l'envirronement du discus!
Started by cvm31


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


35 posts in this topic
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
11-05-2004, 07:44:41 -
#26
Bonjour à tous,

Benoit, je l'ai dit plus haut, je n'ai pas dit que sur le site le Chant de l'eau quelqu'un avait dénigré le discus d'élevage par rapport au sauvage. Mais en ce moment c'est la mode un peu partout sur les sites discus. Donc sachant que vous êtes des passionnés, j'ai voulu informer, c'était mon but.
Surtout que les choses qui sont dites comme des vérités premières, par ces personnes, souvent débutantes, laissent souvent à désirer, par manques d'informations fiables.

CVM31, Je suis allée voir le site de Daniel, il a effectivement de très beaux discus. J'ai regardé ses couples, j'ai vu des couples de discus qui sont issus de repro et deux couples de sauvages purs. Ce que j'ai voulu faire remarquer c'est qu'effectivement un discus F1 sauvage (enfants de vrais sauvages nés dans un élevage) pouvait reproduire avec un discus d'élevage. Donc, il n'est pas impossible que ce monsieur, se serve d'un F1 sauvage et d'un discus d'élevage.
Maintenant !!!!

Alors, je ne mettrais pas ma main à couper, car je l'ai déjà dit, des exceptions peuvent arriver avec des discus. Mais pour notre part, comme les paramétres d'eau ne sont pas pareilles en repro pour les discus d'élevage et les discus purs sauvages,
je me pose des questions.....

de toutes manières, un F1 sauvage, reste bien qu'il soit né en élevage, un discus
a genes sauvages.

Je vous conseille d'aller lire dans le guide des discus de M. Wayne, ce que dit M. Wattley à ce sujet page 6, et les articles que vous trouverez sur les discus sauvages.

Maintenant, beaucoup de personnes qui reproduisent , ne vous donnerons pas toujours "leurs secrets" si secrets il y a !!!!!

Je pense que c'est à vous de voir dans le temps
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
11-05-2004, 11:55:01 -
#27
Citation :Mais en ce moment c'est la mode un peu partout sur les sites discus. Donc sachant que vous êtes des passionnés, j'ai voulu informer, c'était mon but.
Surtout que les choses qui sont dites comme des vérités premières, par ces personnes, souvent débutantes, laissent souvent à désirer, par manques d'informations fiables.
C'est bizarre comme attitude !! :blink: Je savais de longue date que les adeptes de l'AFC pronnaient le tout sauvage ou plutot la non hybridation des variétés géographiques. Big Grin Franchement étrange !! Huh

Mais merci pour l'info, je ferai attention si un individu du genre vennait à poster sur le forum.
Encore merci !! fleur
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
11-05-2004, 13:22:32 -
#28
Effectivement Benoit, beaucoup de choses bizarres, à l'heure actuelle,si je suis d'accord pour le développement des sites discus, beaucoup de personnes créent actuellement des sites discus sans aucune réelle expérience du discus. Pour la plupart, ceux sont des personnes qui ont quelques mois de discus derriere elles, elles donnent des conseils qu'elles glanent à droite à gauche, et le pire font ce que j'appelle de l'expérimentation en tentant des choses en médication, etc... sur les discus des autres en les conseillant.
Ils se disent "puristes" et pronent à tout va, c'est une "mode"en ce moment, le discus sauvage.
Les discus d'élevage étant proprement pour eux de la m....

ex. une personne m'envoie des e-mail constamment, comment faire ceci, faire celà, j'ai des problèmes avec telle chose, avec telle autre etc....... depuis quelque temps, et surprise!!! je découvre que cette personne posséde un "site discus" et répond aux posts de son forum par ce biais en y retrouvant beaucoup de mes dires.
J'y ai aussi lu beaucoup de "bêtises", je tais volontairement pour diverses raisons, le nom de ce site sans intérêt.

Je suis pour ma part choquée par ces méthodes, car je pense que ces personnes
"jeunes", n'ont pas conscience que le discus n'est pas du "bla - bla" uniquement sur internet, qu'il y a autre chose derriere," la vie des discus" - Je pense, que nous devons avertir bon nombre de gens qu'il faut prendre les conseils de certains non pas au premier degré mais au millième degré........
Dans ce monde, beaucoup de personnes sont en manque de reconnaissance et d'affirmation d'elles mêmes, je pense qu'Internet est un moyen à leurs yeux de se valoriser en disant aux autres, moi je sais........, donc ressentent une certaine fierté, fonction de ceux qui ont le courage de dire qu'ils ne savent pas et demandent des conseils - Ces sites d'ailleurs dérapent sur d'autres choses, on y parle de tout et de rien - Annie qui voit quelquefois rouge....... devil
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
11-05-2004, 16:30:16 -
#29
bonjour Annie, j'espéres que je ne rentres pas dans ce cadre de site et de personnes qui ne connaissent rien au discus qui ne font que dire des aneries!?? cry :blink:
mais il est vrai qu'il y a des personnes qui disent tout connaitre alors qu'ils ne font que débuter et siter des exemples en copier collé, et nous en avons un sur notre forum AquaMagnac!!
et il est tres compliqué de pouvoir avoir un dialogue interressant avec eux car ils ne veulent pas démordre de ce qu'ils pensent! :angry: devil !
j'ai de la chance d'avoir cvm, lesfilmu, phoénix, jacarè et notre Miss sylvie qui sont la pour donner de bonnes informations fou fou
amicalement
Pablo;o)) Smile Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
11-05-2004, 17:36:20 -
#30
Annie, je suis très choqué de l'attitude de ces internautes. devil
Mais je suis d'accord avec toi que bcp de personnes veulent seulement de la reconnaissance. Sad

C'est la génération de la starification à tout prix. cry
Les médias en sont surement la cause, mais aussi une médiocre considération de leur propre personne ou de leur vie.

Mais bon, je ne vais pas faire de la psycho de comptoir. Smile
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
11-05-2004, 18:14:41 -
#31
c'est pour cela que sur les pages "Maladies" de notre site je n'ai fait q'énumérer les différents traitements par marques (a qui j'ai d'abord demendé leur autorisation par principe et respect) avec leurs définition car je n'ai nulement la capacité de donner des traitements de mon propre chef!
a chacun sa qualification!
amicalement
Pablo;o)) Smile Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
11-05-2004, 20:20:38 -
#32
Huh
çà c'est des post comme j'aime, qui commence bien et qui finiera bien.
en tout cas merci Annie pour vos interventions!
trèfle
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
11-05-2004, 20:27:24 -
#33
Merci Annie, j'en apprends tous les jours!! Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
12-05-2004, 15:56:40 -
#34
A Chamble,

Moi aussi, malgré mes 58 "printemps, j'en apprends fou encore tous les jours, et sur les discus et sur l'espèce humaine. fou

JE PENSE QUE TOUS LES PASSIONNES DOIVENT DEFENDRE TOUS LES DISCUS
QU'ILS SOIENT SAUVAGES OU D'ELEVAGE, SANS FAIRE DE DIFFERENCE. ET DANS TOUS LES CAS RESTER HUMBLES ET SAVOIR ECOUTER L'AUTRE. ange ange ange ange
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
12-05-2004, 20:03:36 -
#35
Je suis totalement d'accord ange
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
12-05-2004, 22:22:08 -
#36
Pas mieux. Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)