16-02-2004, 10:02:17 -
Est ce que tu brasses ton eau? Bulleur ou pompe de brassage?
Pour ce qui est de mon CO2 il m'a couté la somme faramineuse de ......15 euros!!
J'explique:
-un pulvérisateur de 5 litres achété en jardinerie= 10 €(avec soupape de surpression). Il faut que le départ du tuyaux se fasse par le haut. Ensuite tu enlèves le tube qui va de la sortie au fond du pulvérisateur et tu branche en sortie un simple tuyaux de pompe à air.
-un robinet Hagen en laiton =3 €(c'est le plus précis que j'ai trouvé)
-un Kilo de sucre en poudre et un paquet de levures de boulanger(Quelques euros en supermarché)
Tu mets 200g de sucres, un sachet de levure de boulanger(pas de levure chimique) et 3,5 litres d'eau tiède dans ton pulvérisateur, tu secoues et tu attends.
Au bout de quelques heures tu obtiens des bulles.
En ce qui concerne la quantité on peu la calculer comme ça:
(Volume net de l'aquarium x KH ) / 50 = nombre de bulles par minute.
Personnellement j'ai rajouté un petit compte-bulle de ma conception. Pour l'instant l'injection du CO2 se fait avec un diffuseur simple en plastic.
Pour plus d'infos tu peux aller voir là:
http://www.aquariophilie.org/pages/article...o2evolution.php
Pour l'instant, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour maintenir un PH bas.
Pour ce qui est de mon CO2 il m'a couté la somme faramineuse de ......15 euros!!
J'explique:
-un pulvérisateur de 5 litres achété en jardinerie= 10 €(avec soupape de surpression). Il faut que le départ du tuyaux se fasse par le haut. Ensuite tu enlèves le tube qui va de la sortie au fond du pulvérisateur et tu branche en sortie un simple tuyaux de pompe à air.
-un robinet Hagen en laiton =3 €(c'est le plus précis que j'ai trouvé)
-un Kilo de sucre en poudre et un paquet de levures de boulanger(Quelques euros en supermarché)
Tu mets 200g de sucres, un sachet de levure de boulanger(pas de levure chimique) et 3,5 litres d'eau tiède dans ton pulvérisateur, tu secoues et tu attends.
Au bout de quelques heures tu obtiens des bulles.
En ce qui concerne la quantité on peu la calculer comme ça:
(Volume net de l'aquarium x KH ) / 50 = nombre de bulles par minute.
Personnellement j'ai rajouté un petit compte-bulle de ma conception. Pour l'instant l'injection du CO2 se fait avec un diffuseur simple en plastic.
Pour plus d'infos tu peux aller voir là:
http://www.aquariophilie.org/pages/article...o2evolution.php
Pour l'instant, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour maintenir un PH bas.