probleme de pousse de plante
Started by nico87


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


1 posts in this topic
nico87
Junior Member
**


0
4 posts 2 threads Inscription : Aug 2007
08-11-2007, 20:30:10 -
#1
bonjour
j ai un probleme avec mes plantes , elle poussent mais restent au ras du sol,notement les valisneria, alternanthera reineckii,et cabomba,
voila les caracteristiques de mon bac , quelqu un peu il m'aider ,
dans mes autres bac (guppies malawi) qui eux ont de la pierre calacair, et de l eau de la ville (st priest taurion) les plante sont super .
est ce que l'eau de la region est trop douce pour les plante, faut t il rajouter du calcaire dans le filtre ?ou alors le pb est ailleur?ou eclairage trop fort?
je suis passé depuis peu sur des chg d eau avec l eau de la ville, et ca semble un peu mieux mais l eau du robinet a un gh de 3°.car jusqu a present j utilisé de l eau de puit ,(ph 5.5, gh 0,kh 0, no3 0, po4 0) et mes valisneria deperissé et les feuilles pourrissé dans les jour qui suivé.

-filtration:
decante interne pour economie d'energie (chauffage et puissance de pompe)
2 pompe de 1200 l/h avec 2 sortie eloigné pour brasser le plus possible l'aquarium

-eclairage:
8 tube t5 de 54w
6 * biolight osram , IRC 96, 3500 lumens, 6500 k°,12hr/j
2* pro plant arcadia, 7400k°,2800 lumens, 6hr/jour
durée total eclairage :12hr/jour

-engrais :
melange maison 1.2ml pokon + 2ml algo 2 fois par sem+permenganate de potassium 1 fois /sem 400mg
1 chauffage de 300w

-parametre:
-t°28.8: le jour, 27.4 la nuit
-nitrite:0
-nitrate:0
-phosphate:0.2mg/l
-ph:6.8
-gh: 3
-kh:1
changement 100l /sem
volume 975 l
-poissons:
6 discus donc 1 couple, 1 pleco, cardi,tetra fantome noir et rouge, nez rouge, nanacara,ancistrus,corydoras.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
18-03-2011, 13:15:29 -
#2
nico87 a écrit :dans mes autres bac (guppies malawi) qui eux ont de la pierre calcaire, et de l eau de la ville (st priest taurion) les plante sont super .
est ce que l'eau de la région est trop douce pour les plante, faut t il rajouter du calcaire dans le filtre ?
Tu as bien résumé la situation, tous tes autres paramètres sont bons et forts, mais l'eau de ton bac présente un déséquilibre au niveau du calcium : Minéral indispensable à la croissance des plantes, car présent dans les parois cellulaires des plantes. Smile J'espère que j'ai répondu à ta question, même si c'est plusieurs années après. lol

Sinon, fais attention aux fautes. Smile Je te conseille d'utiliser ce service en ligne (je l'utilise des fois) : grammaire et orthographes, découvert il y a 6 mois environ. Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)