mes chéris !
Started by alexandre

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

91 posts in this topic
Arnauld
Membre

0
52 posts 9 threads Inscription : Aug 2006
19-04-2006, 21:06:17 -
salut ludo
et les tiens ????
MR LE PHOTOVORE nous aussi ont aiment bien regarder les photos,,,, Wink
[Image: ban_choco.gif]
alexandre
Membre

0
52 posts 3 threads Inscription : Apr 2006
19-04-2006, 21:06:33 -
ah c'est vrai que sur ta photo le mâle est bien plus grand que la femelle !! Tongue

C'est marrant la différence entre ma femelle et ton couple !
Les tiens ont des rayures ( beau turquoise rouge) et la mienne ressemble plus à un léopard normal mais avec un bleu pétant en couleuyr de fond !! :fou:

Par contre ton mâle et ma femelle ont bien les yeux rouges cerises Big Grin
J'adore ça !

Petite rectification, ma femelle ne fait pas 18cm mais un peu plus :lol: Tongue

Oh je sens que je vai vraiment me marier avec elle.

Bonne nuit à vous, moi je ne vai pas fermer l'oeil de la nuit (trop exité !) :fou: :fou: :fou: :fou:

A+ !!

Alexandre ^_^
ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
19-04-2006, 21:17:42 -
Citation :salut ludo
et les tiens ????
MR LE PHOTOVORE nous aussi ont aiment bien regarder les photos,,,, Wink
les miens sont toujours en garde chez l'ami ludo Wink
il devait venir ce WE du 22/23 avec l'ami guytou
mais ce n'est que partie remise
donc pour les photos va falloir attendre encore un ti peu pour les Waynes
mais par contre guy arrive avec 5 bébés ce WE :fou: :fou:
donc photos très prochainement Confusedhifty:

ps1Confusedi vous voulez les voir en avant première il suffit de cliquer sur mon lien pour allez sur le blog ^_^

ps2:c'est vrai que c'est bizarre la diff entre ta femelle et ceux d'arno( et des miens aussi du coup :lol: ).ils doivent provenir de souche différente je pense
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
19-04-2006, 21:58:28 -
Wink bienvenue sur le forum,
je t'aurais bien kidnapé ta "sublime" femelle sanmerah!!!!!!!!!!
annie, c'est loin dêtre une "vielle", elle a du tonnus à revendre, il faut juste que qq la titille un peu :lol:
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
20-04-2006, 09:39:58 -
Citation : C'est marrant la différence entre ma femelle et ton couple !
Les tiens ont des rayures ( beau turquoise rouge) et la mienne ressemble plus à un léopard normal mais avec un bleu pétant en couleuyr de fond
J'avais déjà posté sur cette question, mais franchement, ça me gonfle un peu de voir comment on va souvent très vite à nomer un turquoise "Leopard" alors qu'il n'est même pas pointé !!

Bon, ca ne veut pas dire qu'il n'est pas beau, ce couple, mais ce n'est pas du Leopard...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
20-04-2006, 09:45:23 -
Citation : il faut juste que qq la titille un peu  :lol:
Si on te "voit" à nouveau, elle va retrouver son "titilleur" favori !! :lol: :lol:

Si tu as un peu de temps en juin, je vois que Guy prévoit d'aller du côté du chnord, je propose un charter pour les volontaires. Guy, tu prévois d'y aller quand ?

Moi j'y sui passé 2 fois coups sur coup le mois dernier (boulot à Lille, ca passe forcément par fressies...), je n'ai encore rien dit, mais ça pousse... B) B) B) B) Wink :Irl:

3 SanMerah, 1 Santarem, 2 SanMerah/Alanquer... mais chuuuuuuuttt... j'ai rien dit..... pas eu le temps pour les photos (je répond à Ludoyo avant même qu'il ne pose la question !!!)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

ludoyo14
Posteur fou

0
1,403 posts 30 threads Inscription : Feb 2005
20-04-2006, 09:56:04 -
Citation : pas eu le temps pour les photos (je répond à Ludoyo avant même qu'il ne pose la question !!!)
ouais ouais tu fais bien :lol: :lol:
mais bon chutttttttttttttttt ^_^
@ + les discophileueueueueueueuxxxxxx

mon ti blog
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
20-04-2006, 10:51:53 -
Citation :comme en 14.
Eh Les gars !! C'est 14-18 dont je voulais parler. C'est une expression courante pourtant, non !! Huh
Citation :franchement, ça me gonfle un peu de voir comment on va souvent très vite à nomer un turquoise "Leopard" alors qu'il n'est même pas pointé !!
Lesfilmu, tu sais bien que que les léopards ont pour origine une sélection de turquoise rouge, ce qui explique ça. Il est possible que le couple d'Arno donne qq pointés dasn leur descendance. Alors, STP un peu de modération, surtout quand la qualité est au RDV. Wink Même si ce ne sont pas des Léopards. Il n'y a pas mort d'homme. ^_^
lesfilmu
Posteur fou

0
20-04-2006, 11:29:44 -
Citation : Même si ce ne sont pas des Léopards. Il n'y a pas mort d'homme
Non, ni mort d'homme ni mort de poisson Tongue . Mais "Leopard" c'est "avec des taches non rondes, comme sur un Léopard -le félin".

