Repro en bac communautaire, comment faire
Started by Emy


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


1 posts in this topic
Emy
Junior Member
**


0
1 posts 1 threads Inscription : Jan 2008
22-01-2008, 13:41:20 -
#1
Bonjour,
j'aurais besoin de vos connaissances.Je vous explique:

je possède un aquarium de 285L et 5 Discus, dans ce groupe c'est formé un couple, ils ont fais des oeufs sur une des paroies de l'aquarium, je ne pensais pas que les oeufs étaient fécondés mais ils s'avère que si !!!

Alors voilà que on sortant de table je vois 9 petits bouts accrocher au joint de l'aquarium ....(ils sont dans l'aquarium principal non isolé ...)
je voudrais savoir ce que je dois faire sachant que je possède un autre aquarium de 60L ....
dois tranvaser le couple et les petits dedans ?
si oui quel eau utilisée ? l'eau du gros aquarium ?
merci de me répondre assez vite je me fais du soucis pour leur survie ....

j'attends vos réponses avec impatiente merci ....
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
22-01-2008, 15:40:49 -
#2
Posté dans le mauvais forum. Déplacé dans le forum discus.
Titre rectifié : pas explicite. Smile
Citation :je possède un aquarium de 285L et 5 Discus,
:blink: Ils ont encore de place pour nager.
Citation :Alors voilà que on sortant de table je vois 9 petits bouts accrocher au joint de l'aquarium ....(ils sont dans l'aquarium principal non isolé ...)
9 rescapés d'une première ponte réussi. Tu peux abandonner, ils ne seront pas viables. Une ponte normale (variété courante) atteind la 100aine de petits.
Citation :je voudrais savoir ce que je dois faire sachant que je possède un autre aquarium de 60L ....
dois tranvaser le couple et les petits dedans ?
Rien cette fois ci.
60 L : ceux sont des discus pas des apisto. Big Grin 100 à 120 L est 1 mini avec une hauteur de 50 cm mini.
Tu auras une ponte dans 1 semaine, tu dois donc trouver un bon bac avant, tu l'auras rempli au préalable (à condition que le filtre soit mature) avec une eau minéralisée à 80-120 µsm et avant de les placer dans le bac, tu feras un acclimatation au goutte à goutte. Smile Mis y un cone de ponte ou un tube PVC.
Citation :merci de me répondre assez vite je me fais du soucis pour leur survie ....
Il n'y a pas d'urgence. Il fallait se renseigner avant si tu envisageais de faire de la repro de discus. ^_^ Sinon aquariophilie est égale à patience, pas à précipitation.

N'hésites pas si tu as des question. Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ponte d un de mes jeune couple en communautaire lulu49 2 2,415 28-04-2008, 16:46:54
Dernier message: chamble

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)