l'envirronement du discus!
Started by cvm31

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

35 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
09-05-2004, 23:23:25 -
Ben je vais dire l'inverse de tout le monde.
En fait les discus sauvages sont tjrs plus petits que ceux d'élevage vous ne trouverez jamais de discus sauvage qui fait 20 cm comme c'est le cas aujourd'hui. Smile
Ils sont d'ailleurs aussi plus rond car ils n'ont pas la pression de l'eau des rio.

Tout les hybrides sont plus grands que leur parents. C'est l'effet hybriding" qui est en cause.
Si les guppys sont plus petits à l'achat, c'est le résultat voulu de sélection et aussi par la concentration élevée d'invidu dans les bassins d'élevages aujourd'hui. De toute façon, il faut élever vite et vendre le plus jeunes possibles. Pour preuve, il suffit de placer des guppys dans un bassin pour se rendre que l'effet n'est pas génétique mais atropique.
Car nés dans un bassin, ils deviennent énormes. :lol:

La tendance pour les discus est d'avoir un discus de plus en plus grand. D'ailleurs certain sont mal notés dans les concours car leur discus ne font pas 18-20 cm, ce qui dommage d'ailleurs.

Je pense aussi que dans la nature que tout les discus n'arrivent pas à maturité et que donc nous (et de mauvais pro ) sélectionnons des individus qui seraient morts s'ils n'étaient pas en bac.

Sinon, l'eau amazoniene est tellement pauvre en nutriment que certain scientifique se demandent comment justement les discus grandissent.
C'est d'ailleurs pour certe raison que les discus se sont orientés au cours du temps vers le nourrissage des alevins par mucus.

Où Exo a raison je pense, c'est que n'arriverons jamais à faire aussi bien que l'amazonie et ses rio; et surtout que dame nature qui ne laisse pas de chance aux chétifs et malformés. cry

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)