Résines anti-nitrates et discus
Started by eyoyo


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


28 posts in this topic
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
22-10-2005, 04:13:53 -
#26
Citation :
Citation :
Pour chamble : le cati ani ne retire il me semble pas franchement les no3 ???
ou alors denouveau le problème de gachis d eau pour le rincage !!!  :wacko:  :pinch:

A+
Il me semble, pourtant, bien l'avoir lu sur DP!!!!
Tant qu'il y a de l'oxyde de fer ou d'aluminium dans la résine, il y a asbsorbtion des NO3... La résine n'est qu'un support neutre pour le principe actif...

La question est donc : dans la résine considérée, y a-il le principe actif ?

Ensuite, le dogme de l'eau de conduite, vous savez tous ce que j'en pense, donc chacun fait comme il veut chez lui Tongue.

Si les NO3 étaient le seul polluant posant problème dans un bac, ca serait plus facile d'avoir une eau propre... Maintenant je ne connais pas l'eau de Brest, donc pas d'avis sur ce cas précis.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
oyoy
Member
***


0
173 posts 24 threads Inscription : May 2004
03-11-2005, 06:37:21 -
#27
je ne pense pas que l'eau de Brest soit particulièrement réputée. J'ai participé récemment à un séminaire sur la prévention dans le domaine de l'infrastructure : était notamment traité le problème de gestion des réseaux d'eau et d'assainissement : problème d'autant plus intense pour les villes en bord de mer. Qoiqu'il en soit c'était impressionnant. toutes nos canalisations sont bouffées ou perforées par des micro racines : qui dit micro perforations dit certes évacuation de l'eau dans un sens, mais aussi possibilité d'additifs dans l'autre. Donc si l'eau de conduite est bien traitée à la base, rien ne dit qu'elle soit saine à l'arrivée...
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
03-11-2005, 11:21:17 -
#28
Citation : Sinon on m'a dit que chez nous (à Brest) il faut éviter de changer l'eau le lundi et après les fortes pluies.
C'est vrai partout où les eaux d'écoulement sont récupérées, souvent par manque de capacité d'eau souterraines (nappes phréatiques trop petites).

En général, dans ces zones, on récupère aussi les eaux usées/épurées.

Et là, côté stabilité des paramètres et taux de chlore et autres joyeusetés du même genre...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
LIO
Senior Member
****


0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
03-11-2005, 12:01:51 -
#29
Citation :Et comment as-tu diagnostiqué cette "brulures" ?
désolé eyoyo j'ai mis un peut de temps à repondre
En fzit le poisson c'est mis à avoir des coups de speed et il a fini par ce "fracasser" contre une des parois du bac cry ...mais je crois que ce n'est pas le seul symptome...a voir avec les personnes compétantes. Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)