tinus
Nouveau
0
4 posts
1 threads
Pour en revenir aux vers de vase, et étant pêcheur, je peux vous dire que l'on peut trouver les vers de vase sous deux formes :
Fouilis: Très petit (même type que celui qu'on achète congelé)
Gros ver de vase : utilisé par les pêcheurs pour mettre à l'hameçon (idem que ceux achetés vivant pour les aquariophiles).
Vous pouvez demander les deux dans les mag de pêche.
Certains mag proposent les gros dans de l'eau, donc déjà "à moitié" nettoyés.
Pour la conservation, dans un bac rectangulaire de 50 de côté et 10 de haut (donc peu d'eau), avec un bulleur et au bas du frigo.
Tiens Tinus et Cvm, pouvez-nous donner un ordre de prix ?
shunshi
Nouveau
0
1 posts
0 threads
pour les vers de vase vous n'avez pas peur des conditions d'élevage et risque de contamination pour les poissons ?
Ben si, justement, c'est ce qui me retient!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Pour le prix, 4.90€ le 1/2 litre de foullis.
Bien nettoyé selon la "méthode CVM31", il reste une plaquette de 20cmx14cm sur 3-4mm d'épaisseur, c'est à dire plus que le conditionnement 15x12 que je paie 12€ dans mon animalerie habituelle.
Pour l'hygiène, je pense qu'il ne faut pas être naïf, je ne vois pas pourquoi il y aurait des méthodes de production différentes pour l'aqua et la pêche, à mon avis tout est élevé en même temps, c'est le conditionnement qui change.
Ce n'est qu'un avis, si qqu'un a des infos différentes, je suis preneur !
Perso, je suis aussi pêcheur, je faisais déjà comme ca avant (mais pas pour des discus) et je n'ai jamais eu de problème.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
slt , je voudrai savoir de quel risque de contamination vous parler ? avant de faire quoi que ce soit je voudrai votre avis merci . encore une petite chose j'ai acheté des vers de vase rouge mais il sont dans la terre,comment faire pour les bien laver et si vous avez une technique pour les séparer de la terre facilement je vous en remercie .
 voici l'aquavalise pour ce qui ne connaisse pas c super
la terre se dissout très facilement dans l'eau (utilise une passoire à maille fine), niveau prix environ 7 euro les 500gr tout néttoyé (par précaution je les nettoie à nouveau)!
au niveau risque, comme le souligne senior lesfilmu, il y en a autant que ceux vendue en animalerie, à la limite là ils sont + "frais"
trèfle
ok merci, sympa ,et c super a la vitesse ou vous répondez :fleur: ce site est vraiment bien merci cvm31, et chapeau a benoit v qui a su réunir autant de passionné .merci a vous tous
trèfle
Citation : slt , je voudrai savoir de quel risque de contamination vous parler
Comme les vers de vase se nourissent d'animacules microscopiques présents dans l'eau (ils avalent l'eau, la filtrent et se nourrissent de ce qui reste), il arrive que certains de ces animacules soient des parasites, qui du coup se retrouvent dans le bac et les intestins.
Mais tu as le même risque à donner quelque nourriture crue que ce soit, ce n'est pas propre aux vers de vase.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Vue l'utilisation faite des vers de vase :traitement antiparisataire et congelés. Il n'y pas de risque sanitaire.
Mais bon, il ne faut pas oublier que les vers de vases constipent nos chers discus qui comme chancun sait ont un instestin fragiles.
Je pense que le mélange vers de vase et verdure (épinard, laitue, ortie, ou encore pissenelit) serait mieux.
:excl: En tout cas, n'en donner pas plus d'une fois par semaine.
Sinon, Snap merci de ne pas poster des images qui n'apportent rien au sujet. Il existe une rubrique photos prévue. En plus ça alourdit le forum inutilement. 
Merci de rectifier tes posts et de reposter tes photos sur le forum adéquat. fleur
Merci pour ta compréhension.  hifty:
ok je vous remercie ,pour les infos sur les risque de contaminations  désolé benoit v mais je ne suis pas encore au courant de ce qui est autoriser et de se qu'il ne l'est pas ,quand je vais sur regle ,ce n'est pas définit . mais je compte sur le maitre des lieux pour m'orienter sur les bonne direction,encore une foid désolé
Ben non, il n'y a pas encore de règles. :lol:
Il faut juste regarder un peu les rubriques; mais t'inquiètes pas la Team pour t'orienter.
ok,merci mais si je veut posser une question concernant une regle du forum je la post ou? merci j'aimerai savoir pour toi benoit quel est le planing d'alimantations pour les discus ,en une semaine ou sur le moi merci beaucoup
 Snap,
Citation :si je veut posser une question concernant une regle du forum je la post ou?
Forum membre
Citation :merci j'aimerai savoir pour toi benoit quel est le planing d'alimantations pour les discus ,en une semaine ou sur le moi merci beaucoup
Là tu l'as poses dans le forum discus.
il est top ce benoît devil
moi je retourne au coin de toute manière a chacun ca place B)
A+ ( quand même )
jo.
oui jobar ,il est vraiment trop ce benoit :lol: :lol: :lol:
je vais au coin aussi
Arf !! :lol: Ben quoi j'aime bien que les choses soient à leur place, c'est pourquoi qu'il y a des rubriques non !! ^_^
Vous avez raison vous povez aller au coin.
|