![]() |
Quel Produit Pour Le Fond - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html) +--- Sujet : Quel Produit Pour Le Fond (/thread-348.html) Pages :
1
2
|
Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 17-06-2004 J'installe un 600l ou il n'y aura que du discus et racine quel sable est le mieux adapté pour ce genre de bac?? François ![]() Quel Produit Pour Le Fond - cvm31 - 17-06-2004 un sable de loire fera très bien l'affaire! ![]() Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 17-06-2004 Merci bien la je sais ce que j'ai à faire c'est très dur ça fait 6 ans que je fait de l'aquariophilie,mais seuleument 6 mois que je fait du discus et je ne fait partie d'aucune association c'est peut être pas une bonne idée. François Quel Produit Pour Le Fond - chamble - 17-06-2004 T'inquiète pas, tu te feras vite une idée! ![]() Les forums sont là pour te donner des conseils. Ca ne fait que 9 mois que j'ai commencé le discus et environ 17 que je pratique l'aquario. Donc tu vois tu n'es pas seul. ![]() Quel Produit Pour Le Fond - Benoit-V - 17-06-2004 fran57 ton bac sera-t-il planté ? ![]() Si oui j'utilise depuis 1 an un sol sans sable qui est marron foncé en plus (idéal pour l'amazonien) avec de très bon résultat au niveau plante et algues : FLOURITE, des laboratoires Seachem. Voic qq liens : http://www.seachem.com/french/planted_fr.html : site officiel http://pipiche.free.fr/Old-Aquarium/Aquari...-02/Seachem.htm : le site de Pipiche Pas de mélange à faire et l'épaisseur à mettre est plus faible que pour les mélange argilo-humique. C'est un peu cher mais dans mon cas la surface est faible. Sinon, faits comme a dit Pablo. ^_^ Quel Produit Pour Le Fond - Pablo - 18-06-2004 nan Benoit c'etait cvm31 qui lui avait répondu ![]() amicalement Pablo;o)) ^_^ Quel Produit Pour Le Fond - Benoit-V - 18-06-2004 Ben il était 1 heure du mat. Zzz Bon je ne le referai plus. :ange: Bon, bon Ok ! Ok ! ![]() ![]() Quel Produit Pour Le Fond - chamble - 18-06-2004 Impressionnant. Les plantes de l'aquarium en photo sur le lien que tu as laissé, benoit, sont vraiment splendides. Dans mon cas, seul les echinodorus peuvent rivaliser ![]() Quel Produit Pour Le Fond - Pablo - 18-06-2004 je l'utilise (le Fourish et le flourish exel) et c'est top!! mais j'en ai mare de devoir virer quasiment le volume de départ de plante tout les un a deux mois!! cry cry cry ça pouse trop vite!! :blink: :wacko: :blink: :fou: tres bon produit en sachant que l'on ne mets que deux ml du produit une a deux foi par semaine! Pablo;o)) :fou: ![]() Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 18-06-2004 Merci à tous mais je ne met que du sable et des racines les plantes j'en ai marre ça pousse trop vite toute les semaines obligé de couper et pour les discus c'est pas très conseiller de fouiller a tout bout de champ dans le bec, c'est mon opinion. François Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 21-06-2004 Désolé mais je n'ai pas trouvé ce produit sur les site VPC François ![]() Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 25-06-2004 Bonjour, j'ai mis du sable de loire 30kg une belle racine et je vais quand même rajouter 2 , 3 plante mais des petites plus de grande, anubias gracilis, anubias congensis et echinodorus dschungelstar c'est tout. François trèfle ![]() Quel Produit Pour Le Fond - Pablo - 26-06-2004 pour le flourish et non flourite de seachem tu le trouveras chez ""Bleu Aquarium"" ici amicalement Pablo;o)) ^_^ ![]() Quel Produit Pour Le Fond - Benoit-V - 26-06-2004 Citation :pour le flourish et non flourite de seachemFlourish : gamme Seachem de fertilisant supplémentation dont Flourish, Flourish Excel, Flourish Iron, Flourish Potassium, Flourish Tabs, Flourish Trace Flourite : gamme de sols fertilisants pour aquarium. Pour les produits de la gamme Seachem, je l'ai acheté chez Aquaristic.netlà. Je pense que l'allemand ne te fait pas peur, ![]() Les 7 kg sont à 23.68 €. ![]() Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 27-06-2004 Merci pour vos liens et non l'allemand ne me fait pas peur c'est plutot l'anglais qui me cause des problèmes, merci Pablo, merci Benoît. fran57 :fou: Quel Produit Pour Le Fond - Benoit-V - 29-06-2004 Je m'en doutai que ça te faisais pas peur. ![]() Par chez toi, tout le monde sait parler l'allemand. ^_^ Si du coté Bretagne, c'était la même chose pour l'anglais nous aurions gagné une bataille. ![]() De rien pour les liens, j'espère qu'ils te seront utiles. ![]() Citation :Impressionnant. Les plantes de l'aquarium en photo sur le lien que tu as laissé, benoit, sont vraiment splendides.Oups !! Chamble, je n'avais pas vu ton intervention. ![]() ![]() Voici ce que ça donne cette plante flottante qu'est Hygroryza aristata. (photos d'Hilarioweb): Vue du dessus : ![]() Vue du dessous (flotteurs) : ![]() Quel Produit Pour Le Fond - chamble - 30-06-2004 Une plante avec flotteur! c'est bizarre! ![]() Quel Produit Pour Le Fond - Benoit-V - 30-06-2004 Et en plus pas courante dans les animaleries, je dirai d'ailleurs que je n'en vois jamais. trèfle Donc, tu pourras te vanter d'en avoir dans ton bac. ![]() Quel Produit Pour Le Fond - chamble - 01-07-2004 Super!!!!! :fou: Quel Produit Pour Le Fond - Benoit-V - 01-07-2004 :lol: :lol: Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 04-07-2004 Pour vos fertilisant j'ai vu que beaucoup utilise algoflash que pensez vous de sa. fran57 B) Quel Produit Pour Le Fond - lesfilmu - 05-07-2004 Il s'agit du traitement Algoflash traitement anti-chlorose. Effectivement, certains l'utilisent, car beaucoup plus concentré que les engrais aquatrio (donc tu en mets moins), mois cher et plus complet. Perso j'utilise le produit Traitement anti chlorose de Truffaut. Un peu moins de fer et plus de manganèse que l'algo. Ca marche bien aussi. Quel Produit Pour Le Fond - fran57 - 05-07-2004 Merci pour ta réponse. fran57 :lol: Quel Produit Pour Le Fond - chamble - 05-07-2004 Pour moi, c'est 2/3 algo revedissant et 1/3 pokon reverdissant. Quel Produit Pour Le Fond - Benoit-V - 05-07-2004 Comment personnes n'utilisent l'astuce du site :angry: qui vous fait faire pas mal d'économie. :angry: Ben quoi 6 centimes d'euros le litre. ![]() Tiens fran57 vas voir l'article est là. ![]() Vous n'êtes pas obligé de prendre cette marque car en fait il existe bcp de produit équivalent utilisé en horticulture. ![]() |