Discus ( reprod.)
Started by jobar


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


46 posts in this topic
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
13-02-2004, 17:29:32 -
#26
J'ai aussi entendu parler de Remindiscus, de Aquatic Nature

Il semble donner KH=80% de GH, mais monte le pH.

Je n'ai pas trouvé sa composition, votre avis sur ce sel ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
13-02-2004, 20:04:20 -
#27
salut a tous,

Remindiscus est un produit de la marque aquatic natur (c'est Belge:cocorico!!) :lol:

je l'ai déja essayer aussi, mais c'est le même problème, le Kh ne monte pas... :unsure: :blink:

A+
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
13-02-2004, 20:52:59 -
#28
Bon, demain je pars pour une semaine. Je laisse mes bébés tous seuls. Avant de partir je vais changer environ 60 litres d'eau dont 10% d'eau du robinet tirée du garage commun(afin de monter le KH); autrement dit avant adoucisseur. L'eau est stockée dans un 125 litres depuis une dizaine de jours et filtrée sur charbon actif; Le problème est qu'elle chiffrait 8,4 en PH. J'ai donc décidé de diffuser du CO2 à haute dose. Le Ph est actuellement de 7 après une journée complète. Bizarrement mon test CO2 indique qu'il y a une carence en co2 :blink:
Après test le mélange 1/5e eau du robinet, eau osmosée, me permet d'obtenir un KH de 4. Sur le volume total on verra bien ce que ça donnera. Sad
En revenant, je vais tenter d'utiliser des sels SERA en combinaison avec les sels PREIS. l'inconvénient vient du fait que mes discus évoluent continuellement dans une eau PH 5,8. Si j'utilise ce type de sels, le PH ne risque t il pas de monter régulièrement? Cela fera l'objet d'un autre test dont je vous relaterais tous les tenants et les aboutissants. Wink
Je reste en ligne car j'emporte l'un de mes PC Tongue
C'est ma femme qui va encore raler <_< ("tu peux pas les lacher un peu des ordi") timide
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
14-02-2004, 00:37:25 -
#29
Salut,

Chamble : Les sel Preis n'ont de pas de carbonate de calcium, tu as raison.

Ils sont comme la dit Exocet bon pour maintenir des discus adultes et surtout pour les couples en repro. Mais par contre, il y a du magnésium, mais du carbonate de magnésium, qui va avec le carbonate de calcium influe sur le Kh et indrectement avec le Co2 sur le pH.

Pas contre ton expérience d'ajout de CO2 ne setr à rien car si l'apport de CO2 n'est pas continue, l'équilibre de la balance hydrogénocarbonate -><- carbonate -><- CO2 va s'inverser et ton pH va remonter de nouveau.

Il faut en fait faire un faible ajout d'eau du robinet à ton eau omosée pour titré un pH de 7 après mélange, pour que tu n'ais pas d'acidose pendant ton absence.

Donc en conclusion, une eau à pH de 8,4 reviendra à 8,4 environ car le CO2 repartira dans l'air.

Je dirais environ car les poissons rejette du CO2 et des acides apparaissent tjrs dans l'eau apportée par la matière organique.

En fait, une eau tamponnée et idéale pour la croissance et le maintien des discus avec un tampon Ph stable vers 6,5 à 7 pourrait être obtenue avec mélange des 2 sels.

Par contre je ne comprend Preis annonce 70 minéraux et oligo-éléments dans ses pub.
Il serait bien de les connaître, pour parller plus sérieusement du produit ou pourquoi pas réaliser nous même un mélange de sel avec un pouvoir tampon avec addition d'hydrogéno-carbonate de calcium, de sodium, de potassium.

Je pense q'une des 70 éléments sont :
- Les chlorures
- Le magnésium
- Les sulfates
- Le calcium
- Le potassium. Bon ben ça ne fait que 5 sur les 70 annoncés. Sad

Il faudrait avoir un texte sur la composition complète d'une eau amazonienne. Smile
A vos moteurs de recherche, les textes en anglais sont les bienvenus, la chimie est internationale. Wink
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
14-02-2004, 07:35:18 -
#30
OK, bien reçu l'info chef Smile
Dans ton post sur les vitamines et les minéraux tu parles de comprimé de carbonate de calcium 500mg. Serait il possible d'en ajouter directement dans l'eau afin de la tamponner. Ceci permettrait peut être de palier aux inconvénient des sels preis.
Qu'en penses-tu? :o
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
15-02-2004, 00:00:06 -
#31
Non pas top, ils contiennent un édulcorant.
Non, mais tu peux demander à ton pharmacien des doses définies de carbonate de calcium.
Ca serait mieux. D'ailleurs, si vous voulez faire une solution de sels spécifiques à vos conditions de maintenance, je pense que votre pharma peut vous la faire.
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
15-02-2004, 10:05:18 -
#32
OK, je vais voir avec lui. Pour l'instant je crois que je vais tenter un melange SERA / PREIS. Pour monter mon KH il a suffit de 8 litres d'eau du robinet pour arriver à un KH de 3 sur près de 240 net d'eau. Je vous laisse estimer sa teneur en carbonate fou
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
16-02-2004, 00:07:27 -
#33
Mouaaa !!! Délire vraiment minéralisée ton eau de conduite. Sad
Roche sedimentaire je suppose dans ta région ?

