reproduction
Started by jobar


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


9 posts in this topic
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
20-03-2004, 17:39:04 -
#1
s lut a tous fleur , ca comence a bouger ,il me semble que j ai un couple qui c est formé Big Grin ils ont passer toute l apres midi a nettoyer le tube de descente de la décantation !!!

je me demandais combien de temps avant la ponte il comencais a nettoyer le support ?

merci d avance

A+
jo.
Veronique
Junior Member
**


0
7 posts 0 threads Inscription : Feb 2004
21-03-2004, 17:50:29 -
#2
Alors , ils ont pondu ou c'était juste un peu de nettoyage pour s'antraîner ?
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
21-03-2004, 20:50:37 -
#3
ben ces 2 là y fesais le menage je pense effectivement Big Grin

mais par contre cette aprés-midi a la bourse j ai craqué pour un couple " soi disant confirmé " je les aclimate pendant deux heurs a env. 15 hrs cette apres midi je les verse dans le bac de quarantaine de 100 litre , je me dis tien mais leur un cone direct affin qui s habitue !!! ben la je passe voir et quel surprise de voire tout ces oeufs sur le cone !!!! en 6hrs de temps changement d eau et de bac 2 fois la meme journée ??? ben ca a laire de marcher en tout cas pour la femelle !!!
pour la suite ???? a voir ? fécondé ???

on le vois a quoi s il s ont fécondé ???

A+
jo.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
21-03-2004, 21:11:29 -
#4
Si demain les oeufs sont restent clairs et ne deviennent pas blanc, c'est qu'ils sont fécondés. Smile Bien qu'un oeuf blanc peut être aussi un oeuf fécondé dont la membrane a rompu.

Et le lendemain, tu pourras constater la tache noire dans l'oeuf et là c'est partie !!

Ton cas est courant. Souvent quand je change de bac un couple en début d'après midi, il me fait ponte pour le début de la soirée. :lol:
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
22-03-2004, 09:15:36 -
#5
merci pour ces réponse ! fleur
ben la question ne ce pose plus pour aujourd hui , ils ont tout bouffer Sad
je pense que ce n est pas grave car de toute facon les paramètre de mon eau ne sont pas terrible pour la reproduction ( PH7 conduct. 250 ) je vai gentiment redescendre ces valeurs je pense que ca sera mieux la prochaine fois Smile
ils devraient repondre quand env. ? une semaine ?

merci, salutations
A+
jo.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
23-03-2004, 23:32:14 -
#6
Non, nn Joël c'est parce que l'eau était mauvaise qu'ils ont tout mangé et non l'inverse. Smile

Tu as tout bon. Wink Ils vont repondre dans 1 semaine jour pour jour. Ils ont une horloge bio comme les scalaires d'ailleurs.

Tu peux changer 30 % par jour d'eau déminéralisée un peu plus fraîche. Smile
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
24-03-2004, 08:42:24 -
#7
merci fleur , j vai faire comme tu dis et essayé d avoir de meilleur parametre d eau pour dimanche prochain Big Grin

au niveau de la filtration : j ai une pompe qui développe env 200 litre / hrs dans mon bac de 100 litre faut il que je la baisse avant la ponte ou uniquement quand les larve ce mette en nage libre ? ou alors doije mettre uniquement une pompe exausteur ???

je pense a ton formulaire de la team benoît ,d'esesper pas ca va venir timide

merci
A+
jo.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
24-03-2004, 13:22:07 -
#8
Salut, Wink

Pour la pompe, il faut mieux être en dessous d'1 volume du bac/heure, donc moins de 100 L/heure pour toi. Smile
Mieux vaut casser aussi le rejet de la pompe et de protéger l'aspiration par une mousse.
Et si tu as un exhausteur à air c'est mieux car le réglage n'en sera que plus fin.

Tu peux déjà régler le débit car quand le male va féconder les oeufs ses spermatoïdes ne seront pas dispersés dans le bac.

Merci de penser à moi. :lol:
De toute façon, le site est HS pour qq jours, donc ... devil
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
25-03-2004, 17:06:39 -
#9
Ben mince ils ont déja Re pondu ???? allien seulement 4 jours plus tard ????

bon j ai coupé la filtration le temps de la ponte , pour l exausteur ca sera pour la prochaine fois je pensais le collé ce soir !!! Sad

bon ben on verra demain fleur

A+
jo.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
25-03-2004, 23:17:14 -
#10
Citation :bon j ai coupé la filtration le temps de la ponte
Pendant la ponte ce n'est pas nécessaire. Smile
C'est surtout pdt la nage libre bien sur si tu es présent à ce moment là.

L'exhausteur est sera vraiment indispensable pdt la nage libre, avec réduction d'hauteur d'eau pour arriver à 1 fois et 1/2 la hauteur d'un discus (astuce Exocet). Wink

N'oublies pas de rincer ton collage. trèfle


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)