Nouriture et maitenance
Started by jobar


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


19 posts in this topic
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
26-05-2004, 10:24:08 -
#1
bonjour fleur ,

je voulais savoir si vous continuer de nourir une fois que les discus ont pondu , car chez moi ils ont l air de ne pas vouloir s alimenter , donc il faudrais que je syphone a chaque fois et j ai peur de les déranger

je précise qu ils sont dans un bac de 100 litre cuve nu avec un tout petit ancistrus

merci d avance
A+
jo.
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
26-05-2004, 13:54:54 -
#2
s iouplait un peu d aide ca urge la ponte date de 48 hrs et c est la première fois que ca dur autant pour vu que ca dure
donc il reste leur déjeuner ( tetra prima ) au fond du bac ! je syphone au risque de les déranger ou je laisse moisire au risque de pourire les oeufs ???

merci
A+
jo.
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
26-05-2004, 15:39:53 -
#3
Slt Jobar ,
perso je continu de nourrir ,ils mangent sans problémes.de méme pour le syphonage je le pratique tous les jours et ça se passe bien ,ils ne bougent pas tant que je n'approche pas trop pres du conne devil ,dans ce cas le male attaque le tube.mais il est vrais que je peu les carresser ,c'est un couple docile Big Grin A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
26-05-2004, 17:02:24 -
#4
tout dépend de ton couple, il y en a qui cesse tout changement d'eau et nourriture pendant 10 jours!
à toi de voir, tu peus aussi mettre du vivant il y a moin de hance que cela reste au dfond du bac à pourrire
Wink
tinus
Junior Member
**


0
4 posts 1 threads Inscription : Mar 2004
26-05-2004, 18:59:50 -
#5
J'essaie de nourir plutôt avec des granulés, comme ça, il y a moins de risque de pollution. Si je mets de la pâtée, je siphone après en faisant attention de ne pas trop approcher du couple, et je vais doucement. Il faut essayer et tu verras si les parents acceptent ou pas trop ... C'est ce que j'ai fait.
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
27-05-2004, 15:07:09 -
#6
ben merci pour vos conseil , hier soir j ai syphoner et tout c est bien passé je n ai pas trop insister près du cone Wink
ce matin les oeufs ont éclos Rolleyes

j ai encore des question vous refaite des changement quand et combien en % ?

vous reminéraliser quand et combien par jour en microsimens ?

vous comencer a nourir au bout de combien de jours ?

combien de temps les larves restent collé sur le cone ?

bon je sai que ca fais beaucoup d un coup mais c est ma première ponte qui va si loin , donc vos avis me serais tres utile affin de faire le mieux possible pour mes nouveaux protéger

merci d avance
A+
jo.
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
27-05-2004, 17:22:57 -
#7
fleur felicitation,
-les jeunes sont restés 3 à 4 jours sur le cone chez moi.

-je syphonnais tous les jours filtrai cette eau et la remettai dans le bac les 10 premiers jours.

-passé ces 10 jours j'ai fait des changements d'eau aux meme paramettres puis progréssivement reméniralisation de 91µ a 300µ sur 3 semaines.

-puis transfére dans un 54 l et remineralisation progressive jusqu'a 600µ.changement de nini 50%/j

-pour la nourriture des alevins j'ai distribué des artemias a partir du 5 eme jours mais ils n'etaient pas interressés.ceci tout en nourrissant les parents un peu plus souvent.

voila pour ma petite experience Big Grin
A+


[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
28-05-2004, 08:48:28 -
#8
Excuse moi Jobar d'avoir tardé à te répondre. timide
Citation :si vous continuer de nourir une fois que les discus ont pondu
Oui je nourri au contraire tout les jours comme avant : 2 fois/jour.
Si tu as peur des pollutions, utilises des granulés comme la dit Tinus.
Citation :vous refaite des changement quand et combien en % ?
Pas de changement d'eau avant la nage libre, seulement des siphonnages.
Pour arriver à une hauteur d'eau de 30 cm au moment de la nage libre (NL).
Citation :vous reminéraliser quand et combien par jour en microsimens ?
J'ai poser la question sur le forum il y a peu, mais je n'ai pas eu bcp de réponses. Sad
Je commence dès la NL à raison de 20 % jour avec une eau à 300 µsm. Mais je n'augmente tjrs pas la hauteur d'eau pas avant les premiers 15 jours. Ajoutes si possible des vitamines liquides dans l'eau comme celle d'Aquatyca par exemple et éventuellement des comprimés de calcidose. Smile
Citation :vous comencer a nourir au bout de combien de jours
Moi dès le second jour de la NL, mais ça dépend dela taille de tes nauplies.
Bcp d'éleveur commencent seulement au bout de 5 jours de NL; moii c'est à ce moment là que je commence la transition alimentaire avec des la poudre poour alevins (nauplies + poudre)

Citation :combien de temps les larves restent collé sur le cone ?
Deux jours maxi, sauf pour les larves qui ont éclos après les autres.
Mais bon certain couples les redéposentsur le cone chaque soir. Tongue

