première ponte !!!
Started by sylvie


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


48 posts in this topic
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
09-06-2004, 10:27:13 -
#1
Smile

ce matin surprise ,première ponte dans mon 120L Confusedtuart:

je suis contente ,petites photos:

[Image: actu7s46.jpg]


[Image: atb705j0.jpg]

bon je sais le poster au fond pas top :fou:

benoit ,super les smileys Confusedhifty: et merci à annie pour ce magnifique couple que je possède depuis novembre 2003 :kiss:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
09-06-2004, 10:56:53 -
#2
trèfle super content pour toi M.... Confusedifflet: pour la suite :fleur:
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
09-06-2004, 14:07:13 -
#3
J'ai eu Sylvie, ce matin au téléphone et je suis heureuse de toujours avoir des nouvelles, je suis de passage sur le site de notre ami Benoit, je tiens à reféliciter Sylvie, qui est devenue sur une année à peine, une nouvelle "pro" discus et qui consacre une grosse partie de son temps libre à ces "enfants" - Je suis ravie qu'elle ait réussi par sa persévérence, le bien-être qu'elle apporte à ces poissons et l'amour aussi qu'elle leurs porte . C'est la relève assurée!!!!!!!

Félicitations par la même à Philippe(les Filmu), qui a eu la joie d'avoir aussi eu une première repro, et qui se donne à fond. Aussi bien pour ses propres discus, que pour ces participations sur les forums pour les discus des autres.

Daniel et moi-même sommes toujours très heureux de voir que nos anciens bébés, bien traités par leurs nouveaux parents,leurs donnent beaucoup de joie .

Une fois de plus, continuez tous à vivre votre passion, comme nous la vivons nous-même depuis un bon bout de temps !!!!! Et continuez tous à essayer de démocratiser, par vos conseils, le roi du poisson.

Bien amicalement :fleur:
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
09-06-2004, 20:23:52 -
#4
Super Sylvie! :fee:
Tiens nous au courant de la suite des évênement! B)

Merci Annie de nous soutenir dans nos "péripéties" Tongue :fleur:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
09-06-2004, 21:53:28 -
#5
Je me trompe Sylvie il ya déjà deslarves qui sont écloses ? Huh

Au fait les smilies étaient en ligne depuis plus d' 1 an, mais je ne les avais pas activés. :timide:

Merci Annie pour ta petite visite. Wink
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
10-06-2004, 05:52:10 -
#6
Smile

oui Rolleyes ce sont des larves et elles bougent dans tous les sens Confusedtuart: :fou:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
10-06-2004, 09:46:49 -
#7
Donc ils avaient déjà presque 48 heures quand tu as pris la photo. Smile
Ca veut dire que tu n'as pas observé ton bac pdt 2 jours ? Huh
Non, ce n'est possible. Big Grin

Je dois me tromper car je ne pense que tu sois du genre à ne pas passer plusieurs fois par jour devant tes bacs surtout s'il ya un nouveau couple de formé. :lol:
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
10-06-2004, 10:18:41 -
#8
trop content pour toi sylvie :fou:

j espère que ca se passera mieux pour toi que chez moi , je trouve que ca nous procure beaucoup de larme ces discus Rolleyes
de joie au moment de la ponte ,
d emerveillement au moment de l eclosion ,
de plaisire au moment de la nage libre ,

et de desepoir de les voirs se faire bouffer quelque hrs plus tard par leur parents :pinch:

mais j y crois, croise les doigts et trois fois M.... :ange:

c est leur première ponte ?

A+
jo.
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
10-06-2004, 10:28:15 -
#9
bravo les discus à sylvie Big Grin
félicitation trèfle
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
10-06-2004, 11:26:21 -
#10
Smile


qu'est ce que tu insinues benoit :lol: je passe un temps fou devant mes bacs mais le 120L se trouve dans un petit cabanon accolé à la maison avec lumière tamisée pour éviter le stress du tranfert effectué récemment de plus lors des changements d'eau je me fais discrète pour ne pas les brusquer Tongue
la ponte a eu lieu derrière une petite racine ,il y a quelques jours j'ai bien vu une petite grappe d'oeufs près du sol mai je pensais que c'était les escargots qui avaient pondu Huh

excuse moi pour le manque d'expérience cry du temps devant mes bacs j'en passe plus qu'il n'en faut :fleur:

au fait jobar ,il ya eu une ponte dans le bac d'ensemble qui a été mangé de suite par les dominants Sad
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
11-06-2004, 07:52:02 -
#11
Je te charriais Sylvie. Wink C'est bien ce que je pensais tu es une dingue du discus. :fou:

