Plante de fond d'aquarium
Started by xoala_35


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


2 posts in this topic
xoala_35
Member
***


0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
04-02-2006, 10:48:49 -
#1
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumière Wink
Je suis en train de lire un livre sur les plantes, très interessant et je pense que vous l'avez tous dans votre bibliothèque : "Plantes d'aquarium de Christel Kasselmann"

En autre chose, ce livre parle du milieu de vie des plantes et de du "COURANT". Ca m'as interpelé...
Les plantes ont développé la faculté de vivre soit dans des eaux stagnantes, à faible courant ou dans de fort courant... A telle point que si j'ai bien compris, les plantes vivant en eaux stagnantes ne supporte pas le courant et ne se développe pas, voir reste toutes petite....

Etant donnée que j'ai un courant assez fort dans le fond de mon aquarium, je cherche une plante de fond ('max 50cm) qui vie et pousse dans une eau très douce (gh : 4).

A vos plume :fleur:

Xoala
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
04-02-2006, 19:00:42 -
#2
Hello,

J'ais disposé de l'hygrophila corymbosa du coté du rejet du filtre , pour le moment ele n'ateint pas encore le courant mais sur des bacs anciens j'ais déja eu la même plante et certe elle forme une grosse tige sous un fort courant surement pour pouvoir y survivre!

La vallisneria je n'aime pas trop dans le courant , elle a tendance à se tenir à mi eau , c'est un peu disgracieux à mes yeux!

a plus

moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
05-02-2006, 11:26:02 -
#3
Perso, je n'en ai pas trouvées beaucoup qui aiment à la fois le courant et l'eau chaude et douce! Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)