probleme de repro
Started by Martial F.


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


10 posts in this topic
Martial F.
Junior Member
**


0
6 posts 1 threads Inscription : Oct 2005
25-01-2006, 20:42:52 -
#1
salut a tous, jai un probleme avec un couple de discus,ils ponts,troix jour apres les larves apparaise,puis ils deviennent alevins pendant 10 jour apres il se font manger.
j'ai un couple de 16 mois.
comment fair pour resoudre le problème
merci a toute les reponces.
A+

Martial Fellmann
Shyriu
Posting Freak
*****


0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
25-01-2006, 21:28:43 -
#2
Est ce que ton couple est en bac nu ?

Y a t-il d'autres poissons avec eu dans le bac ?

Est ce que ta filtration ne fait pas trop de brassage ?

As-tu un grille assez fine pour empecher les alvins de se faire aspirer pas l'entrée de la filtration ?

Si toute ses reponses sont bonnes, et bien c'est que les parents n'ont pas finis leur apprentissage !

Mais deja cela fait jeune je trouve 16 mois !
LIO
Senior Member
****


0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
26-01-2006, 12:03:34 -
#3
Citation :Est ce que ta filtration ne fait pas trop de brassage ?
Si je ne dis pas de bétises shyriu si le probleme venais du brassage les petits aurais du mal à aller jusqu'à la nage libre non?? :blink:
Il est par contre tout à fait possible que les parents n'est pas finis leur apprentissage ou alors qu'ils soient canibales :wacko: ...perso j'en ai jamais vu mais j'en ais déjà entendu parler...mais ne nous allarmons pas ce serai très etonnant...
s'ils sont en bac nu ils finiront bien par y arriver... trèfle mon jeune couple du meme age à mis une bonne vingtaine de ponte avant d'en garder une...et depuis leur remise en bac de repro ils font pareil...4 pontes et tjrs rien...
enfin, s'ils ont fait ça sur quelcques pontes seulement ils y arriveront...
On croise les doigts. :fleur:
Martial F.
Junior Member
**


0
6 posts 1 threads Inscription : Oct 2005
26-01-2006, 16:34:30 -
#4
salut,merci pour les renseignements, c'est vrai ils ne sont pas dans un bac nu,il y a pas de remou
Je voudrai savoir la raison du bac nu
A+

Martial Fellmann
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
26-01-2006, 19:03:16 -
#5
Pour l'entretien et l'hygiene du bac!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
26-01-2006, 20:30:48 -
#6
Slt Wink
une petite presentation serait sympa :fleur:
de plus celle-ci nous permettrait de mieux comprendre ton bac et eventuellement tes problemes Confusedifflet:
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
LIO
Senior Member
****


0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
27-01-2006, 06:15:31 -
#7
Et ben mince moi qui pensais lancer un nouveau débat avec le canibalisme.... :lol:
Quelcqu'un en à dejà entendu parler ou l'a deja vecu? et existe t'il des solutions pour regler ce genre de problemes?? :peur:
Martial F.
Junior Member
**


0
6 posts 1 threads Inscription : Oct 2005
28-01-2006, 07:39:54 -
#8
salut,j'ai un bac de 200 litres pour la repro, du gros sables noir,une conductivite de 200us,un ph de6.6,un fitre interrieur de 700 litres heure,une température de 28°,un taux de nitrate entre 30 et 40, pas de nitrit,et un couple alenquer de taille xl
A+

Martial Fellmann
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
28-01-2006, 07:48:34 -
#9
Citation : un taux de nitrate entre 30 et 40
Et bien commence par là... Il faut absolument 0 nitrates pour la repro.

Sinon, tu feras des nains mal formés.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
28-01-2006, 07:56:15 -
#10
Citation : salut,j'ai un bac de 200 litres pour la repro, du gros sables noir,une conductivite de 200us,un ph de6.6,un fitre interrieur de 700 litres heure,une température de 28°,un taux de nitrate entre 30 et 40, pas de nitrit,et un couple alenquer de taille xl
Pour le bac, 100/120l c'est mieux, car au moment de la nage libre, les petits perdent les parents si le bac est trop grand.

Tu pouras limité de problème en baissant la hauteur d'eau.

Pour la filtration, même chose, il faut pouvoir la baisser en débit. Là ça va, mais il y aura trop de courant pour les petits, prévoir un robinet sur le retour.

Il faut monter la temp à 30° et enlever le sable, cuve nue, c'est la meilleure solution pour une hygiène parfaite.

Pour le grossissement, tu disposes de quelle taille de bac ?

Car on oublie toujours une chose : les petits, bin, ils vont grossir... enfin, c'est le but... Tongue

Pour le nourissage des petits, tu comptes t'y prendre comment pour les 7 à 10 nourissages par jours ?

Ton installe pour faire éclore des nauplies d'artémias tous les jours est prète ?

Il faut absolument donner tous les jours des nauplies fraichement éclosent, car en qques heures elles perdent 70% de leurs qualités nutritives.

Faire pondre les parents, c'est une chose (simple), réussir une repro, c'est une autre histoire, et un sacré boulot !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Martial F.
Junior Member
**


0
6 posts 1 threads Inscription : Oct 2005
28-01-2006, 11:51:30 -
#11
Pour le grossissement, je disposes d'un bac de 120 litres et 450 litres pour après,
pour la nourriture je dispose de 4 bouteilles pour l'eclosion d'artemia
faut il donner de la nourriture la nuit ou tout les combien de temp?
A+

Martial Fellmann


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)