![]() |
L'eau osmosée - Version imprimable +- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum) +-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html) +--- Forum : Discussion générale (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-11.html) +--- Sujet : L'eau osmosée (/thread-468.html) |
L'eau osmosée - extramarco - 02-09-2004 Chambles parle de l'eau osmosée reminéralisée j'aimerai bien avoir quelques avis la dessus Est ce que tous le monde mais de l'eau osmosée ? Est ce que tous le monde possède un équipement pour faire de l'eau osmosée ?Avec quelle type de matériel ? L'eau osmosée - lesfilmu - 02-09-2004 Moi oui, osmoseur et sels preis pour reminéraliser. Sauf à habiter en auverge, dans les vosges ou en de rares autres endroits, l'eau de conduite est la plupard du temps trop dure pour les discus. Donc la majorité des discuscophiles ont recours à l'eau osmosée ou déminéralisée. Pour les autres biotopes, c'est différent. En fait, l'utilisation de l'eau osmosée depend essentiellement de 2 critères : de quoi tu as besoin en fonction de ta pop et... qu'est-ce qui sort de ton robinet ! L'eau osmosée - extramarco - 02-09-2004 j'ai testé mon eau du robinet : ![]() Ph 7.4 KH 7 GH 12 qu'en pensez vous ? :unsure: L'eau osmosée - jobar - 02-09-2004 ben c est pas pire que ca, ca dépend uniquement des espèce que tu veux maintenir ??? devil c est claire que pour de l amazonien c est pas térible :chris: moi je fais osmosé ( avec un osmoseur pour l instant , mais j ai commandé un système cati/ani ) + sel preis + KH+ :fleur: A+ L'eau osmosée - Benoit-V - 02-09-2004 Citation :Moi oui, osmoseur et sels preis pour reminéraliser.Il existe d'autre marque que Preiss. Je viens de recevoir une commande aujourd'hui de Tropic Marin Pro-Discus Mineral. Je commence à le tester demain. J'ai préparé mon eau, je met une petit cuillère (fournie) pour 50 L et j'obtiens 100 µsm à partir de mon déminéralisée. ^_^ ![]() Il y aussi le Sera mineral salt (contient 70 éléments comme le¨Preiss). L'eau osmosée - extramarco - 02-09-2004 Quel budjet pour avoir une installation d'eau osmosée à la maison ? :unsure: Qelle marque ? :unsure: :unsure: L'eau osmosée - chamble - 03-09-2004 environ 70 euros pour l'osmoseur et sa cartouche filtrante plus le sel reminéralisant. Mais il faut penser au budget eau car une partie de l'eau est rejetée. ![]() L'eau osmosée - lesfilmu - 03-09-2004 Pour limiter le rejet, tu as l'option de la pompe booster. L'eau osmosée - jacaré - 03-09-2004 ![]() ![]() je sais vous aimeriez un pipe-line relié a nos captages ![]() donc si on considére mon eau sortant d'un osmoseur a 40µs je remineralise celle-ci via le PH-KH+ de tetra pour tamponner + sel preis pour monter la conductivité. et parfois simplement avec du sable de corail pour les sauvages ![]() pour mon cas l'utilisation de deux sels complémentaire me semble nécessaire. ![]() L'eau osmosée - extramarco - 03-09-2004 Ouh la la ![]() L'eau osmosée - lesfilmu - 04-09-2004 Citation : remineralise celle-ci via le PH-KH+ de tetra pour tamponner + sel preis pour monter la conductivité.Moi aussi ![]() L'eau osmosée - Pablo - 04-09-2004 dis moi Benoit tu les trouves ou tes sels?? pour moi juste reminé avec Preis! Pablo;o)) ![]() L'eau osmosée - cvm31 - 04-09-2004 benoit nous a surement dégoté çà sur un site allemand ![]() L'eau osmosée - chamble - 04-09-2004 Citation :benoit nous a surement dégoté çà sur un site allemand C'est sur, il doit avoir des actions chez eux!! ![]() L'eau osmosée - sylvie - 04-09-2004 ![]() Citation :benoit nous a surement dégoté çà sur un site allemand ![]() AQUARISTIC ,NON ![]() Citation :donc si on considére mon eau sortant d'un osmoseur a 40µs je remineralise celle-ci via le PH-KH+ de tetra pour tamponner + sel preis pour monter la conductivité. je crois que je vais tester le PH-KH+ de tetra :fleur: pour remonter mon KH !!! L'eau osmosée - Benoit-V - 04-09-2004 Bravo, Sylvie tu y es presque et la non c'est Happy Discus qui est en fait : Aquaristikshop.com . C'est le fameux site où vous pouvez acheter du Tetra Prima pour 5,69 EUR le litre. Bien sur pour avoir un tel prix il faut acheter 10 Litre, c'est ce que j'ai fait d'ailleur; une fois. ![]() Pour les africanophiles, il existe du sel spécial cichlidés. Sel qui résolverait les problèmes de pH de Shiriyu. ![]() Ben j'y peux rien si je trouve pas des prix intéressants sur les sites français. ![]() ![]() L'eau osmosée - Shyriu - 06-09-2004 Oui tres bien filtrat mais les site en langue que je parle pas j'ai du mal ![]() ![]() L'eau osmosée - Amray - 10-09-2004 Citation : Pour limiter le rejet, tu as l'option de la pompe booster. Concernant la pompe booster ^_^ , n'importe quel pompe fait l'affaire avec un osmoseur, où faut il acheter une pompe spécifique selon l'osmoseur :blink: ? L'eau osmosée - cvm31 - 10-09-2004 il faut une pompe booster, perso j'ai preferé investir dans un 2ème osmoseur pour recyclé l'eau de regé du 1er! ce qui me donne 1l d'eau osmosé pour 1 de rejet ![]() L'eau osmosée - Amray - 10-09-2004 C'est pas con ![]() L'eau osmosée - cvm31 - 10-09-2004 je tournais à environ 250-300l par semaine! aujourd'hui je tourne au ralentie ![]() au niveau durée de vie, je fais pas le compte, je mesure la conductivité de temps en temps! ![]() L'eau osmosée - Moncho - 10-09-2004 hello, Moi c'est pareil que cvm31 deux osmoseurs, un sur l'autre! ![]() a plus Moncho L'eau osmosée - cvm31 - 10-09-2004 ben oui c'est toi qui m'as donné l'astuce ![]() L'eau osmosée - lesfilmu - 10-09-2004 Pour le moment, j'ai entre 0.8 et 1.2 l de rejet par litre osmosé (pompe booster+1 membrane). Je vais bientôt monter une seconde membrane que je mettrai après la première. J'espère tomber encore plus bas ensuite, d'autant que je vais aussi installer un adoucisseur pour la maison, et que d'après Chamble (et Culligan, ils disent pareil), le rendement de l'osmoseur est amalioré si l'eau est adoucie avant car le chlorure de sodium est missible dans l'eau, donc mieux traité par l'osmose inverse. On verra çà ! L'eau osmosée - chamble - 11-09-2004 Je confirme car sans Booster j'ai actuellement un rapport de 1 pour 1 et pourtant l'eau du robinet sort à 16° environ (rapport DASS) avec le nec plus ultra de chez Culligan ![]() |