le stress du transfert!
Started by jacaré


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


6 posts in this topic
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
22-06-2005, 20:55:44 -
#1
Slt Wink
voila en fait comme fait d'autre fois j'ai isolé mon jeune couple de turquoise en bac de repro :fleur:
bac vieilli normalement ammené au même paramettres que leur bac puis ajout de l'eau de leur bac avec acclimatation,pas de soucis!!!
le lendemain un peu d'affolement avec barres de stress,le surlendemain nageoires repliées et legere moisissure sur celle-ci et toujours refut de nourrituresSad
l'aloé-véra a resolue ce soucis et le stress,mais apres 10 jours dans ce bac de repro qui fait 157 l brut je me suis resolu a les remettre avec leurs compagnons car ils refusaient toujours de se nourir Huh
petits accrochages,refut de nourriture le premier jours et petit a petit ils semblent remanger ,donc apparament en bonne voie Big Grin
je signal que j'ai pratiquer les changements d'eau et la hausse de temperature sans resultats cry
avez-vous deja rencontré ce probleme ,comment c'est-il resolu?
merci :fleur:
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
samuelguy
Moderator
*****


0
694 posts 54 threads Inscription : Nov 2004
23-06-2005, 04:58:09 -
#2
navré de ne pouvoir t'aider mais je n'ai pas encore eu le probleme..normal, je debute avec la repro moua ^_^ donc pas trop d'experience....
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
23-06-2005, 09:48:39 -
#3
Bizarre c'est exactement ce qui s'est passé chez moi!!!!! :o
Sauf que les miens continuaient à manger!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
michel l
Member
***


0
141 posts 9 threads Inscription : Dec 2003
26-06-2005, 04:35:09 -
#4
cela arrive des fois, surtous si le couple a ete habituer a etre dans un bac planter, et d un seul coups ce retrouve en bac nue, la solution qui marche c est de mettre quelque plante en pots le temps qui s habitue et d enlever les plante apres. ou de mettre un ou deux disus avec eux pendant quelque jour puis d enlever ceux ci apres
@+ michel l
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
26-06-2005, 07:48:02 -
#5
merci Michel Wink
le probleme ne vient pas de là puisque ce sont des discus nés chez moi et qui se sont acouplés et reproduit en communautaire cuve nue ,qui n'on connus que des cuves nues. Smile
actuellement le male remange normalement la femelle est moins interressée sauf pour les vers de vase et artemias Sad
A+


[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
26-06-2005, 10:43:42 -
#6
C'est déjà arrivé aussi chez moi (tous en bac nus).
La solution a été chez moi d'augmenter la temp de 2°C et d'aujouter de l'eau neuve.
Et j'ai fait comme toi, je les nourris avec des vers de vase et artémias congelés. Wink Au bout d'une semaine, ils mangeaient des granulés. Big Grin
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
26-06-2005, 11:20:40 -
#7
Ok merci Benoît :fleur:
pour l'instant je les laisse se réhabituer ,afin qu'ils remangent comme avant et je retenterai un transfert trèfle
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)