Mon premier discus sauvage
Started by Gwenn Pesket


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


53 posts in this topic
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
25-05-2008, 20:59:41 -
#51
Oui ça se passe bien, j'ai juste mon ph qui est un peut élevé!
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
04-04-2011, 10:17:57 -
#52
Bonjour, des nouvelles sur ce post qui date, les discus sauvages, c'est une vieille histoire aujourd'hui. Après des hauts et des bas, la maintenance avec les paramètres que j'avais ne me permettait pas de bien les maintenir, après avoir acheté 3 discus a Tydav, j'avais fait un traitement au Dactymor qui a complétement fourré a cause d'un manque d'oxygénation, la température du bac était d'une trentaine de degrés, le banc de discus était mort le lendemain.

A la suite de ça, j'ai préféré partir sur une population qui correspondait aux paramètres d'eau que j'avais, du coup je suis parti sur une population d'Amérique centrale, sans regret depuis!
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
04-04-2011, 18:13:11 -
#53
Salut,

Des photos?
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
05-04-2011, 07:18:37 -
#54
Gwenn Pesket a écrit :Après avoir acheté 3 discus a Tydav, j'avais fait un traitement au Dactymor qui a complétement fourré a cause d'un manque d'oxygénation, la température du bac était d'une trentaine de degrés, le banc de discus était mort le lendemain.
Dactymor est produit beaucoup trop fort et très risqué pour être utilisé en aquarium, il demande une oxygénation trop importante et une surveillance d'au moins 8-10 heures et peu compatible avec les temp. de 28-30°c du discus.
Il n'est envisageable quand eau froide.

- Le praziquantel est moins risqué pour le ténia (assez rare).
- Le FMC ou le formol seul est préférable contre les Gyrodactilus, même si là il faut aussi surveiller le taux d'oxygène.

Tout ces traitements doivent se faire en bac hopital, pour éviter une destruction de la faune microbienne du bac qui entraine une chute rapide du taux d'O2 et une mort certaine et rapide des habitants de l'aquarium. :/

Tu vais des Gyrodactylus ou du tenia ? Huh

Citation :A la suite de ça, j'ai préféré partir sur une population qui correspondait aux paramètres d'eau que j'avais, du coup je suis parti sur une population d'Amérique centrale, sans regret depuis!
Donc tu as du gros ? Smile

Plus un avec Chamble, des photos !! Tongue


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)