Problème avec cyanos
Started by Tonyx


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


5 posts in this topic
Tonyx
Junior Member
**


0
14 posts 3 threads Inscription : Jan 2008
03-01-2008, 21:03:04 -
#1
Bonsoir,
Mon 390 l net tourne depuis 11 mois et j'ai des soucis de cyanos depuis 4 mois... Après avoir lu les différents posts à ce sujet, j'en suis maintenant certain que ce sont des cyanos.
Temp 28. Conduc 450. PH:6.5 depuis peu (7.5 pdt lgt). pas de no3 ni po4 ni no2.2X4h30 d'éclairage avec pose de 4h.
Je viens de traiter avec Aerocol de chez colombo. J'arrive à retirer la pellicule sur le fond et les plantes mais cela réapparaît tout doucement...
Avez vous des conseils?
D'avnce merci Rolleyes
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
07-01-2008, 08:51:39 -
#2
Tu peux passer sous resines Steimer. Smile
Avant, un traitement avec une anitibiotique comme l'amoxicilline fonctionne bien. Smile
Ta fréquence et le %age de changement d'eau ? Huh
Sinon bizarre ta durée d'éclairage ? Pourquoi cette pose et ce 2X4h30 ? Huh
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
07-01-2008, 18:02:38 -
#3
Chez moi, c'est apparu 4 jours après un changement d'un tube (sur 4). Je l'ai donc associé à l'arrivée du tube (Arcadia Plant Pro).

J'ai viré le tube; mais les cianos sont restées...

J'ai tout essayé pendant 8 mois... rien à faire... Steimer, changements d'eau, aspiration, plantes de surface, tout (sauf Cyanocell, que je n'ai pas réussi à trouver)... rien à faire.

De guerre lasse, j'ai laissé tomber, tout enlevé et laissé les cyano se développer.

Ca a disparu du jour au lendemain, elles se sont désagrégées toutes seules, cet été, sans que j'ai la moindre idée du "pourquoi" et sans avoir rien changé... un mystère... bored

Etant d'une nature un peu maso, j'ai remis le tube en question... RAS (donc ça ne venait pas de lui, pourtant, j'en était persuadé !!)

En clair : je ne peux pas t'aider, mais garde espoir !! (moi je l'avais perdu Wink)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
08-01-2008, 08:14:38 -
#4
Comme tu le dis Fil, les cyano démarrent avec un déséquilibre dans le bac souvet facile à identifier. Mais par contre, leur départ est souvent un mystère. :lol:
Dans mon cas, ça avait duré 2 mois. Sad
Tonyx
Junior Member
**


0
14 posts 3 threads Inscription : Jan 2008
10-01-2008, 23:18:08 -
#5
Bonsoir et merci pour vos conseils Smile,
first Je rentre 3 jours de déplacement et elles sont parties ces satanées cyanos!
Le traitement a fonctionné!

Changement de 60L/semaine. Je sais, c'est très juste mais donnez moi votre méthode pour éviter de transporter des tonnes d'eau : J'ai déjà mal au dos. Cry
La pose de 4 h pour léclairage j'ai lu dans des docts denerle que cela aidait à combattre les algues.
Qu'en pensez vous?
Quelle durée pour vous?

Sinon plus grave j'ai mon dernier arrivant (3semaines) qui se fait tjs chasser par un marlboro et qui a comme des tremblements et mon turquoise stressé et sombre voir amaigri mais qui s'allimente?
Merci d'avance Wink
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
11-01-2008, 12:38:13 -
#6
Citation :La pose de 4 h pour léclairage j'ai lu dans des docts denerle que cela aidait à combattre les algues.
Qu'en pensez vous?
Quelle durée pour vous?
C'est une grosse bétise de Dennerle. Big Grin Car si ça diminue les algues, ça ralentit aussi la croissance des plantes. Comme ceux sont ces dernières qui constitue la meilleure arme pour lutter contre les algues. Tu vois le problème. ^_^

Sinon, Tonyx peux-tu poser ta question sur tes discus dans le forum discus. Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)