Je pense que nos discus doivent se marrer à nous regarder à prendre autant de précautions et à les admirer quand ils ont pondus et voir si les larves grandissent bien. Big Grin
Et ils doivent se dire "Tiens ! Il est encore là celui là !! Il ne peut pas nous laisser tranquille" Smile

Toute mes félicitations aux jeunes parents et à l'heureuse propriétaire. :fleur:
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
11-06-2004, 08:20:17 -
#12
Félicitations Sylvie :fleur:

Les miens ont remis le couvert dans la nuit d'avant hier... 4-5 oeuf blancs hier soir, les autres nickel, je pense que ce soir je suis bon pour les larves ce soir ou demain...

Toujours en bac collectif, toujours à virer les autres dans 1/4 du bac...

Il me faudrait un autre bac, mais je suis un peu court côté finances... arrghj !!

... et côté place aussi, d'ailleurs... Sad
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
11-06-2004, 08:36:26 -
#13
Smile


ce matin plus de larves Sad pour une première ,c'est déjà pas mal :blink:



[Image: h3xgtaug.jpg]


photo trop grosse Blush
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
jobar
Senior Member
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
11-06-2004, 09:04:15 -
#14
cry désolé pour toi !
mais pour une première fois ( enfin presque ) je trouve qu ils sont déja allé pas mal loin !!! ca sera pour la prochaine fois !!! :fleur:

chez moi j en suis a la 11 eme ponte et a chaque fois ils les gardes un peu plus longtemps ! trèfle
mais il m en a fallu quand meme 9 avant d avoir des larves Sad

A+
jo.
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
11-06-2004, 11:35:36 -
#15
C'est déjà un bon début, ils n'ont pas tout mangé au bout d'une heure!!! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
12-06-2004, 21:50:02 -
#16
Je croise les doigts, mais les oeufs ont éclos hier soir, on va voir si les larves passent la nuit, ca ferait 14h.

La nage libre, c'est au bout de combien de temps ?

Je n'ai aucun recul, mais il me semble que les parents s'en occupent super bien, ils se connaissent depuis 10 jours, première ponte 24 larves pendant une douzaine d'heures, deusième ponte (en cours) une quarantaine de larves pendant ?? heures (série en court).

Aucun autre poisson ne peut approcher (ils virent même les corydoras), il ventilent, surveillent, mangent à tour de rôle, vraiment super.

Franchement, c'est fabuleux... voir les parents se relayer pour ventiler les oeufs, regrouper les larves... La découverte d'aujourd'hui, c'est le déplacement des larves d'une feuille à l'autre (ils l'ont fait 3 fois aujourd'hui). Quand le male les a prises dans sa bouche, j'ai pensé "m***e il les mange déjà"... tout faut : il est allé les déposer délicatement sur une feuille à côté que la femelle avait nettoyée ! Et quand une larve tombe de la feuille, ils la ratrappent et la reposent !

Que du bonheur... le grand pied... et en plus, j'ai rien demandé, je sais bien que ça n'arrivera pas bien loin en bac collectif, mais franchement, c'est vraiment le pied !

Bon, pour ceux qui ont déjà vu ca 100 fois, je pense qu'on s'y fait, mais là... Il faut vraiment me retenir !

J'en suis à me faire chambrer par les enfants "eh, regardez papa assis par terre" (assis pas terre, c'est pour éviter qu'il me voient planté devant la vitre... vous marrez pas...)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
fran57
Member
***


0
162 posts 23 threads Inscription : May 2004
12-06-2004, 22:30:07 -
#17
Si j'ai compris il faut attendre entre 10 et 15 pontes pour qu'ils ne les bouffe plus???

François Sick
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
13-06-2004, 04:32:22 -
#18
:lol:

Bonjour les filmu,

Félicitations, je pense que l'heureux papa est le dernier diamant ?
Petit conseil :
essayer d'acheter un bout de mousse bleue assez épaisse (largeur et hauteur de l'aquarim) et de le coincer pour séparer l'aquarium, d'un coté les discus, de l'autre les autres poissons. Car comme le couple est jeune, ils vont en avoir marre de devoir chasser les autres poissons et finiront par manger leurs petits ou les laisseront manger par les autres. De cette façon, celà peut marcher.

