Minéralisation et alevins
Started by Benoit-V


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


6 posts in this topic
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
04-05-2004, 14:45:26 -
#1
J'aurais vouloir savoir quand vous commencer à reminéraliser l'eau de vos bacs de repros ? Huh
- Dès la nage libre ?
- Au moment du premier nourissage ? Plus tard ?
- Quel %age de changement avec de l'eau minéralisée (type eau de bac de croissance) faites-vous ?
- Quelle est la minéralisation de cette eau ? Comment la préparez-vous ?
- Faites-vous des compléments alimentaires enrichis en clcium, voire même directement dans le bac ?
- Ou alors avez-vous d'autre technique comme le goutte à goutte ? :unsure:

Merci pour vos réponses !!

C'est pour tjrs essayer de réduire le nombre de malformés et de retard de croissance. Smile
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
04-05-2004, 20:33:57 -
#2
Comme c'est ma première repro aboutie en discus elle n'est pas significative ,je laisse la parole aux plus experimentés Big Grin A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
04-05-2004, 20:43:19 -
#3
Merci tout de même ! Wink
Chris
Member
***


0
65 posts 14 threads Inscription : Oct 2003
05-05-2004, 16:08:11 -
#4
Salut Benoît ,
chez moi tant que les petits sont encore sur les parents je ne change rien , même pas l'eau timide j'aspire les déchets , c'est tout B)
Par contre après le sevrage (3 semaine si tout s'est bien passé) je remonte doucement les paramètres pour arriver à une eau à 400ms pour un PH de 7.5 .
Je mélange eau osmosée/conduite pour un changement d'eau quotidien de 20% Smile
Voilà la façon de faire d'un éleveur occasionnel Tongue Wink
Chris
[Image: avatarant4jqav3vb7.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
05-05-2004, 21:40:48 -
#5
Salut Chris, Wink

Ben moi, je remonte dès le 3ème jour de la nage libre ma minéralisation en compensation du volume d'eau retiré lors du siphonnage quotidien avec de l'eau de conduite uniquement. Smile pour arriver à 300-400 µsm.

Mais je réduit la hauteur d'eau de moitié (merci Exo Big Grin) soit 30 cm dès l'éclosion des larves pour réduire la pression d'eau.
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
06-05-2004, 06:26:40 -
#6
bonjour, bonjour... B)

je pense qu'il n'y a pas une façon de procéder, mais autant de façon qu'il y a d'éleveurs.
Pour ma part, j'aime bien reminéraliser assez tôt, mais pas avant la 1ère semaine. timide

Pour ce qui est de la hauteur d'eau, il est vrai qu'en la diminuant, on évite pas mal de problèmes du fait que la pression d'eau est moins forte sur l'organisme encore fragile des jeunes, et da découle une meilleure régulation osmotique. fleur

A+
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
06-05-2004, 08:04:59 -
#7
Citation :Pour ma part, j'aime bien reminéraliser assez tôt, mais pas avant la 1ère semaine.
Merci pour ta réponse, je l'attendai avec impatience. Tongue
Donc tu ne reminéralises pas la 1ère semaine de nage libre. Smile Tu attends donc la seconde. Je vais tenter de faire la même chose car j'ai l'impression que ce n'est pas trop bon pour les alevins et qu'ils n'aiment que la dureté de l'eau soit trop rapidemment changée leur organisme étant encore fragile. Sad

Citation :Pour ce qui est de la hauteur d'eau, il est vrai qu'en la diminuant, on évite pas mal de problèmes du fait que la pression d'eau est moins forte sur l'organisme encore fragile des jeunes, et da découle une meilleure régulation osmotique.
C'est vrai Exo d'ailleurs j'ai bcp moins de problèmes depuis et mes alevins te remercient de cette astuce. Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)