identification HELP!!!
Started by stef

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

53 posts in this topic
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-06-2004, 22:44:21 -
Je te rassure on est tous passé par là. C'est pour cela qu'aujourd'hui je fabrique mon eau! B)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
claudine
Membre

0
50 posts 9 threads Inscription : Feb 2004
01-07-2004, 23:47:04 -
il y a quelques mois j'ai perdu plusieurs discus etc...
j'avais effectuer un traitement au flubenol, ensuite plus d'eau potable etc... apres 10jours j'ai fais des changement d'eau et mes poissons ont eu la meme reaction que les tiens.
beaucoup on parle de la maladie du tournis mais je crois qu'il y avait plus de chlore ou autre saloperies dans l'eau que d'habitude.

quand tu as traiter au fluvermal apres combien de jours as tu fais tes changements d'eau et filtrer sur charbon.

je me pose la question vu les memes symptomes que j'ai eu s'il n'y aurait pas un rapport avec le medicament et un changement d'eau trop tardif ?

je cherche toujours a savoir si l'erreur vient de l'eau ou du medicament,

a+
claudine
stef
Grand posteur

0
396 posts 19 threads Inscription : Jun 2004
02-07-2004, 06:02:16 -
pour la premiere semaine j ai changé au bout de deux jours.
pour la deuxieme le lendemain.

as tu perdu beaucoup de poissons?
quelles races?
car moi je n'ai perdu que ceux d'une même race.

depuis oui ça va mieux. ma melano commence à se remettre.
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
02-07-2004, 22:44:11 -
Citation :car moi je n'ai perdu que ceux d'une même race.
Certaine espèces sont plus sensibles que d'autre. Smile

Citation :beaucoup on parle de la maladie du tournis mais je crois qu'il y avait plus de chlore ou autre saloperies dans l'eau que d'habitude.
Je suis d'accord avec toi Claudine c'est pour ça que j'ai demandé à Steph si ses poissons tournaient autours d'un axe imaginaire.

Car moi aussi, après avoir deux discus morts de la maladie du tourni, lorsque des symptomes approchants sont réapparus sur d'autres discus dans un autre bac après 6 mois, j'ai cru que le parasite était encore là.

Mais en fait non, c'est changement d'eau trop chlorée qui en était à l'origine.
La seule différence, c'est cette rotation rapide autours d'un axe imaginaire qui était absente.

Et comme un imbécile Sad, j'ai effectué un autre changement d'eau et là je me suis aperçu que je faisait plus de bien que de mal. :pinch: Et j'ai eu l'idée de passer les qq poissons touché dans un bac avec une eau vieillie et riehe en tanin (racine), et les symptomes ont disparus en fin de journée. La pseudo maladie était en fait une simple brulure des branchies et de la peau due au chlore contenu dans l'eau. Blush

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)