Si tu faisais bouillir ton eau, je ne te dis pas la quantité de minéraux et surtout de calcaire que tu obtiendrais !! :lol:
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
16-02-2004, 10:19:47 -
#34
Ben je peux te dire qu'après ébullition et évaporation t'as pas mal de sédiments au fond du récipient. :blink:
Je me situe sur les contrefort du quercy. 100% roches calcaires. Tu comprends pourquoi ils ont installé un adoucisseur a l'entrée du batiment!! B)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
16-02-2004, 12:25:39 -
#35
hey chamble,

un p'tit coup de flotte tous les jours, et pas de prôblème d'osteoporose :lol:

cela dit, j'aimerais avoir un Kh de 4° dans mes bacs moi! Sad
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
16-02-2004, 22:28:22 -
#36
Arf !! Jamais content ces aquariophiles !! devil
Ben pour moi ca va. :lol:

Sol granitique et passage sur des sols qui ont été largement chaulés au maërl (algue calcaire au milieu du siècle dernier), donc un eau en demi-mesure. !!! Wink
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
19-02-2004, 21:45:05 -
#37
Ca c'est injuste! Y'en a qui ont toujours l'eau quasi parfaite. Si c'était le cas chez moi, y'a longtemps que je me serais bricolé un système de goute à goute permanent.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
20-02-2004, 01:33:22 -
#38
C'est prévu Chamble, mais bon je n'ai que 5 bacs percés sur les 18 :
le 720 et 4 de 120 L. Big Grin

J'ai acheté la tête pour percer mes bacs (méthode "Aquarium à la maison"), mais j'ai la trouille de casser mes bacs. Et je ne suis pas convaincu par les systèmes sans perçage. Sad

Surtout que pour certain, je doit réaliser 4 perçages, car il y a 4 compartiments pour les couples. Sad

Je ne sais pas si Exocet a percé lui même ses bacs.

Sinon Chamble, tu peux attendre une mutation sur la Bretagne. :lol:
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
20-02-2004, 11:35:55 -
#39
ARGH!!!! T'es pas fou non!!!Ca faisait 5ans que j'attendais de redescendre dans le sud ouest (j'ai vécu 20 ans a toulouse et 5ans sur NIORT), c'est pas pour aller me perdre en bretagne Big Grin . Je connais un peu d'ailleurs car j'y ai bossé pendant 2 mois, à LANNILIS, dans les ABERS. C'est d'ailleurs la bas que j'ai acheté ma première combi de plongée.................................pour me baigner :lol: :lol:
Il est vrai que pour percer une vitre d'aquarium, c'est assez délicat. Je ne m'y risquerais pas :unsure:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
20-02-2004, 12:30:08 -
#40
Chamble,

Ne soit pas insolent STP. devil Il y a pas mal de bretons parmis nos membres. Alors méfies-toi si tu ne veux pas avoir à faire à nous. :lol:

Ben c'est bien fait si ton eau est trop chargée en calcaire. Na !! Big Grin
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
21-02-2004, 08:04:25 -
#41
Mais je n'ai rien contre les bretons B) D'ailleurs parmi mes amis nombre d'entre eux résident en bretagne. Big Grin
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
21-02-2004, 13:01:19 -
#42
Bon tu t'en sorts bien pour cette fois !! :lol:
Donc si tu as réussi à te faire des amis bretons, tu es un type sympat alors ? Big Grin
Là je charrie ça se voie de toute façon. Wink
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-02-2004, 07:47:57 -
#43
Merci benoit timide
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
04-03-2004, 21:51:01 -
#44
Pour la différenciation des sexes, une petite observation de ma patte, qui n'engage que moi mais qui jusque present n'a pas faillie : le mâle peut etre plus charnu, plus grand effectivement mais il y a des exeptions!!!
Perso mes criteres sont l'observation du front juste sous la dorsal .

Pour un mâle, il y a une bosse en plus de celle eventuellement du "mi-front", à l'inverse de la femelle qui presente souvent un front bondé regulier sans cassures.

Ensuite je regarde la caudale et son apendice : plus large et court pour celui-ci quand à la queue celle du mâle forme un éventail plus large que pour la femelle celle ci touchant parfois les nageoires dorsale et ventrale.
Quand à l'agressivité si on tombe sur une femelle dominante !!!!

De meme lors de combat en particulier de sauvages sous l'effet de l'exitation, le spermiduc apparer et pour ceux qui connaissent combats qui n'on rien à enviers a ceux des ciclidés africains.

Bon j'arrete la sinon demain j'y suis encore Rolleyes
A la discumania quand tu nous tiens fou A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
05-03-2004, 17:52:45 -
#45
Mais a partir de quelle taille peut on observer ce dymorphisme? Huh
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
05-03-2004, 20:39:52 -
#46
Slt ceci n'est bien sur que mon appreciation!!!pour la taille je dirai 12-13 lorsqu'ils commencent a prendre un peu d'epaisseur .fait le test dans un groupe cherche les differences pour commencer la queue et son appendice.court et large ,la queue tres deployée pour le male ensuite regarde le front une premiere bosse sous la dorsale ensuite eventuellement la bosse de graisse que l'on attribut au male!!!puis la dorsale parfois plus effilée!!.pour le plaisir sur des adulte au sex determiné et compare.tiens moi au courant de tes observations .A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
05-03-2004, 21:04:44 -
#47
Pour l'instant ils sont encore jeunes. Quand je le ai eu ils ne mesuraient que 4 à 5 cm. Il y a 5 mois pour les plus gros. Le plus gros fait une dizaine de centimètres aujourd'hui; meme si j'ai un nain qui n'a pris que 2 cm, bizarre, c'est le seul brun que j'ai. <_<
Je verrais d'ici quelque mois Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bac de reprod néon blue moon babyface 3 2,083 22-12-2004, 23:11:19
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)