Mon "BioRéacteur" copié
Started by Pablo


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


5 posts in this topic
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
18-07-2007, 20:12:26 -
#1
J'ai trouvais mon fameux "BioRéacteur" dont l'article se trouve à cette page, produit par je ne sais plus quelle marque et fonctionnant avec des bioballes bored:chris:Wink:francais"
en voici un exemple.
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
18-07-2007, 20:50:52 -
#2
Disons que ce système est principalement utilisé en eau de mer et depuis assez longtemps. Il y a une quinzaine d'année j'avais vu un tel système composé d'une cuve d'un mètre cube remplie de bioballs et "aspergée" par une pompe de 10 m3/h.
Regarde les dimensions du "bébé" !!!!Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
19-07-2007, 02:58:33 -
#3
ben justement moi je parlais pour un 240 L ^_^
Et la grosse erreur est que les débits sont trop important pour que les bactéries fassent leur travaille comme il faut Confusedifflet::fou:SmileWink
ahhhh quel bonheur de vous retrouver ^_^:wub::timide:
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
19-07-2007, 05:34:28 -
#4
Je voudrais juste ajouté que ce système, pour l'avoir vu fonctionner, ne procède absolument pas comme ton bio-réacteur. en effet dans ton cas le tube est entièrement rempli d'eau alors que sur ce système le principe consite à asperger les bioballs avec de l'eau tout en laissant ruisseler cette dernière afin d'assurer une oxygénation maximale du lit bactérien. D'où l'intérêt des bioballs. Il procède comme un filtre sec-humide, ce qui n'a rien à voir avec ton système!!Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
19-07-2007, 06:36:19 -
#5
c'est un simple dérivé de ce que l'on appelle un lit bactérien ^_^
les Bioballs comme la pouzzolane y foctionnes aussi bien que dans le "BioRéacteur":fou:
je ne suis pas sur avec de tels débits que l'oxygénation soit sufisente pour détruire 100% même 30% de la DBO RolleyesConfusedifflet:SmileWink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
19-07-2007, 11:02:44 -
#6
Citation :produit par je ne sais plus quelle marque
AquaMedic, une super marque, très utilisée en eau de mer et installation de batterie de mag. Smile
Citation :Il procède comme un filtre sec-humide
Plus un
Citation :je ne suis pas sur avec de tels débits que l'oxygénation soit sufisente pour détruire 100%
Dans ces systèmes, le fonctionne est en aérobiose totale, donc très efficace. Ton Bioréacteur est efficace mais utilise un mode aréo/anarobie. Les bactéries en action n'utilisent donc pas la même voie respiratoire. Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)