environnement discus
Started by MASSON


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


4 posts in this topic
MASSON
Junior Member
**


0
2 posts 1 threads Inscription : Feb 2008
11-02-2008, 12:25:59 -
#1
Bonjour,
J'ai un petit bac de 80 litres dans lequel j'ai 2 spécimens discus adultes. Depuis quelques semaines, j'ai beaucoup d'escargots et je pense que les poissons ne sont pas en formes. En effet, ils mangent mais ne se jettent plus sur la nourriture comme avant. J'aimerai savoir si la présence de ces escargots peut être nuisible à mes poissons SVP.
En vous remerciant de bien vouloir m'éclairer
salutations
Frédéric
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
11-02-2008, 17:46:26 -
#2
Bonjour,

2 discus dans 80 litres!!!CryCry
Je comprends pourquoi il ne sont pas en forme!!! Ca n'a rien à voir avec les escargots!!

Petite information:
Pour ce qui est de la maintenance, c'est 5 discus minimum. Et en fonction de la taille c'est 250 à 400 litres minimum!!! imagine que tu vives dans une pice de 2x3 mètres, combien de temps resteras tu en forme?

Quelle taille font il?
Combien d'eau changes tu et sur quel période?
Quels sont les paramètres de ton eau?

Commence par leur trouver un bac a leur mesure et quelques copains, tout en respectant une bonne quarantaine. Sinon, je pense que tes discus risquent de dépérir!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
MASSON
Junior Member
**


0
2 posts 1 threads Inscription : Feb 2008
13-02-2008, 17:51:31 -
#3
Salut à tous et à toutes,
En fait ils mesurent environ une dizaine de centimètres.
Ils mangent quotidiennement des granulés et je change 20 litres d'eau osmosé par semaine.
La qualité de l'eau :
PH moyen entre 6.5 et 7
et je filtre sur charbon actif.

Je suis entrain de voir pour acquérir un bac plus grand mais hélas la place ma manque pour le moment.
J'espère les maintenir encore longtemps, je pense qu'en diversifiant la nourriture et en multipliant les changements, cela devrait être possible.
Salutations
Frédéric
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
13-02-2008, 22:35:02 -
#4
Citation :En fait ils mesurent environ une dizaine de centimètres.
Masson, je supposes que tu sais qu'un discus adulte fait au minimum 15 cm (18 cm étant la moyenne), sauf maladie ou mauvaises conditions de maintenance.
Citation :je filtre sur charbon actif
Jamais utiliser de charbon pour les discus car ça tendance à leur faire produire plus de mucus à cause des fines particules de charbon libérées dans l'eau.
Citation :Je suis entrain de voir pour acquérir un bac plus grand mais hélas la place ma manque pour le moment.
Tu aurais dû y penser avant de receuillir ses 2 discus dans un 80 L.

Comme l'a dit Chamble, les discus sont grégaires, ils doivent vivre en groupe d'un mini de 4-5 individus.
Et en plus, je suppose qu'ils ne sont pas seuls dans le bac ? Sad
Citation :J'aimerai savoir si la présence de ces escargots peut être nuisible à mes poissons SVP
Pour répondre à ta question, c'est non. Mais le nombre important d'escargots traduit un surnourissage. Tu leur donnes les granulés en seule fois ? Huh

Pour t'inciter à changer ses conditions désastreuses, il existe des bacs en standard qui font 1 mètre de long mais qui présente un bon volume : 100 x 50 x 60 cm, soit 300 L. 50 cm de hauteur étant le mini pour que le discus puisse s'épanouir. Smile
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
17-02-2008, 10:14:23 -
#5
Masson, comment vont tes 2 discus adultes ?
Donnes nous des nouvelles de leur évolution. Wink Huh


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)