Salut a tous! :lol:
j'ai decouvert ce matin dans mon bac de repro ceci:
![[Image: oeuf.jpg]](http://img230.exs.cx/img230/7294/oeuf.jpg)
ce que je ne comprends pas, c'est que c'est eparpillé partout dans le bac.. :blink:
donc si ce sont des oeufs de linkei, ca devrait etre fixé a un support non??? :unsure:
Ben y'a qui d'autres dans le bac ?
Dans mon bouquin, ils disent que les linkei preferent les feuilles d'anubias plutot que les cavernes .. Mais pas qu'ils pondent au sol :fou: :fou:
ben justement, il n'y a que ca!
Non, chez moi, ils pondent sur substrat couvert (coco ou dessous de racine).  Sam, tu as oublié de préciser que tes linkei ne sont pas vraiment des linkei car ils ne sont pas encore identifiés par la systématique. D'où leur nom Cachuera (lieu de pêche) linkeï
Ca ressemble à des oeufs d'ampullaire sorties de leur cloison au vue de leur couleur.
il n'y avait qu'un seul ampullaire et de trés petite taille (moins d'un cm)..j'ai bien verifié les reborts et pas de restes de ponte..
donc vraiment, je ne sais pas.. :wacko:
j'ai fais un changement d'eau hier..il se peut que le courant est balayé les oeufs et ainsi dispersé dans le bac... :unsure:
peut-être la couleur de ta femelle ces derniers jours pourraient donner une indication .
elle etait bien jaune! :fou: je vous dirais cela dans 3 semaines!
Non dans moins d'une semaine si c'est du Cachuera.:lol:
Je serais qd meme bien etonné d'apprendre que les cachueras pondent comme ca n'importe comment! et d'aussi gros n'oeufs!!! Cela dit, je vais suivre ce post, ca peut etre interressant, y'ayant eu les miens ce vendredi  (merci benoit :fleur: )
d'ailleurs, j'ajoute que si ils pondent comme ca, alors ce ne sont pas des apistos, ce qui m'etonnerai, vu et le comportement, et la forme qu'ils ont
Citation : Non dans moins d'une semaine si c'est du Cachuera.laugh.gif
Oui mais non, Sam est parti crapahuter en stage commando.
Mr Rambo rentre que dans 3 semaines .....
:zorro: :zorro: :zorro: :zorro:
Quand on le voit on se demande ou est rambo??? (dans le bac a sable??):lol: :lol: :lol: :lol:
Franchement il envoie tous le monde n'importe où :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation : Quand on le voit on se demande ou est rambo??? (dans le bac a sable??)
Ahah , ca balance quand il est pas la !!!
quel centre? Collioure/montlouis???
Admin du Forum Chantdeleau.com
OK merci!
Admin du Forum Chantdeleau.com
oui, je vois que ca gaze sec durant mon absence!!!!!!en plus, c'est le marin d'eau douce qui la ramene!!!!!!!!! :lol:
pour les oeufs....ben..ils sont toujours la comme au premier jour ... :blink:
Héhé, Sam is back (avec 25kg de linge sale)
Citation :pour les oeufs....ben..ils sont toujours la comme au premier jour ...
Des oeufs durs!! Par contre la mayonnaise dans le bac, je conseille pas !
et encore, 25 kg de linge sale, c'est rien de le dire!!!!!!  ifflet: ne serait ce qu'avec la boue collée sur les treillis!!!!!heureusement qu'ils ont degellés!!!!
Si la boue est sèche, tu peux essayer le faire tremper dans un de tes bacs......., qui sait peut être que tu à ramener de la nourriture pour tes poissons dans ton linge sale. :lol: :lol: :lol: :lol:
@+ ,
Guy.
arf, de la tourbe a pas cher !!
Ca peut marcher si tu récupérer des oeufs de killi. :lol:
Des oeufs ..., de la tourbe ..., de l'eau ... et hops une repro !!!
Ca nous dit pas ce que c'est ces p'tites boules orangées !!
|