Forums
ponte en bac de repro - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html)
+--- Sujet : ponte en bac de repro (/thread-1470.html)

Pages : 1 2 3

ponte en bac de repro - John - 06-02-2006

Salut tout le monde, alors je viens vous dire que tout mes discus sont en pleine forme et que même (sur les 6 que j'ai) j'ai trois couple un peu du bol mais tant mieux.

j'ai eut une ponte il y a 4 jours et les petits sont nés hier dans la soirée, ce soir je rentre à la maison et et je vois qu'il m'en reste encore prèsqu'autant (le pied) pour la première foi en bac nu et sans les autres autours.

Voila je vous tiendrai informé des évolutions.

@+

ponte en bac de repro - ludoyo14 - 06-02-2006

n'oubli pas les photos STP :fleur:
tu sais ben qu'on attend que ça :lol:
enfin surtout moi :unsure:

et surtout bravo à tes poipois
trèfle trèfle et longue vie à tes Bébés trèfle trèfle

ponte en bac de repro - LIO - 07-02-2006

ouai toutes mes ficelles de caleçons, en esperant que tu réussises à en garder plus que moi... Wink trèfle trèfle

ponte en bac de repro - ccante - 07-02-2006

Citation : n'oubli pas les photos STP :fleur:
tu sais ben qu'on attend que ça :lol:
enfin surtout moi :unsure:
Il n'y a pas que toi qui attende les photos!

Et salut à John, le plus dur reste à venir Wink

ponte en bac de repro - tydav - 07-02-2006

salut john Wink
et felicitation :francais"
tiens nous au courant de l'evolution de tes petits poispois

ponte en bac de repro - ludoyo14 - 07-02-2006

Citation :Il n'y a pas que toi qui attende les photos!
c'est clair
je m'en doute bien :lol: :lol: :lol:
il y a une bonne grosse palette de photovores par ici Confusedifflet: :lol: :lol:

ponte en bac de repro - Guy - 07-02-2006

oui, quelques uns Wink

ponte en bac de repro - LIO - 08-02-2006

Non vous croyez... :lol: :lol:
Si par hazard il traine un peu trop je jouerais les paparazzi et j'essayerais de vous donner quelcques clichés "volés".... Wink :lol:
En tout cas moi, meme s'il n'y a pas de photos pour l'instant je veux bien etre au courant de l'évolution... Confusedifflet: Confusedifflet:

ponte en bac de repro - John - 08-02-2006

bon OK j'y vais de ce pas

@ tte pi t'être avec des photos enfin si j'arrive

ponte en bac de repro - tydav - 08-02-2006

alors comment vont les petits nouveaux

ponte en bac de repro - John - 08-02-2006

[Image: couplecadopigeonbbs6nw.th.jpg]

Ici se sont les parents avec les bébés sur le cone et d'autres qui se baladent sur le dos de leurs parents

[Image: couplecadopigeon6ii.th.jpg]

Ici les parents monsieur c'est le scheaker et madame la pigeon

[Image: couplebluediamondwhitep8ke.th.jpg]

La on peut voir mon blue diamond avec sa chérie qui viennent de pondrent il n'y a même pas une heure

Voila pour un début je verrais si j'ai toujours des bébés demains pour vous tenir au courrant

@+

ponte en bac de repro - ludoyo14 - 09-02-2006

:fou: :fou: j'adore ton couple diamond /pigeon :fou: :fou:
qu'est ce que ça peut donner comme couleur pour les petits ?
des diamand et des pigeons...
ou mélange de couleurs?
en tout cas, longue vie aux parents et que leur progénitures se portent pour le mieux trèfle trèfle
merci john pour ces photos :fleur:

ponte en bac de repro - LIO - 09-02-2006

Excelent...félicitations en esperant que cette reussite perdure. trèfle
Je te ramene le deuxieme éclosoire d'artemias ce week end, si ça marche tu en aura bien besoin... Wink

ponte en bac de repro - John - 09-02-2006

bon alors pour les news, ce soir il n'en reste plus beaucoup, mais je crois bien que ça viens du débit de mon filtre, il est assez fort et je ne peut pas le régler.

Je pense avoir trouver une solution et si jamais ça fonctionne je vous tiendrais au courant. Mais en attendant je vais laisser faire et le temps nous diras si oui ou non il faut que fasse quelquechose.

