perte des oeufs
Started by fred 80


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


4 posts in this topic
fred 80
Junior Member
**


0
28 posts 8 threads Inscription : Mar 2004
22-03-2004, 16:24:50 -
#1
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j ai une question importante.

Voila après avoir craqué sur un couple, sur lequel j'ai vu de jeunes alevins donc je suis sur que c'est un couple, ils ont deja pondu deux fois dans mon bac communautaire :
- ph 7.0,
- dureté totale : 10,
- conductivité : 390

Ils mangent les oeufs, devenu, blanchatre, quelques heure avant l'éclosion, je pense que mon eau n'a pas les bons paramètres, mais le bac de repro est en route depuis 1 semaine pourriez vous me donner qques conseils pour bien demarrer ?

Merci a tous

bloodi
fred 80
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
22-03-2004, 16:45:38 -
#2
hello provisoire,

je pense que si les parents mangent les oeufs quelques heures avant l'éclosion, et si ceux-ci sont devenus blancs, c'est qu'il y a une bonne raison!! :unsure:

dans ton cas, étant donné que ce couple a déjà eu des jeunes, je pencherais pour un problème de qualité d'eau... peur

ce que je ferais a ta place, je préparerais le bacs de repro au même paramètres que le communautaire. ensuite, quand le bac est prêt, tu transfères le couple dedans et tu les laisse s'habituer iune petite semaine.
enfin, a raison de 10 ou 20% par jour, tu changes l'eau et l'amène au paramétres idéaux pour la repro. a savoir: ph : ~6.00 ( a surveiller de très prêt), 120 µs kh=1.

et la normalement, cela devrait bien se passer... fou

voilà, bonne chance. fleur

A+
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
fred 80
Junior Member
**


0
28 posts 8 threads Inscription : Mar 2004
22-03-2004, 17:37:53 -
#3
merci pour cette reponse exocet Wink
fred 80
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-03-2004, 20:46:13 -
#4
Tu peux faire confiance a exocet, c'est un pro!! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
22-03-2004, 22:36:18 -
#5
Ben Exocet as tout dit !! :lol:

En fait, les oeufs blancs ont souvent pour origine une pression osmotique trop forte (cond : 390 µs) mais aussi la présence trop importante en carbonate de calcium (th 10) qui fait rompre la membrane de l'oeuf.

Au fait "provisoire" si tu veux changer de pseudo tu peux le faire en cliquant sur le lien "Mes controles" ou alors tu me passes un MP.

Je n'ai pas accepter ton premier "Bloodi" car la mascotte du forum s'appelle aussi Bloody. Ca pourrait porter à confusion. Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)