! tu vas à la cata. Discus Noir ! - Annie - 12-12-2005 PS J'ai oublié, du PH + change le PH d'un seul coup, et stresse tes discus, tu peux vérifier, le lendemain ton PH est redevenu comme la veille quand tu n'avais pas mis ce produit. La seule chance que tu as de sauver tes discus c'est de faire comme je te l'ai dit et d'autres te l'ont dit , c'est de faire des changements d'eau importants et à bons paramétres !!!!! à mettre des produits, tu vas tout simplement empoisonner tes discus. Avec 50 de nitrates tu es sur le point que ces nitrates se transforment en nitrites !!!! surtout en rajoutant des produits en +!!!! Discus Noir ! - Shyriu - 12-12-2005 les poissons actuellement sont tous dans le 1200l et le sable de corail n'est tjs pas arrivé - de plus, plus d'eau de pluie, il gel, et ne pleut pas !!! - pas d'osmoseur - eau de robinet hyper chlorée et 30 en nitrates de plus ludo est de service et ne rentre pas avant demain soir, et moi je peux pas porter de lourds bidons car je suis enceinte de 7,5 mois ! il cherche a les sauver,mais la moi je peux pas faire grand chose d'ici demain,a moins que quelqu'un vienne m'aider,je suis obligée d'attendre Moi aussi je voudrais bien faire quelque chose pour les sauver mais je ne peux rien faire sauf de prier pour qu'il pleuve et que ludo rentre !!! Je voudrais bien aller acheter de l'eau osmosée mais je ne peux porter sandra Discus Noir ! - jobar - 12-12-2005 je serais plus près je viendrais de suite ! malheureusement !!! cry je serais toi j irais rapidement cherché un osmoseur et des sel ! arreter de vous prendre la tete avec se ph pour le moment l urgence pour l instant c est de diminuer rapidement le taux de NO3 et là il n y a pas de miracle c est de grand changement matin et soir ou au minimum 1 fois par jour avec de l eau exempt de nitrate !!! bon courage A+ Discus Noir ! - eyoyo - 12-12-2005 Il est possible que les discus désquament suite à la baisse de pH. Cette baisse n'est pas importante. Mieux, si ils désquament ils perdront les parasites qui sont potentiellement sur leur corps. Voila ce que je ferai: -Je ne mettrais pas de médicaments avant d'avoir fait un diagnostic clair de maladie: Ils se frottent ? se dandinent, ils mangent ? -Je changerais 50% de l'eau par de l'eau du robinet (pas si mauvaise par chez nous, je suis à Brest également et je maintiens des poissons délicats: des altums). En plus cela fait quelques jours qu'il ne pleut pas. -Je monterais la T° à 32°C en aérant bien le bac avec un diffuseur d'air. -Je nourrirais très peu (juste quelques artémiascongelés ou quelques granulés). -J'observerais sur 3-4 jours. Discus Noir ! - jobar - 12-12-2005 C est claire que si tout le monde y mets sont grain ca va pas aller !!!! J aimerais bien que tout le monde ne dise pas n importe quoi !!!! merci !!!! Eyoyo on te la dits et pas seulement sur se forum mais aussi sur d autre vu que tu est allé poster sur d autre forum jusqu a ce que tu en trouve un qui soit d accord avec toi ??? :wacko: Mais je te le répette une eau avec 30 de NO3 ne convient PAS DU TOUT au discus !!! et là on parle que des NO3 alors je te passe les détail du reste !ü!!! :wacko: Tu fais comme bon te semble chez toi mais par pitié ne conseil pas aux autres de le faire !!!! de 2 comme déja dits par certain il ne faut pas monté la température comme ca sans etre sur de quoi il souffre car en cas d attaque bactérienne ca risque d etre pire encore !!! et de plus a 32 ca ne sert strictement a rien !!!! Pour le moment c est température a 28 ou 29 max et changement massif journalier affin de diminuer les nitrates !!! quand tu seras redescendu en dessous de 20NO3 on avisera si il n y a pas de changement d ici là !!! :fleur: Discus Noir ! - Shyriu - 12-12-2005 oui ils mangent sans soucis par contre de ce coté là ça va pour le changement d'eau,elle est bcp plus chlorée qu'à brest malheureusement ils ont une espace de voile cotoneux sur le corps et deviennent noirs et restent en groupe la temperature ça je surais le faire,mais pour les changements d'eau je suis bloquée pour porter les bidons car j'ai bcp de contractions,pas top pour porter ses bidons de 30litres :angry: :angry: :angry: ça tombe que ludo est de service ajd Discus Noir ! - eyoyo - 12-12-2005 Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à remplacer de l'eau ayant un taux de nitrates de 50mg/l par de l'eau du robinet ayant un taux de nitrates de 25mg/l maxi. Ca améliorera le problème et elle a cette eau sous la main. Enfin pour le T° je ne suis pas du tout d'accord: 30-32° C bien aéré. C'est très bénéfique pour les discus. Et de grace modère un peu tes propos jobar.... Discus Noir ! - sylvie - 12-12-2005 ![]() il y a bien un breton pour aider sandra ,il lui faut un osmoseur et une pompe de remontée ![]() par la suite sandra pense à acheter un osmoseur ,quitte à vendre un de tes bacs car c'est bien jolie d'avoir plusieurs bacs mais avec des discus malades ça ne vaut pas le coup :fleur: trèfle trèfle trèfle |