Forums
discus hors de l eau ! - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html)
+--- Sujet : discus hors de l eau ! (/thread-545.html)



discus hors de l eau ! - jobar - 27-09-2004

bonjour, j ai un discus qui a voulu ce suicider ( il est passé par dessus le bac ) et je l ai retrouvé tout sec je ne sais pas combien de temps apres ? en le ramassant j ai meme une partie de sa nageoir qui c est cassé :chris:
Alors chariot d Urgence ,réa rcp la total quoi :fear: et quel et ma surprise en le remettant dans son bac il recomence tres tres tres gentiment a ventiler je le tient 1h30 dans le bon sens et le nez dans les bulles et petit a petit il reprend vie :fou: , un miraculé quoi :fee:

ca fais 3 jours de cela ca a l air d aller pour le moment le dernier centimetre de nagoire et de queu s ont partis en lambeau :angry: mais ca a laire de s etre stopé la ou on voyais que c était sec ! ce qui m inquiette c est sur son corps il a une tache de env. 1cm par 2cm qui a sécher et maintenant il y a de la pouriture banche avec des filament de 6 ou 8 mmm ???

que doije faire ??? j ai déja mis du bleu de méthylène dans l eau mais la je fais quoi je le sors je nettoie la plaie et je mets de la pommade dessus ou je le laisse tranquil ??? si oui que me conseillez-vous de mettre sur sa plaie ???

Meci d avance
A+


discus hors de l eau ! - chamble - 27-09-2004

Attend un peu. Un jour, mon blue diamond s'est fait bastoner. Il avait un bobo qui s'est recouvert de mousse blanche. En préventif j'ai rajouté un peu d'aquasafe et un peu de parasistop et je suis parti en week end ^_^ Lorsque je suis revenu, tout était parti, et le bobo commencait à cicatriser! Smile


discus hors de l eau ! - cvm31 - 27-09-2004

oui attend encore un peu, en changeant de l'eau tout doucement!
par contre j'aurai + tot utilisé du temerol que du parasitop ?
pourquoi ce choix chamble?
Wink


discus hors de l eau ! - Benoit-V - 27-09-2004

Un produit à base de vert de Malachite et de bleu de méthylène (dans les mêmes proportions que dans le FMC) serait bien car ceux sont 2 bons antifongique. Smile

Tu as eu plus de chance que moi, car quand c'est m'est arrivé, le mien avait sauté depuis pas mal de temps. devil


discus hors de l eau ! - chamble - 28-09-2004

Citation :pourquoi ce choix chamble

Je n'utilise que ce produit!! Big Grin Mais c'était plus pour me rassurer qu'autre chose!! Smile


discus hors de l eau ! - sylvie - 28-09-2004

Smile

Citation : un miraculé quoi 

comme quoi ,les discus ne sont pas si fragile que ça Rolleyes

après ton traitement au vert de Malachite et au bleu de méthylène .tu peux utiliser le bio-leaf :fleur: :


Citation :Les éleveurs de poissons tropicaux utilisent ces feuilles contre la croissance fongique sur le frai, lors de blessures dues au transport ou lors du réaménagement d’un aquarium.
Les asiatiques l’utilisent contre la pourriture et la décomposition des nageoires.



discus hors de l eau ! - cvm31 - 28-09-2004

ok chamble, ! Smile


discus hors de l eau ! - Benoit-V - 28-09-2004

Merci Sylvie, j'avais oublé le Bio-leaf. :fleur: et pourtant je l'ai déjà utilisé plusieurs fois depuis que j'en acheté. :lol: