Dureté carbonatée
Started by Shibbolet

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

21 posts in this topic
JJ67
Junior
**

0
30 posts 0 threads Inscription : Feb 2006
03-03-2006, 23:08:42 -
Pour modifier KH et PH

Pour abaisser KH et pH
- acides chlohydrique ou sulfurique (ou mélange) de bonne qualité et surtout très dilués. Agir par très petites quantités et mesurer le pH toutes les 30 minutes.
- Les produits KH/PH Minus du commerce conviennent, même s'il sont plus chers.

Pour augmenter KH et PH:
- ajouter de l'eau du robinet dure, cela n'est pas possible partout. C'est ce que je fais avec l'eau dure de Strasbourg à 600-650 µS. Trois à cinq litres pour 200 litres corrigent la baisse de pH.
- filtrer sur granulés de calcaire, aragonite, ou magnésie. Surveiller pour ne pas en mettre en excès. Etre prêt à arrêter après quelques heures
- ajouter de l'eau de chaux diluée en petites quantités. Surveiller le PH toutes les 30 minutes. Utiliser une chaux de bonne qualité, pas de la chaux calcinée avec la combustion de pneus. J'ai utilisé cette méthode sans problème. L'utilisation de l'eau potable m'est plus simple.
- les produits KH/PH Plus conviennent avec les précautions décrites ci-dessus.

Un KH de 2,5-3 convient dans la plupart des cas, sauf pour les cichlidés des lacs d'Afrique ou les vivipares.

Mais ce ne sont pas des règles absolues. J'ai vu des Discus à l'aise avec un KH 6 allemand, et pH de 8,3 le matin et 8,9 le soir en bac planté.

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)