Meurtre en série?
Started by dirdine

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

3 posts in this topic
dirdine
Membre

0
82 posts 11 threads Inscription : Jul 2005
12-03-2006, 12:44:18 -
Il se passe des choses étranges dans mon aquarium ... depuis quelques temps des poissons en parfaite santé (apparente) disparaissent (un pristella et un gupy). Je souspçonne un ancistrus de les manger, cet ancistrus fait 3 fois la taille de son confrère et grossit bizarrement après les disparitions pour reprendre une taille plus correcte après. Est ce que cet ancitrus serait un serial killer? :blink:
Merci de votre aide. Sad
Sandrine, Gironde
Shibbolet
Membre

0
80 posts 11 threads Inscription : Feb 2006
12-03-2006, 12:55:29 -
C'est amusant !
(façon de parler)

Je suis toutefois assez étonné, parce que l'Ancistrus n'est pas vraiment carnivore (piscivore en l'occurrrence), mais bien plutôt phytophage, même s'il a une capacité à se repaître de certains cadavres...

Par ailleurs, l'Ancistrus ne digère généralement pas bien (doù l'apport nécessaire de lignine qu'il trouve en rapant les souches immergées).

Ne serait-il pas plus rationnel de penser que tu as eu un ou deux mort et que l'Ancistrus a dévoré les cadavres ?

Jette peut-être un oeil aux parmètres de ton eau...

Cordialement

Lionel C. Lyon
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
12-03-2006, 17:18:25 -
Effectivement, il se peut que tes poissons soient morts et que ton ancistrus ai mangé les cadavres.

Pourquoi sont ils morts? N'aurais tu pas OUBLIE de les nourrir..... Doris???? Big Grin Big Grin Big Grin
Je sais ...... je vais au coin! Blush

As tu verrifié les paramètres de l'eau? Au fait, les poipois ne se scrappent pas!! Confusedtuart: Big Grin
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
dirdine
Membre

0
82 posts 11 threads Inscription : Jul 2005
12-03-2006, 17:42:12 -
Les poissons je les nourris tous les jours mais je ne donne pas les pastilles aux ancistrus tous les soirs, il avait peut être faim le bougre :peur:

Chamble: les poissons ne se scrappent pas, par contre les arêtes ce serait sympa Confusedifflet: Big Grin malheureusement il n'y en avait même plus Sad
Sandrine, Gironde

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  osmoseur en serie kleopatra 4 4,424 11-11-2006, 20:38:48
Dernier message: kleopatra

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)