Bacs de repro et grossissement
Started by lesfilmu


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


2 posts in this topic
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
29-08-2005, 14:31:38 -
#1
Salut,

Petite question à ceux ayant déjà reproduit leurs discus.

Je vais mettre en repro mon couple Alanquer/Pigeon pour 2 raisons :

1) Ils n'arrêtent pas de pondre et ca me fout la panique dans le bac (le mâle étant hyper agressif) donc stress quasi permanent pour les 2 autres

2) les 2 autres, justement, sont certainement 2 mâles, donc dès qu'il y a production de feromones par la femelle, ca les exite tellement que re-stress, là-aussi tout le temps, puisqu'elle n'arrête pas de pondre...

En //, j'irai faire un tour chez Annie et Daniel pour essayer de leur trouver une ou 2 copines :ange: Confusedifflet:

Côté bacs, je dispose d'un bac de repro de 45x45x45, soit environ 80l nets et un autre de 60x60x60 soit environ 190l net.

Ma question est donc simple : combien de petits je peux garder pour les faire pousser correctement, d'abord dans le premier bac, puis dans le second ?

De toute façon, je sélectionnerai "à donf" mais j'aimerais vos avis.

Par ailleurs, à quelle taille est-il raisonable de vendre les petits ?

Enfin, le bac de repro a une décante interne noire. J'ai lu une fois ou 2 que les petits confondaient la décante et ne trouvaient plus les parents, vrai ? (si oui, je l'enlève; mais ca m'oblige à acheter un filtre externe, pas trop les sous en ce moment...)

Voili voilou pour le moment.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
29-08-2005, 21:04:35 -
#2
Dans le 80 Litres, je t'y met facile une 30aine jusqu'à 3-4cm.Et pour le 190 Litres, au minimum une 50aine de 3-4 cm ou 20 de 6-7 cm avec bien sur une forte aération et des changements d'eau de journaliers de 10 à 30 %. Smile

Citation :De toute façon, je sélectionnerai "à donf" mais j'aimerais vos avis.
Je te souhaite bon courage pour l'euthanasie; je n'y arrive pas. Sad

La taille raisonnable mini est de 5-6 cm; mais j'en ai déjà échanger avec d'autre personnes sérieuses à 1-2 cm. ^_^

La décante interne plastique n'est pas top (le mieux un filtre cornière) mais mes premières repro étaient dans ce type de bac de croissance. :lol:
Tiens voici un de ta marque préférée. Wink[Image: liberty.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
29-08-2005, 21:17:55 -
#3
Slt
n'etant pas un pro de la repro ,je n'ai jamais compté ni fait de ratio nombre de jeunes et litrage .je te souhaite de reussir une bonne repro mais tu peux en perdre sans selectionner ,là je ne t'apprend rien Wink
j'ai juste assuré le max en maintenance midi et soir quitte a oublier mon propre repas Rolleyes
pour la decante effectivement il y a un risque comme tout se qui est foncé Sad j'en ai perdu enormement avec une separation en mousse bleu par exemple :angry:
la derniere ponte a etait separée a 1 mois mais l'ensemble (parent -alevins) evoluait dans un 240 l.
pour la taille a la vente perso 5-6 cms me semble etre un mini.
trèfle :fleur:
A+


[Image: cate_ban.gif]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)