Si ce n'est pas pointé, ce n'est pas un léopard. Si les points sont ronds, ce n'est pas non plus un leopard. Et le fait que les parents soient des Leopards ne signifie pas que les petits, s'ils n'ont pas ces 2 caractéristiques, en soient.

Ceux d'Arno semblent très bien, la question n'est pas là, mais ce ne sont pas des leopard.

Bon, sur le fond, ce n'est pas bien grave. Ce qui me gène c'est surtout que les leopards se vendent plus cher que les turquoises et que je trouve, en particulier sur cette variété, qu'il y a un paquet d'abus sur l'apellation. On met du "leopard" à toutes les sauces.
Lesfilmu
Mon blog

alexandre
Membre

0
20-04-2006, 11:54:21 -
+1 !
Un léopard (le félin) est un animal qui a des ocelles sur le corps, pas des points ...
Il n'y a que les léopards et léopard SKIN (pas léopard snake skin) qui possèdent ces ocelles !
Ni le couple d'arno ni ma femelle sont des léopards, car pas de taches, ni points ni encore moins d'ocelles ...

Mais ces discus ne sont pas appelé "léopard" mais "léopard diamond" donc ont été croisé avec d'autres souches bleues ...

Enfin bref ils sont sublimes c'est ça qui compte ! Big Grin
Le léopard de Lesfilmu (à voir absolument, sur son blog, il est splendide !) est un vrai léopard par exemple ! Tongue

Bref ... :fou:

cvm31, ah toi aussi tu adore les samerah ? Tongue moi c'est mon discus préféré Big Grin
Elle vient de chez DF (pas la peine de le préciser je pense ! MDR)

A+
Alexandre Wink

P.S: discus avec rayures continues ou discontinue (comme ma femelle) : turquoise
discus avec des points et 14 barres verticales : spotted ou snake skin points rouges
discus avec des ocelles et/ou taches (gros points) et 9 barres : léopard

voilà !! Big Grin
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
20-04-2006, 12:28:00 -
Wink
Pour Lesfilmu, j'éspere pouvoir me liberé, je vais tout faire pour.
En effet Alexandre, c'est mon préféré, et Df a une souche magnifique.
alexandre
Membre

0
20-04-2006, 12:31:45 -
des photos toutes fraîches Big Grin
J'espère que c'est enfin la bonne !! (les autres pontes, le mâle massacrait sa femelle, car elle mangeait les oeufs ...)
Ils ont eu plus de 5 pontes en communautaire, et le couple s'est bien unis maintenant !
Ils s'entendent à nouveau ...
reste à espérer que le mâle à fait son travail Big Grin

[Image: 19393471ht.jpg]
[Image: 19393570vw.jpg]
arno
Unregistered

20-04-2006, 13:12:22 -
Citation :
Bon, sur le fond, ce n'est pas bien grave. Ce qui me gène c'est surtout que les leopards se vendent plus cher que les turquoises et que je trouve, en particulier sur cette variété, qu'il y a un paquet d'abus sur l'apellation. On met du "leopard" à toutes les sauces.

juste a titre indicatif , il s agit la d 'un forum pour présenter et discuter soit du discus ou de ses discus, loin de la , pour gonfler les gens comme citer ci dessus
vu la photo d alexandre qui est le bienvenu d ailleurs, je me suis permi de joindre la photo de mon couple juste nommé discus pour ne pas,,,,il me semblait trés resemblant,,,,et leur nom ou faux nom,,n est pas pour faire du commerce ,,,
bref,,toutes mes excuses Zzz
l'age ne me semle pas assagir tous le monde ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
lesfilmu
Posteur fou

0
20-04-2006, 14:16:54 -
Laisse tomber Arno.

Si on ne peut pas dire "ce n'est pas un Leopard" sans que ça parte en vrille, je n'ai donc pas dit que ce n'est pas un Leopard.

Franchement, c'est gonflant. On n'a même plus le droit d'avoir un avis maintenant dans ce beau pays qui est le nôtre, ou alors, s'il n'est pas politiquement correct, on peut l'avoir mais il faut se le garder. Quand une photo de carne est postée qque part, ils faut s'émerveiller et dire "Hoooo qu'il est beau ton poisson", sinon, tout le monde prend la mouche...

Et c'est chiant.

Et je ne vois pas le rapport avec l'âge...

De toute façon, ce couple est très joli, Leopard ou pas.
Lesfilmu
Mon blog

lesfilmu
Posteur fou

0
20-04-2006, 14:20:34 -
Citation : leur nom ou faux nom,,n est pas pour faire du commerce
Je ne pensais pas à toi en disant ça, mais à celui qui te les a vendu comme tels, ainsi que pas mal d'autres éleveurs qui vendent à d'autres des "leopards" sans taches...

