Mon Léopard
Started by lesfilmu


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


13 posts in this topic
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
10-05-2004, 07:12:29 -
#1
Je croise les doigts, mais il semble que je tienne le bon bout. Big Grin

J'ai traité au Flubendazole la semaine dernière, sur les conseils d'Annie... et ses ouies sont revenues normales en 4 jours !

Comme on dit après "a si on y avait pensé avant !"

Cure de vitamines, nourissage amélioré et observation, mais je crois qu'on tient le bon bout.

Pour prévenir une rechute, est-il nécéssaire de faire un second traitement, si oui combien de temps après le premier ?

Par ailleurs, maintenant qu'on sait ce que c'est, mon bac principal peut-il être contaminé ? Faut-il le traiter aussi ?

Mes cardi, (que je n'ai pas eu le courage d'heutanasier) sont-ils toujours porteurs (ils n'ont rien déclaré depuis un bon mois) ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
10-05-2004, 18:49:31 -
#2
Je pense que si tu maintiens une hygiène irréprochable dans ton aqua, tes écailles se sentiront bien et seront beaucoup moins sensibles aux maladies. fleur
Donc attends un peu pour voir ce qui se passe, avant de traiter à nouveau. Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
10-05-2004, 22:54:03 -
#3
Qui a dit que le Flubendazole n'était pas efficace ? :lol:
Tu as utilisé la technique avec les vers imprégnés + lait ? Smile
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
11-05-2004, 07:14:30 -
#4
Non, en bain en bac hôpital (branchies, pas intestins).

150mg/80l dillué dans qques gouttes d'alcool à 60° (ca se dillue mal, même comme ca)

24 à 48h (j'ai laissé 48 car il était atteind depuis un moment), puis 2 gros changements d'eau.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
11-05-2004, 07:42:05 -
#5
salut tout le monde,

je voudrais savoir ce que vous entendez par flubendazole??? cry

moi, j'utilise le flubénol 5% et je ne vois pas de souçis de dissolution? peur

est-ce normal? :o
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
11-05-2004, 07:44:52 -
#6
ah oui, j'ai oublié.....

c'est 150 mg de flubendazole. le flubénol contient 5% de flubendazole, c'est bien cela???? Sad
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
11-05-2004, 11:56:28 -
#7
Le flubendazole est égale au flubénol. C'est la même molécule avec un nom ou DCI (Dénomination Commerciale Internationale) identique. Smile différent donc tu l'as connais. Wink

Ok Lesfilmu !! Smile Je ne connaisais pas l'utilisation de l'alcool à 60°.
C'est de l'alcool normal sans camphre synthétique, ni tartrazine ? En Bref, il est incolore ! Quoi ?
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
11-05-2004, 13:40:23 -
#8
Citation : Ok Lesfilmu !! Smile Je ne connaisais pas l'utilisation de l'alcool à 60°.
C'est de l'alcool normal sans camphre synthétique, ni tartrazine ? En Bref, il est incolore ! Quoi ?
J'avoue ne pas avoir fait gaffe à ce niveau de détail... C'est de l'acool de pharmacie à 60° tout bête... Sad

De toute façon, ce ne sont que quelques gouttes, juste de quoi mouiller les cachets écrasés pour les diluer avant de les mettre dans le bac (Genre 1ml) Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
11-05-2004, 17:25:39 -
#9
OK d'accord !! Wink C'est très peu par rapport au volume d'eau du bac. Smile
Car c'est 2 produits sont assez toxiques. Sad
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
11-05-2004, 20:23:33 -
#10
Généralement l'alcool camphré est jaune (colorant E102) et chiffre à 70° donc je pense que si ta solution est blanche, il n'y a pas de problème. B)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
11-05-2004, 21:50:25 -
#11
en effet, ceux trouvé en GMs style carrefour contiennent en génerale de l'huile de camphre.
en pharmacie on trouve de l'alccol éthilique à 60%, et de + en + avec un colorant bleue (peut etre pour mieux le distingué)
il y a d'autre medicament comme le praziquantel qui se dilue très mal ou pas du tout dans l'eau.
j'ai lue dans qq ouvrage qu'on peut le dilué dans du DMSO, mais je ne sais pas ce que c'est (si benoit tu sais, je suis tout ouie)
Wink
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
22-05-2004, 21:42:21 -
#12
DMSO, ça doit être un alcool gras ça ? Huh Non !! En fait praziquantel est une molécule apolaire (n'aime pas l'eau qui elle est polaire) et donc pour la rendre soluble, il faut l'entourer par un solvant polaire et apolaire pour que la molécule se disolve dans l'eau.

C'est le principe du produit vaiselle qui dissoud le gras dans l'eau.
Le DMSO est très toxique et passe l'épiderme facilement donc il faut se protéger les mains. Sad comme pas de solavnt de ce type.
C'est tout ce que je sais. Sad

En fait, les produits ajoutés à l'alcool d'officine sont simplement là pour éviter sa consommation par voir orale (hips !!).

Le camphre est amer et donc pas facilement buvable, la tartrazine est un colorant, je crois que c'est lui le E102, ...

cry mince je ne connais plus mes bases de références en colorant alimentaires.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
22-05-2004, 21:44:26 -
#13
Zouuuu ! Une petite recherche. Wink
- DMSO = DiMethyl SulfOxide
- Sa fiche de sécurité devil
- Et la tartrazine
qui pour info est interdite dans pas mal de pays notamment allemagne, USA, Angleterre ce qui expliquerait la venue de l'alcool bleu dont parle cvm. Smile

Un petit détail d'importance, normalemnt le 60° n'existe pas, c'est un peu bizarre.
Seul le 70 ° est légal, car si on descend en °, la propriété de désinfection disparaît et si on monte trop aussi d'ailleurs.
Car il faut un minimum d'eau pour tuer les sales bêtes. :lol:
Ca rejoint ce que je disais sur la polarité des solutions plus haut. Smile
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
23-05-2004, 08:17:45 -
#14
Merci Benoit pour toutes ces infos fleur
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)