4 ou 5 discus dans 300 litres net?
Started by olivier29

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

25 posts in this topic
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
25-04-2006, 22:18:41 -
Citation : beaucoup trop de contraintes pour moi
Et pour être parfaitement honnète, il est clair que la croissance des discus est moins bonne qu'en bac nu comme le dit Sylvie.

Mes discus feraient surement 2-3cm de plus s'il ne pondaient pas toutes les semaines, s'ils ne se tappaient pas dessus pour protéger qui son coin qui sa place sous la racine.

Comme je le dit partout, c'est une question d'objectif.

Pour faires les plus beaux et gros discus, bac nus, surpopulation, surnourissage... et changements d'eau absolument tous les jours, sans relache.

Pour faire un beau bac et observer les discus dans leur comportement "normal" (tant que faire se peut dans un bac en verre), 70l par discus, des plantes du décor.. et des bastons homériques.

Je vais poster 2-3 photos bientôt de baston lors de pontes, tu vas voir un discus Marlboro jaune de colère, un discus Leopard à tête blanche et corps noir (si si) et des Alanquer/santarem noirs, mais alors vraiment noirs de colère.

Bien entendu, entretien plus lourd, hygiène moins bon (aspiration plus compliquée), stress (ponte, territoire) supérieur, donc croissance moins forte.

Mes petits sont en bac nu, eux il faut qu'il poussent ! D'ailleurs, vu ce que je vois sur tous les forums, je pense qu'il est impossible de faire grossir de façon harmonieuse des petits discus (achetés à 8cm ou moins) normalement en bac planté. Ou alors, sur une bande de 6, 1 deviendra bien gros, les autres resteront petits, voir nains.

Question de choix en fin de compte Wink

-------------EDIT----------------
J'ajoute que je n'ai aucun soucis à ce qu'un discus soit moins gros que ce qu'il pourrait donner. Tant qu'il est en bonne santé et qu'il dépasse les 15cm (taille "normale" adulte), ça ne me pose pas le moindre problème
------------------------------------
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)