Si tu l'as pris pour toi, j'en suis désolé, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit Wink
Lesfilmu
Mon blog

LIO
Grand posteur

0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
20-04-2006, 17:10:39 -
oula, ça remue içi... :blink:
moi je n'est qu'une seule chose à dire c'est que tous ces poipois sont superbes...ils ont une belle forme et parraissent en bonne santé, et c'est le principal. :fleur:
Pour ta ponte alexandre, si je ne dis pas de bétise, si elle à plus de 3-4 heures au moment ou tu as pris tes photos ton mâle a fait son boulot...les oeufs non fécondés sont blancs...mais peut etre que tu sais déjà tout ça??? :blink:
En tout cas messieurs, félicitations pour vos protégés ils sont très beau, et ton léopard lesfilmu, il est magnifique... Wink
Guy
Posteur fou

0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
20-04-2006, 17:49:10 -
Pour lesfilmu, je n'ai pas encore prévu de date pour y monter, mais ce serai sur en juin, et je viendrai avec deux autre narvalot de discus comme moi :lol: :lol:
Le seul soucis c'est que l'on prévoyaient d'y monter en train, et c'était pour cela que j'avais envoyé un mail à Annie, pour savoir si c'était envisageable, selon la gare la plus proche.... :unsure:
@+ ,

Guy.

alexandre
Membre

0
20-04-2006, 18:31:22 -
merci Lio de tes compliments !
hihi oui je sais que les oeufs blancs sont les non fécondés, ne t'en fais pas Big Grin :lol:
Mais les oeufs deviennent blancs les uns après les autres, ils ne deviennent pas tous blancs d'un coup ... donc après 3-4 heures seuls quelques oeufs non fécondés sont blancs, d'autres deviendront blancs parfois plus de 24h après la ponte !

Je viens de les voir à l'instant, et il y a encore un peu plus de blancs ...
J'espère que demain il y aura encore des oeufs normaux ! Rolleyes

Enfin de toute facon j'ai le temps, ils resterons en repro jusqu'a ce qu'ils aient quelques petits : NA !! Big Grin

merci encore de tous vos compliments c'est super sympas et ça fait très plaizzzir !:fou:

A+

Alexandre
Wink
tydav
Grand posteur

0
338 posts 14 threads Inscription : Dec 2005
20-04-2006, 19:45:48 -
c normal alexandre

quand on voit tes poispois

ils sont superbe

Wink Wink
Tydav
Benoit-V
Administrator

0
20-04-2006, 20:29:55 -
Citation :Quand une photo de carne est postée qque part, ils faut s'émerveiller et dire "Hoooo qu'il est beau ton poisson", sinon, tout le monde prend la mouche..
Je suis d'accord avec toi lesfilmu pas d'hypocrisie. Tu as le droit de dire ce que tu penses. Chantdeleau n'est pas totalitaire. Smile

Mais c'est juste la portion de phrase "franchement, ça me gonfle " qui était de trop, c'est tout. Je pense plutot que nous nous sommes mal compris. Wink
alexandre
Membre

0
22-04-2006, 18:51:16 -
hello !
ponte encore râtée, mais on avance ... le couple ne s'est plus battu, et il y a eu 5 larves que j'ai éliminée bien sûr ...
Le ,couple est reparti en bac communautaire, car j'ai besoin d'un bac pour ma futur femelle léopard diamond que je dois aller chercher dans quelques jours Tongue

Sinon j'ai eu une ponte de santarem x léopard en communautaire, et demain une de snake x LSS.
J'ai mis la femelle samerah avec un mâle marlboro panda, elle parade avec lui, mais lui l'ignore un peu ... enfin on verra bien :lol:

A+

Alexandre Wink
[Image: 19393758nh.jpg]
Benoit-V
Administrator

0
22-04-2006, 19:56:22 -
On te passe commande quand tu auras du SanMerah x Santarem. Tongue
Quel français :francais" va en Belgique :Belge: pendant les vacances ? Huh Big Grin

Au fait connais-tu Mimidiscus un de tes compatriotes ? Smile
alexandre
Membre

0
23-04-2006, 18:01:34 -
Tongue
non je ne connais pas (le pseudo ne me parle pas, mais son nom peut être !)
J'habitais à Bruxelles, je ne connais rien d'autre Big Grin car il y a déja pas mal dans cette belle ville B)
Aquadôme par exemple :Belge: à Bruxelles, chaussée de Helmet si je me souvians bien ...

A+

Alexandre Wink

p.s: les photos de la samerah et du panda arrivent :fou:
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
23-04-2006, 19:22:42 -
Smile

Citation :et demain une de snake x LSS.

je veux bien une photo du snake Rolleyes ils sont trop beaux surtout ceux de chez DF :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

Benoit-V
Administrator

0
23-04-2006, 20:59:52 -
Voici son site : Passiondiscus.com (Design made in Chantdeleau.com)
C'est le gentil monsieur en photo dans l'édito. Smile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)