Il se peut, et bien malin qui peut le dire, qu'un couple garde ses petits dès la première ponte, ou les mange 1 fois, 2 fois.....10 fois. il n'y a pas de nombre de fois ....... Un couple de discus peut manger ses petits 10fois, 15 fois et devenir par l
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
13-06-2004, 04:47:29 -
#19
:lol:

Bonjour les filmu,

Félicitations, je pense que l'heureux papa "en titre" est le dernier diamant ?
Petit conseil :
essayez d'acheter un bout de mousse bleue assez épaisse (largeur et hauteur de l'aquarim) et de le coincer pour séparer l'aquarium, d'un coté les discus, de l'autre les autres poissons. Car comme le couple est jeune, ils vont en avoir marre de devoir chasser les autres poissons et finiront par manger leurs petits ou les laisseront manger par les autres. De cette façon, celà peut marcher.

Il se peut, et bien malin qui peut le dire, qu'un couple garde ses petits dès la première ponte, ou les mange 1 fois, 2 fois.....10 fois. il n'y a pas de nombre de fois ....... Un couple de discus peut manger ses petits 10 fois, 15 fois et devenir par la suite d'excellents parents. Le propriétaire du couple, peut juste les mettre dans des conditions optimales d'eau, etc...... mais après, les discus sont des êtres vivants et eux seuls décident ! L'aquariophilie c'est l'école de la patience et surtout de la passion, sans ces deux qualités premières, personne ne va loin.

Tout de même, je tiens au nom de Discus Farm à féliciter l'heureux papa discus (fictif) qu'est Philippe Big Grin et l'heureuse maman qu'est Sylvie :fee: (même si cette fois ci, celà s'est terminé un peu mal) mais patience..... elle le sait bien. encouragements....

Pour rire :lol: , je félicite aussi, au passage, le "grand-père" :chris: qu'est devenu Daniel.

Bien amicalement à tous, et aussi bonne réussite avec vos discus.
Persévérez tous dans votre passion.
Bon week end -
Benoit, je t'envoie une grosse bise -
Annie :kiss:
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
13-06-2004, 05:34:11 -
#20
Bonjour Annie,

Citation :essayer d'acheter un bout de mousse bleue assez épaisse (largeur et hauteur de l'aquarim) et de le coincer pour séparer l'aquarium, d'un coté les discus, de l'autre les autres poissons

J'utilise aussi ce système mais pas pour les discus. Seul problème, si la ponte se produit dans un aqua d'ensemble, ........le décors!!! Sad
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Annie
Member
***


0
164 posts 4 threads Inscription : Apr 2004
13-06-2004, 08:46:36 -
#21
Bonjour Chamble,

Je sais, le décor !!!!! mais il faut contre mauvaise fortune, bon pot, et essayer de faire quelques bricolages...... pour essayer de sauver quelques larves.

Un couple doit reproduire dans un aquarium seul !!!!! donc là, c'est juste un truc pour une solution de "sauvetage" éventuel.

Bon dimanche - Annie

la :fee: mais pas du bricolage
Gros bisous,
Annie
[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
13-06-2004, 17:35:19 -
#22
Je suis entièrement d'accord! Wink

A bientôt :fleur:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
13-06-2004, 18:34:16 -
#23
Smile

coucou Annie :fleur: et contente de vous lire sur le forum Rolleyes

mes petites larves ont disparues ,mais il faut dire que je n'ai pas été vigilante .mon bac n'est en eau que depuis un mois et j'ai préféré continuer à changer l'eau chaque jour et de plus j'ai laissé mon filtre fonctionner 24 h sur 24 h donc aucune chance pour ces petites larves mais au risque d'avoir une montée de nitrite et de perdre mon couple j'ai opté pour cette solution :fou:

je vais faire l'acquisition d'un filtre mousse et d'un cône de ponte Big Grin pour la prochaine fois ...

bonne chance lesfilmu :fleur: une petite photo :fou:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
13-06-2004, 19:35:02 -
#24
un pot de fleur en terre cuite, retourné est suffisant!
trèfle
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
13-06-2004, 19:57:19 -
#25
Smile


ok cvm31 Tongue

actuellement dans mon bac j'ai un filtre à décantation , lors de la ponte et ensuite la nage libre ,quel filtre je peux utiliser :unsure:

je pensais à un filtre mousse ,j'ai vu une photo sur Le guide Back to Nature Huh
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Première ponte chamble 19 7,149 20-11-2005, 17:35:12
Dernier message: chamble
  ça y est la première ponte John 26 9,727 11-09-2005, 17:00:20
Dernier message: chamble

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)