Au fait, plus tes parents seront bien alimentés, plus le mucus sera de bonne qualité. Wink

Voilouu c'est tout. trèfle
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
28-05-2004, 09:00:29 -
#9
merci beaucoup ( a ceux qui on répondu ) et merci d avance pour ceux qui ne vont pas tardé fleur

mes larves vont très bien ( pour le moment ) elles sont toute regroupé en tas sur le cone Smile

je demandais pour les changement car je comence a m inquieter pour mon ph , j etais deja vachement bas au moment de la ponte ph 5,75 ( lundi ) et il n arrete pas de descendre aujourd hui 5,2 j que dois je faire ???

ptite question benoit c est quoi les comprimé de calcidose ?

que prenez-vous comme poudre pour alevin ?

merci d avance

A+
jo.
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
28-05-2004, 10:45:25 -
#10
c est bon benoit j ai trouvé pour la calcidose , mais ils dise carbonate de calcium ca n influence pas trop ton ph ? ils y a des dizaine de different comprimé !
les quelle utilise tu et comment en controlant la conductivité ?

merci d avance A+
jo.
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
28-05-2004, 10:47:59 -
#11
Désolé mais je ne peux t'apporter aucune info dans ce domaine Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
28-05-2004, 20:18:30 -
#12
Salut Jobar,

Je ne peux pas t'aider, mais si tu vas voir , tu vas dans "Vos bacs" tu cliques sur Discus Farm.

Tu vas trouver une interview que j'ai faite d'Annie, 2-3 questions sur la repro, tu auras la technique Discus Farm. Wink
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
28-05-2004, 20:51:34 -
#13
Non, je ne controle rien du tout.
Mes renouvellements étant important je maintiens très bien mon pH.
En fait le calcidose est util si tu as une dureté trop faible. Surtout si tu es sous Sel Preiss.
Tu peux aussi utiliser la méthoide depréparation des sels de Chamble. Smile
Sinon les poudres miconisées que j'utilise sont celles de Tropical; mais ça ne vaut pas celle d'Aquatyca. Smile

C'est vrai il y a eu un thread sur le sujet il ya qq mois sur le forum de DF : très intéressant d'ailleurs.
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
02-06-2004, 21:01:58 -
#14
Hello Jobar ,

Super content pour toi! Wink

Arf c'est super maintenant occupe toi bien des pitits!

Perso je change 10% jour dans le bac des larves mais seulement aprés le 5éme jour de nage libre et ceci jusqua atteindre la conductivité de 450ms , qui en principe se fait en une semaine ! pour mon cas!

et surtout l'eau changé doit êtrre à la même température! Wink


A plus


Moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
02-06-2004, 23:17:19 -
#15
Salut cher collègue modo, Wink
Voilà une réponse bien précise comme je les aime. Smile

Tu fais des infidélités au forum de DP ? :lol:
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
03-06-2004, 21:03:36 -
#16
Hello Benoit,

Arf la vache tu m'as prits en flagrant délit!lol

Pauvre de moi maintenant que vais-je devenir! cry Big Grin

Je sui bien heureu pour Jobar car j'ais vus son couple et ces oeufs mais pas encore ces larves et là ça me fait vraiment plaisir!

Maintenant c'est finit pour lui il est perdus il est tombé dans la fosse et téllement profonde et sans échelles qu'il pourra plus en sortir! :lol:


Aller les gars , bonne nuit Zzz

A plus


Moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
04-06-2004, 08:01:23 -
#17
Hélas oui, son âme a été volée par le Démon Discus. devil Pauvre de lui :lol:

Sinon, Moncho une dénonciation au Chef François s'impose; je te prie de m'excuser mais là je dois sévir. Big Grin Je dois faire mon boulot mince !!! Wink
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
04-06-2004, 08:26:52 -
#18
Big Grin Big Grin Big Grin
merci pours tout ces renseignement qui vont me servir ( la prochaine fois )
y ont tout bouffer pour la 11 eme fois !!! mais cette fois c ets quand meme aller j usqu a la nage libre et en 1 hrs de temps ils avaient tout bouffer cry

mais je desespere pas , ils ont repondu mercredi Rolleyes cette fois ci ca va le faire j espere peur

fleur
A+
jo.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
04-06-2004, 15:02:38 -
#19
Es-tu sur qu'ils ont tout mangé ? Smile
Tu les as vu faire ou les larves se sont tout simplement perdu dans ton bac, sans que t'en apercoives ? Huh
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
05-06-2004, 09:28:54 -
#20
je l ai vu les mangés c est ELLE la coupable cry au moment de la nage libre elle prenait les larves qui se mettaient a nager et les recollais sur le cone ( mais seulement 1 sur 2 env ) donc une heure plus tard il n en restait qu une 20 aine et la, meme le mal c est mis a manger le reste Sad

c est trop triste ! :angry:

allais z a+
jo.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)