Mucus ?
Started by Chris


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


10 posts in this topic
Chris
Member
***


0
65 posts 14 threads Inscription : Oct 2003
15-03-2004, 19:15:33 -
#1
Salut , pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Smile
Je suis currieux et j'aimerai bien comprendre timide
C'est quand au juste que la production du mucus nourrissier démmare , est-ce pendant la ponte , l'éclosion , ou losque les alevins cherchent les parents ???
Quelqu'un à la réponse fleur
Merci
Chris
[Image: avatarant4jqav3vb7.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
16-03-2004, 08:00:45 -
#2
Salut Chris, SmileWink

Ben dit donc ça faisait longtemps que nous ne t'avions pas vu. :lol:
Comment vas-tu ?

Alors, ca commence après la ponte et atteind son régime de croisière quand les alevins stimulent l'épiderme (plus précisement les glandes) des parents par leur picorement. :wub:
Mais j'ai déjà vu certains de mes couples qui arboraient le cercle noir caractéristiques avant la ponte !! Donc ? :blink:
Chris
Member
***


0
65 posts 14 threads Inscription : Oct 2003
16-03-2004, 16:06:14 -
#3
Citation :Ben dit donc ça faisait longtemps que nous ne t'avions pas vu.
J'avais des problèmes pur me connecter Sad
Citation : Comment vas-tu ?
Très bien B) et pour toi ça roule , le site à beaucoup changé fou fleur

Crois-tu qu'un jeune couple doit être roder (quelques pontes) avant de produire du mucus ?
Mon couple de turquoise ont des alevins sur le dos , ils sont devenu "charbon+ mucus" pour le plus grand bonheur des petits , oui mais les pontes précédentes ils ne l'étaient pas !?
J'ai baissé mon Ph (de 6 je suis passé à 5 ), un Ph bas aide à la production de mucus me semble-t-il....?
Chris
[Image: avatarant4jqav3vb7.gif]
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
16-03-2004, 17:37:18 -
#4
salut chris, B)

effectivement, la production de mucus est nettement supérieure a ph de 5 que a ph de 6. mais, attention a l'acidose-->surveille ton Ph tous les jours.... :unsure:

pour ce qui est du rodage du couple, cela est plus evident dans la surveillance des oeufs puis des alevins, plutot que dans la production du mucus...néanmoins, cela peut quand même avoir une légère influence... Wink

bonne M.... fleur

A+
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
16-03-2004, 23:49:31 -
#5
Tout à fait d'accord avec Exocet.
J'ai couple de Pigeon (1 an de vie commune Smile ) qui m'a fait un coup de calgon : au bout de 10 jours ne voulait plus des petits patr manque de mucus et 3 pontes plus tard, ils ont gardés leur petit 3 semaines sans problèmes. Mon pH était trop haut, je pense : je n'ai pas vérifié. Sad

Donc la production de mucus n'est pas fonction de la maturité des parents.
michel l
Member
***


0
141 posts 9 threads Inscription : Dec 2003
17-03-2004, 06:08:04 -
#6
bonjour
certain couple ne fond presque pas de muscus ou pas du tous et d autre en fond des tonnes. certain eleveur enleve les petit d un couple sans muscus pour les mettre sur ceux qui en on plein
@+ michel l
Chris
Member
***


0
65 posts 14 threads Inscription : Oct 2003
17-03-2004, 06:26:43 -
#7
Salut à tous ,
Citation :attention a l'acidose-->surveille ton Ph tous les jours....
Pas de problème c'est fait tous les jours , j'ai ajouté une pompe à aire pour dégazer l'excès de co2....
Citation :J'ai couple de Pigeon (1 an de vie commune  ) qui m'a fait un coup de calgon : au bout de 10 jours ne voulait plus des petits patr manque de mucus et 3 pontes plus tard, ils ont gardés leur petit 3 semaines sans problèmes
Tu me redonnes espoir , mon couple de panda (jeune couple , 5 pontes à leur actif) ont des petits en nage libre depuis un jour et n'ont apparement pas de mucus puisqu'ils ne vont pas sur eux cry
J'ai pourtant augmenté l'éclairage et diminué le débit du filtre mais rien n'y fait , ils restent collés à la vitre du bac.
Citation :certain eleveur enleve les petit d un couple sans muscus pour les mettre sur ceux qui en on plein
Je pensais élever les prochaines portées sans les parents :unsure:
Chris
[Image: avatarant4jqav3vb7.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
17-03-2004, 07:46:24 -
#8
Citation :certain eleveur enleve les petit d un couple sans muscus pour les mettre sur ceux qui en on plein.
Je donne toujours en nourisse qq uns des alevins d'une portée sur le dos de parents adoptifs quand les prents sont jeunes, pour mettre plus de chance de mon coté. Smile

Sinon Chris, je suis sur que tes parents ont assez de mucus. <_<
Ce sont tes alevins qui ne trouvent leur parent c'est tout.
Fais gaffe au moindre mouvement d'eau, le débit doit être très très lent. B)
Observes les bien et regardes par quoi il sont attirés : bulles d'air, joints, etc ...
Essaies d'arrêter ton bullage et ton filtre pendant 1 heure en surveillant bien.
Diminues ta hauteur d'eau à 1 fois et demi la taille du grand discus. (Merci Exocet :lolSmile

Pour moi, c'est ton bullage (s'il est directement dans ton bac) qui est à l'origine du problème et non pas le pH de ton eau. Si tu veux dégazer ton CO2 fais de manière que les alevins ne subissent pas le courant : le + simple est de le réaliser dans ton filtre.

Au fait, c'est quelle variété ? Huh
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
17-03-2004, 10:00:17 -
#9
pigeon Panda Benoit!!! Sad tu n'as pas bien lu, il le dit plus haut!! B)
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
17-03-2004, 13:11:20 -
#10
Ben non en dirait. Sad
Merci Exocet, fleur
Les problèmes de mucus sont quasiment toujours chez les variétés Pigeon et dérivés, par l'impossibilité de noircissement de ces variétés.
Chris
Member
***


0
65 posts 14 threads Inscription : Oct 2003
17-03-2004, 16:28:53 -
#11
Citation :Pour moi, c'est ton bullage (s'il est directement dans ton bac)
Il est dans le filtre à décantation B)
Citation : le débit doit être très très lent.
Je l'ai réduit encore plus cet après-midi , ça fait 2 heures et 50% des petits sont sur le mâle Smile
Je vais rester comme ça un jour ou deux et voir la suite.
Citation :pigeon Panda Benoit!!!&nbsp; tu n'as pas bien lu, il le dit plus haut!!&nbsp;
Oui ,merci Exocet Wink
Merci pour votre aide fleur
Chris
[Image: avatarant4jqav3vb7.gif]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)