Forums
Nouveau poipois! - Version imprimable

+- Forums (https://xjy4l6.n0c.world/forum)
+-- Forum : Discussion (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-6.html)
+--- Forum : Forum Symphysodon (https://xjy4l6.n0c.world/forum/forum-17.html)
+--- Sujet : Nouveau poipois! (/thread-614.html)

Pages : 1 2

Nouveau poipois! - chamble - 07-11-2004

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais l'aquisition de 3 nouveaux discus entre 12 et 14 cm (1 red pearl et 2 goldens) à la bourse de MONTAUBAN. J'avais prévenu Michel BOMBELLI. Les poissons sont partis en moins de 20 mn!!!! :fou:
En plus ça valais le coup, 100 euros les 3.

Nouveau poipois! - sylvie - 07-11-2004

Smile

super chamble :fleur: est ce que tu sais si ce sont des males ou femelles !!!

je veux des photos Tongue :lol:

Nouveau poipois! - chamble - 07-11-2004

Pour les goldens il s'agirait " peut être" d'un couple mais je ne sais pas comment Michel BOMBELLI peut le déterminer Huh

Pour les photos, je les ferais un peu plus tard le temps qu'ils s'acclimatent un peu!! Rolleyes

Nouveau poipois! - jacaré - 07-11-2004

Big Grin prix trés sympas effectivement Wink
tu vas devoir pousser les paroies :lol: du bac

Nouveau poipois! - cvm31 - 07-11-2004

Wink je voie que je ne suis pas le seul à craqué!

Nouveau poipois! - chamble - 08-11-2004

Citation :prix trés sympas effectivement 
tu vas devoir pousser les paroies  du bac

Pour le prix on peut difficilement trouver mieux! Smile

Pour le bac principal il ne m'en reste que 3 dedans plus un nain de 5 cm qui ne veut plus grandir!! Donc je pense qu'a 6, il ne devrait pas y avoir de problème vu l'entretient que j'y fais!! Tongue Pour bien faire il faudrait que je rappatrie mon 450 litres, mais je ne sais pas où je pourrais le mettre Sad

Nouveau poipois! - Topper - 08-11-2004

Alors tu as eu le temps de faire de photos?
On veut les voir nous ces petits pépéres... :lol:

Dès que je m'approche trop près de l'aqua ils se cachent derrière la racine.
En ce qui concerne les variété il s'agit bien de deux golden mais l'autre me semble être un simple tuerquoise rouge mais dont les vermicules ne sont présentent que sur le haut la tête et le bas du corps. Le centre en est quasiment dépourvu. Bon il n'est pas encore adulte (12-13 cm) donc je ne peux pas savoir quelle sera sa coloration finale!

Voici quelques photos vlées à la va vite (d'où la piètre qualité!!)
Photo 1
Photo 2
Photo 3

Nouveau poipois! - sylvie - 08-11-2004

Smile

Citation :je pense qu'a 6, il ne devrait pas y avoir de problème vu l'entretient que j'y fais!!

il me semble que tu as un 350L :unsure: il n'y aura pas de problème chamble ,si ils sont tous de la meme taille pour ma part j'en avais 4 ,puis 5 et enfin 6 dans 350L et bien depuis qu'ils sont 6 ,ils sont moins craintifs .bien sur il faut bien entretenir le bac mais ça tu le fais déjà :fleur:

Citation :En ce qui concerne les variété il s'agit bien de deux golden mais l'autre me semble être un simple tuerquoise rouge mais dont les vermicules ne sont présentent que sur le haut la tête et le bas du corps. Le centre en est quasiment dépourvu. Bon il n'est pas encore adulte (12-13 cm) donc je ne peux pas savoir quelle sera sa coloration finale!

ils sont très beaux et bien ronds ,si tes golden forment un couple je veux bien des petits Big Grin

Nouveau poipois! - cvm31 - 08-11-2004

je me trompe peut etre mais on dirait qu'il s ont été croisé avec du pigeon?
sinon beau specimen surtout à ce prix là!

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'étaient absolument pas charbonnés et que dans mon bac la femmelle a tout de suite pris du charbonnage. Trop chaud sans doute!!

Il me semble que le golden est issue du pigeon, me trompe je? Huh

Nouveau poipois! - cvm31 - 08-11-2004

surement, mais je les trouves + proche du pigeon que du golden, sans que cela remette en cause la qualité du discus.
Wink

Nouveau poipois! - chamble - 09-11-2004

Ca ne me gêne pas mon épouse voulait des pigeons charbonné!! Big Grin

Nouveau poipois! - cvm31 - 09-11-2004

:lol:
pour le charbonnage, certain ont obtenu une atténuation en baissant la t° vers 27.5°c!

Nouveau poipois! - chamble - 09-11-2004

Oui c'est pour ça que je disais que l'eau était sans doute trop chaude. Le male n'en a presque pas alors que la femelle en a pas mal!! Mais bon, je ne maintiens pas qu'eux dans le bac. Moi ça ne me gène pas!! Smile

Nouveau poipois! - cvm31 - 09-11-2004

moi non +, ils sont dans tes bacs :lol:

Nouveau poipois! - chamble - 10-11-2004

Big Grin

Nouveau poipois! - chamble - 11-11-2004

Aujourd'hui j'ai pris un gros risque!!! :fou: Je n'ai mes nouveaux pensionnaires que depuis 4 jours, mais comme ils pétaient un plomb dans mon 125 litres, j'ai dû les passer dans le bac d'ensemble devil
L'accueil fut assez rude de la part des trois anciens locataires! :angry:
Je n'aime pas trop abréger mes quarantaines mais là ça devenait ingérable!! :wacko:
J'ai tout de même rajouter un UV 11 heures par jours(branché avec 2 tubes fluos) au cas où..... :peur:

Nouveau poipois! - cvm31 - 12-11-2004

par contre évite tout chagement d'eau brutal, qui pourrait stressé les nouveaux arrivant et declenché un pb!
Wink

Nouveau poipois! - chamble - 12-11-2004

En parlant de changement d'eau, aujourd'hui j'ai voulu retirer une équinodorus. Quelle grossière erreur de débutant!!! :fou: devil Je n'avais pas vu que les racines faisaient plus de 30 centimètres de long!!! J'ai de l'aquabasis de JBL sous le gravier, c'est de l'argile , je vous laisse imaginer!!!! devil J'ai dû changer 50 litres dans l'urgence. Ce soir j'ai dû changer le perlon de ma décante interne (saturé). L'eau est redevenue claire mais légèrement blanche. Le problème c'est le dépot de substrat sur les plantes. Heureusement les corridos se chargent de faire le ménage. J'attends de voir la réaction, à postériori, des poipois. cry Une bonne chose, ils mangent!!!

Nouveau poipois! - cvm31 - 12-11-2004

:lol:
çà m'est déjà arrivé, pas bien mechant!

Nouveau poipois! - chamble - 13-11-2004

Big Grin

Nouveau poipois! - sylvie - 13-11-2004

Smile

j'ai eu le meme probleme Big Grin par contre j'ai remonté une plaque de tourbe :lol:

Nouveau poipois! - chamble - 14-11-2004

Ca aussi ça doit pas être mal question particules!!! Heureusement aujourd'hui l'eau est redevenue normale! Smile