@+

ponte en bac de repro - tydav - 09-02-2006

superbe poispois :fou: :fou:
et je me pose la meme question que ludoyo
moi aussi j'ai un couple de pigeon et diamond
mais g pas eu de petits des pontes mais pas de petits cry cry

et tiens nous au courant si tu as resolu le probleme

ponte en bac de repro - John - 10-02-2006

Bon et bien c'est pas pour cette foi que je te dirais ce que ça donne entre pigeon et blue diamond, car ils ont mangés les oeufs mais c'est pas grave en même temps c'était que leur 3è ou 4è ponte donc je ne m'affole pas. sinon les petits qui étaient en nage libre et bien c'est fini aussi il n'y en a plus, mais il faut que je résolve ce problème de débit de filtration.

Voila pour les news.

@+

ponte en bac de repro - tydav - 10-02-2006

desole pour tes petits
je suis sur que ca marchera la prochaine fois

ciao

Tu sais tydav, c'était seulement leur 7 ème ponte et la 3ème fois qu'ils sont allés jusqu'à la nage libre, alors je crois que c'est déjà pas mal,mais si j'avais réglé mon problème de filtration et bien je pense que j'aurai été épathé Wink

Citation :desole pour tes petits
je suis sur que ca marchera la prochaine fois

Moi aussi j'en suis sûr Big Grin

ponte en bac de repro - tydav - 10-02-2006

j'en doute pas vu les parents Big Grin

mais je pensais pas que c'etait si difficile pour qu'ils reussissent les pontes et qu'ils fallait autant d'essais. :blink: :blink:
donc j'ai pas a m'inquiete pour les miens Zzz
je commence avec les discus. Blush Blush

je suis pas tres cale

Et bien en fait si je ne me trompe pas (d'autres en savent peut-être plus que moi) il faut environ une 20aine de ponte pour être sur que les parents aillent jusqu'au bout de la reproduction et espérer maintenir des petits. Mais chez moi j'ai un autre couple qui à pondu au moins 30 fois et je crois bien qu'il y en a un des deux qui est stéril, car jamais une fertilisaion les oeufs sont toujours blancs le lendemain.

Voila ce n'est que mon avis mais peu être que d'autre te diront plus et seront plus calé.

bonne chance

ponte en bac de repro - tydav - 11-02-2006

oh tu sais moi pour l'instant je ne cherche pas vraiment a avoir de la repro
je laisse faire mais je penser pas qu'ils leurs fallaient autant de tentative

moi j'essaie deja qu'ils se sentent bien pour la repro on verra plus tard

merci de ta reponse c toujours bon a savoir

ciao

ponte en bac de repro - LIO - 13-02-2006

En fait je crois que ça depends surtout de la maturité des parents...et de la competence de l'eleveur(je dis pas ça pour toi john, je suis passé par là aussi Tongue et je n'est reussis qu'une seule fois)
J'en connais un qui en deux ou trois ponte est capable de garder les petits...pas vrai benoit...mais il faut aussi qu'ont aprenne en meme temps que chers protegés. Wink

ponte en bac de repro - John - 18-02-2006

Et bien là c'est reparti nage libre pour aujourd'hui normalement :lol: :lol: :lol:

Je suis épathé, il y en a je sais pas a vu de nez un 60-70 alevin c géant. :fou:

Pour les photovores patientez je vais m'y mettre demain je pense si tout se passe pour le mieux avec mes poipois Wink

Je vous avais aussi parler du fait que j'avais un débit trop important dans ce bac et bien ce que j'ai fais, c'est que j'ai plaqué une grande plaque de mousse filtrante (avec des grosses alvéoles) contre mon filtre sur toute la hauteur et la largeur de l'aquarium et depuis mon débit est plus homogène et moin puissant. Ce qu'il y a de bien c'est que ma pompe tourne toujours aussi fort et que du coup ma filtration est toujours aussi efficace.

Voila pour les news et je croise les doigts mais je crois que cette foi c'est la bonne Tongue Tongue Tongue

ponte en bac de repro - ccante - 18-02-2006

Super :fou: et bien vu pour la filtration, on attends les photos avec impatience...

ponte en bac de repro - tydav - 18-02-2006

felicitation john
et bravo pour l'idee de la mousse

bonne continuation avec tes petits poispois