Sel preis, et le KH
Started by Guy


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


10 posts in this topic
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
17-09-2005, 07:12:53 -
#1
Voilà,
Depuis peu, je prépare mon eau pour mes cuves avec eau osmosée et sel Preis.
Et je viens me rendre compte que mon KH était quasi à 0.
Donc comme j'ai du KH+ de chez sera, j'ai incorporé dans mes cuves une 15ènes de gouttes pour le remonter.

Voilà, pour mes cuves de 200, et 360L, combien de gouttes vous me préconisez. Et comment vous faite avec votre préparation, vous incorporez du KH+ dans votre eau de prépa? Si oui combien vous en mettez?
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
17-09-2005, 07:23:30 -
#2
Perso, je teste actuellement le PH fix d'Acticool. C'est un mélange de corail, coquillages et autre éléments riches en calcium. A petite dose il maintient le PH vers 6,4.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Princesse
Senior Member
****


0
397 posts 25 threads Inscription : Jan 2005
17-09-2005, 09:14:04 -
#3
"5 ml de KH+ SERA augmente la dureté carbonatée de 40 litres par 1°dKH. "

Moi perso je ferais d'abord remonter la dureté dans l'aquarium ensuite oui je verserais le nombre de goutte dans l'eau de préparation (dans le seaux ou autres)

5 ml pour 40 l
donc 1.25 ml pour 10 litres .... Huh
"Je n'ai pas peur de mourrir ..... c'est la phase finale du cycle de la vie ... je me dis que la vie doit être bien après ... personne n'est jamais revenu pour s'en plaindre"
Roland
Senior Member
****


0
428 posts 11 threads Inscription : Nov 2011
17-09-2005, 12:55:43 -
#4
Bonjour,

Perso, je n'ajoute rien sauf du carbone organique pour les plantes qui ne modifie ni le pH, ni le KH ( ou alors non décelable avec les tests en gouttes traditionnels ), je change 90 litres d'eau osmosée additionnée de 10 ml de sels Preis tous les 15 jours et je n'ai, à l'heure actuelle rencontré aucun probléme ( chute du pH par exemple ).
Mes paramètres sont les suivants :
- pH = 6
- KH = 1
- GH = 5
Je précise que celà fait un an que j'utilise ce procédé que mon bac fait environ 200 litres réels et qu'il est peuplé de 2 Discus adultes et 12 Loricariidés.

L46
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
17-09-2005, 17:40:27 -
#5
Pareil que L46, mais on en a parlé, Guy Wink.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
17-09-2005, 20:29:14 -
#6
Du carbone organique :wacko: , ouah, j'ai tellement vu et entendu de chose ce samedi que j'ai du faire péter un fusible Blush
Vous parlez de quoi, quand vous parlez de carbone organique Blush
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
17-09-2005, 20:38:12 -
#7
Le problème dans mon cas, c'est que j'injecte pas mal de co2!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Roland
Senior Member
****


0
428 posts 11 threads Inscription : Nov 2011
18-09-2005, 01:03:24 -
#8
Citation :Du carbone organique  , ouah, j'ai tellement vu et entendu de chose ce samedi que j'ai du faire péter un fusible 
Vous parlez de quoi, quand vous parlez de carbone organique 

Je parle de ce produit :

[Image: 01519.JPG]

Fiche technique d'Aquariofil.com :

FLOURISH EXCEL™ est la façon la plus simple de fournir aux plantes de l'aquarium une source de carbone organique directement assimilable. Toute plante exige une source de carbone. Cela est typiquement réalisé avec le CO2, mais peut l'être tout aussi bien en apportant directement les composés organiques qui sont produits dans les cellules lors de la photosynthèse. Ces deux voies ne sont pas contradictoires et peuvent se compléter. On peut utiliser Flourish Excel™ comme seule source de carbone, mais on en tirera aussi des bénéfices si on a déjà une injection de CO2. En effet Flourish Excel™ a la propriété de réduire le fer à l'état ferreux (Fe2+) mieux assimilé que le fer ferrique (Fe3+). Enfin Flourish Excel™ permet de se débarrasser efficacement de différents types d'algues que l'on rencontre dans les aquariums d'eau douce. Flourish Excel™ fait partie intégrante de la gamme Seachem destinée aux plantes et l'emploi des autres produits de la ligne Flourish est conseillé ainsi que le gravier Flourite. Ne contient ni phosphates ni nitrates.

L46
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
18-09-2005, 08:37:41 -
#9
Je parle du même produit Wink.

J'ai mis dans un verre la dose pour 300l. Le pH n'a monté que de 0.2...

Perso, je sous-dose beaucoup dans mon bac, le résultat me va bien.

C'est de mon point de vue la meilleure solution pour compléter Preis. Avant, je faisais comme Chamble (KH+), mais le taux de KH restait très faible (rarement plus de 1) sinon, pH basique.

Là, aucun soucis.

Reste le prix de revient. 44€ pour 2 litres.

Je consomme (bac de 360l) environ 100ml/mois, soit 2.2€ par mois. Je sous-dose pas mal et un grand bac consommera plus, mais vu comme ça et comparé au prix d'un système de C02... Maintenant, je n'ai jamais injecté de CO2, je ne peux pas comparer l'efficacité des 2 systèmes.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
19-09-2005, 09:12:22 -
#10
Heu....non, lesfilmu, je n'utilise pas de KH+, bicarbonate de sodium à la rigueur. Actuellement c'est du PH Fix d'Acticool mais ce n'ai pas chimique, ça ressemble beaucoup à du sable de Corail! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
oyoy
Member
***


0
173 posts 24 threads Inscription : May 2004
30-09-2005, 08:21:29 -
#11
bah moi avant je faisais eau osmosée et sels preis avec injection automatique de co2 : comme engrais j'utilisais des produits dupla. Comme tu l'as précisé guy kh à 0. J'ai jamais eu de problèmes d'acidose, en revanche en peu de temps j'ai perdu une bonne partie de mes plantes (faut dire que le bac était très planté) : mon bac était pourtant en route depuis plus de 6 mois (c'était mes débuts en discus). Depuis je coupe un peu avec l'eau du robinet (je sais c'est pas bien Rolleyes ), mais mes paramètres sont stables.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  minéral preis!!! sylvie 21 9,753 10-03-2004, 13:15:38
Dernier message: cvm31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)