visite chez Nahmunda
Started by samuelguy


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


41 posts in this topic
samuelguy
Moderator
*****


0
694 posts 54 threads Inscription : Nov 2004
28-04-2005, 13:40:45 -
#1
Salut a tous!
je reviens d'une mission de 2 semaines a Paris et j'ai eu recement le plaisir de renconter la reference francaise du discus sauvage, Alain Joris.
Certains lui ont peut etre parler...son pseudo, nahmunda..homme discret, modeste mais tellement impressionant par son savoir..il est aussi le fondateur d'igarape pour ceux qui connaissent.ce qui me fait rire, c'est que certains forumeurs (debutant avec discus) mettent en doute son experience sur le discus..hem..35 ans d'aquariophilie et il va lui meme chercher ses sauvages dans leur milieu naturels! :marteau: c'est dire... :lol:
un petit descriptif de son bac.c'est un 1100l, filtré par 2 pompes de 2000l/h chacune.l'eclairage, 5 x 58w si je me souvient bien.
Son sol est composé de terre de bruyere, argile et un sable fin de couleur claire.il l'a fait un bac completement biotope.
il n'a que du sauvage, quelques soit le poisson et il laisse faire la nature..ainsi, il se retrouve avec bon nombre de repro avec des especes etonnantes qui ne sont pas courante comme l'apisto agassizi a queue bleu et meme un curviceps albinos! :blink:
le tout, a l'eau du robinet! Wink
il ne fait plus de repro de discus car la place lui manque.
je vous donnerais le nom des variétés plus tard, je n'ai pas reussi a tout retenir!
dommage, le temps m'a manqué, j'ai du partir en pleine conference video!beuheu! :wacko:

son 1100l avec 16 discus et bon nombre de cichlidés nains..les prochains arriveront lors de son prochain voyage au bresil prevu en octobre Wink
[Image: 1100l3hv.jpg]

[Image: discus19fm.jpg]

[Image: 26em1.jpg]

[Image: 34dn.jpg]


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)