comportement
Started by val33

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

47 posts in this topic
mickey14
Junior
**

0
14 posts 1 threads Inscription : Oct 2004
05-02-2005, 11:28:22 -
pour en rester sur les vers , je dirais que les vers ont diff stade de leur vie et il est une étape ou ils sont particulièrement actif ,à cette étape ils provoquent des démangeaisons aux poissons ,puis une fois adulte et installé dans les paraois digestives ils se font plus discret .

c'est pour cela qu'un vermifugeage préventif est nécessaire sur tout sur des sujets en pleine croissance .
pour ma part ayant récement fini de peupler mon bac en discus j'ai commencé un vermifugeage préventif /
-1) les cestodes : vers plats type ténia : Droncit (praziquantel) 1 quart de comprimé dans la nourriture par jour sur 3 jours et dix jours plus tard rebelote .
- 2)les nematodes : vers ronds type ascarides : Lévamisoles pendant 4 jours 100mg de principes actifs pour 100 litres d'eau avec changement d'eau tous les jours , on rajoute une dose de Lévamisole correspondant aux litres d'eau changés.
- pour les vers externes et branchiaux j'ai fini le traitement au general tonic de tetra qui est en fait la même chose que l'omnipur de sera à base d'acriflavine et aminoacridine (bactericide+antiparasite)

il est vrai que pour les vers surtout internes il vaut mieux prevenir que guérir car un traitement sur des vers trop abondant peuvent conduire à la mort certain sujet par occlusions intestinales (les poissons ne pouvant pas évacuer les vers morts ).

après il y a l'homeopathie pour ceux qui n'aiment pas les molecules chimiques le
Cina en 4ch mais c'est plus pratique sur de petits bacs que les grands .

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comportement etrange LIO 64 34,263 22-09-2005, 11:23:40
Dernier message: LIO
  comportement repro surprenant! jacaré 32 17,405 09-03-2005, 01:16:53
Dernier message: ludoyo14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)