Merci mais euh j'ai pas de siphon j'y vais à la casserole  je vais voir ça mercredi :unsure: ohlala j'ai l'impression que vous parlez chinois parfois cry
Sandrine, Gironde
t'inquiète pas pour le chinois :lol:
quand tu comprend pas un terme il te suffit de demander et je suis sur que tout le monde se fera un plaisir de t'expliquer
pour siphonner il te suffit d'avoir un tuyau ,
par contre si tu n'as qu'un tuyau, il va te falloir aspirer à la bouche pour amorcer .
je m'explique: tu aspire l'eau (par le côté qui n'est pas dans l'eau bien sur :lol: :lol: ) ,et dès que ton tuyau commence à se remplir tu mets le bout vers un seau qui sera situé plus bas que ton bac et tu verras que l'eau va aller toute seule dans ton seau(ou n'importe quel autre récipient )
ensuite pour aspirer les déchets il te suffit de mettre l'autre côté de ton tuyau assez proche des déchets mais en essayant de ne pas aspirer de sable ^_^
Ah bon il n'y a rien de spécial à acheter alors (si ce n'est le tuyau biensur  ) il faut avoir un bon coup de main donc pour ne pas aspirer le sable. c'est sur ça doit être plus pratique que la casserole. Je suppose qu'il est préférable d'utiliser un tuyau par aquarium (j'ai des poissons rouges aussi) pour ne pas contaminer en cas de prblm?
Tu ne connaitrais pas un livre de base pour les nuls comme moi par hasard
Sandrine, Gironde
sinon il existe çà:
Un Siphon
Si tu veut éviter d'avaler de l'eau (environ 5 EUROS) dans n'importe qu'elle magasin aquariophilie
Marco
A++++++++
Et pour le nettoyage du filtre essaye si tu as plusieurs masses filtrantes de ne les nettoyer toutes en même temps, tu fait un roulement, d'abord celle du haut, après celle du bas...et ainsi de suite, pour ne pas détruire tout tes bactéries.
devil Zzz
Et pour le livre de base
Le guide marabout de l'aquarium d'eau douce
Qui est assez simple
Marco
A++++++++
Merci beaucoup pour tous ces renseignements :fou:
Sandrine, Gironde
Ok
Marco
A++++++++
Pas mieux!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Merci ça y est j'ai l'impression que mes poissons prennent leur couleur de croisière  ils sont trop beaux je passe mon temps à les regarder.... les corydoras se sont bien calmé à part un peu speedés le soir par moment mais ça va ils nagent bien au fond. Les ancistrus me plaisent bien aussi ils vivent leur vie ils ont l'air de s'éclater à tout nettoyer les plantes les vitres les décors
A suivre bientot les derniers pensionnaires et vivement que j'ai une maison à moi pour m'offrir un 200 ou 300 litres :fou:
Sandrine, Gironde
Aie !!!Aie!!! Aie!!!!
t'as choppé le virus toi aussi :lol:  tuart: :fou: :fleur:
Marco
A++++++++
Citation : sinon il existe çà:
Un Siphon
Si tu veut éviter d'avaler de l'eau (environ 5 EUROS) dans n'importe qu'elle magasin aquariophilie
bravo extramarco :fleur: et pas mieux non plus
et tout comme toi je pense que dirdine ,tu as chopé le :lol: :lol: virus
C'est sur, Dirdine est infectée!!!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
 je crois
Sandrine, Gironde
Et une de plus une... :lol: :lol:
Le seul probleme c'est qu'ont ne peut plus s'arreter et qu'ont en veut toujours plus :lol: :lol:
Je suis allée chercher mes guppys :fou: ils sont trop beaux : 1 bleu, 1 rouge, 1 dalmatien jaune, 1 noir et rouge :fou: ... j'aurais du prendre moin de tétra et prendre plus de guppys.... tant pis
je vous mets les photos bientot ... c'est qu'ils nagent vite les coquins c'est dur de les photographier :lol:
Sandrine, Gironde
La famille s'agrandie.... :lol:
Marco
A++++++++
Oui mais c'est fini là j'ai 12 poissons et 4 nettoyeurs et ils ont un studio de 56l pas un loft :lol: .... dommage :ange:
Sandrine, Gironde
Citation : Oui mais c'est fini là j'ai 12 poissons et 4 nettoyeurs et ils ont un studio de 56l pas un loft :lol: .... dommage :ange:
donc tu sais ce qu'il te este à faire... :lol: :lol: :lol:
Bonjour,
Juste une petite faveur, SVP ne pourrions nous pas appeller les Corydoras; Corydoras et non "nettoyeurs" : ils sont nettoyeurs comme je suis plombier zingueur :wacko:
Idem pour les Loris qui ne sont pas plus "laves vitres" que les Corydoras sont "nettoyeurs" :wacko:
D'avance merci
L46
ludoyo 14 tu pousserais pas à la consommation par hasard ? :ange:
L46 je parle de nettoyeurs car je n'ai pas que des corydoras (2) dans mon aquarium, j'ai aussi des ancistrus (2) donc j'utilisais un terme générique pour aller plus vite, désolée de t'avoir froissé :unsure: et t'inquiètes pas ils ont leur place de poissons à part entière dans mon aquarium et je ne les dénigre pas, je les chouchoute comme les autres :fleur: .... d'ailleurs j'ai lancé une discussion sur un problème de nageoire d'un de même corydoras peut être que tu peux m'aider?
Sandrine, Gironde
|