10-10-2005, 18:52:39 -
ça y est, c super. :fou: :fou: :fou:
J'ai assisté vers 19h à la 1ère ponte de mon couple (male Golden, femelle Pigeon) dans le bac de repro que j'ai installé il y a environ 3 semaines.
Le male est bien passé derrière pour fécondé les oeufs.
J'ai mis un bulleur pour aérer les oeufs, est-il bien utile ou faut-il seulement laisser les parents ventiller.
Faut-il mettre dans l'eau quelques gouttes de bleu de métylème pour désinfecter le bac.
Les parents doivent-ils être toujours nourri ?
La ponte a eu lieu aprés un changement de 1/3 de l'eau de bac et une baisse de
2°c de la température.
Pouvez-vous me donner quelques conseil pour essayer de garder la ponte. Dans le bac communautaire de 600l ou ils se trouvaient avant, ils avaient déjà pondu 3 fois mais sans succé. Ponte mamgée au bout de 2 à 3 jours. :angry: cry :angry:
Je vous tiens au courrant de l'évolution.
Merci :Suisse:
J'ai assisté vers 19h à la 1ère ponte de mon couple (male Golden, femelle Pigeon) dans le bac de repro que j'ai installé il y a environ 3 semaines.
Le male est bien passé derrière pour fécondé les oeufs.
![Big Grin Big Grin](https://xjy4l6.n0c.world/forum/images/smilies/biggrin.png)
J'ai mis un bulleur pour aérer les oeufs, est-il bien utile ou faut-il seulement laisser les parents ventiller.
Faut-il mettre dans l'eau quelques gouttes de bleu de métylème pour désinfecter le bac.
Les parents doivent-ils être toujours nourri ?
La ponte a eu lieu aprés un changement de 1/3 de l'eau de bac et une baisse de
2°c de la température.
Pouvez-vous me donner quelques conseil pour essayer de garder la ponte. Dans le bac communautaire de 600l ou ils se trouvaient avant, ils avaient déjà pondu 3 fois mais sans succé. Ponte mamgée au bout de 2 à 3 jours. :angry: cry :angry:
Je vous tiens au courrant de l'évolution.
Merci :Suisse:
Arbognien