Patron De Coloration
Started by jacaré


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


8 posts in this topic
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
19-06-2004, 15:20:20 -
#1
Slt, Wink
voila ma question ,comment se colorent les jeunes en fait? ^_^
j'ai donc des jeune de 4 mois qui pour certains font 8 cms et qui ne sont pas du tout le reflet de leurs parents :unsure: que voici(photo jointe)
trés peux des jeunes sont colorés ils ont un fond ocre avec peu de vermicules .est-ce normale ?faut-il encore attendre pour discerner leurs couleur reel ou est-ce du au croisement turquoise rouge xtourquoise bleu. Huh
Merci pour vos eclaircissements
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
20-06-2004, 05:27:09 -
#2
ça prouve au moins que tu n'utilises aucune hormones!
Effectivement, j'ai vu des leopard de 6 cm de couleur ocre. Je me suis demandé s'il s'agissait réellement de léopard! :blink:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
20-06-2004, 07:16:36 -
#3
Big Grin eh non pas d'hormones Sad
les seuls elements pouvant influencer la coloraton dans mes prepa sont ;
les moules ,les crevettes ,le paprika. Smile
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
snap
Member
***


0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
20-06-2004, 09:38:03 -
#4
ton post me rappel un petit souvenir, les premier discus que j'ai avheter été ager de 5 mois des turquoise bleue normalement mais qui étaient tous gris , je les ramenent a la maison et ma copine me dit ,ben c'est ça un discus , c'est moche et sa n'a meme pas de couleur,mais sa réaction au bout d'une petite année a bien été le contraire Big Grin
je me suis déja fais avoir avec des jeune de 4 mois hormonés j'été biensur pas au courrant de cet pratique et malheureusemant je les perdu mais il ne grandissés pas trés belle couleur au début et a suite vous déçoit beaucoup @ snap Big Grin
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
21-06-2004, 08:56:25 -
#5
J'ai aussi des jeunes cobalts, nés à la maison qui ont 4 mois et ils sont aussi ocres voir même orangés.
Un d'eux commence à se colorer au niveau de la tête.
En fait, le patron définitif apparaît au environ de 10-12 mois. Tongue

J'ai même cru lontemps qu'un de mes mâles, né à la maison allait avoir être un beau Pigeon (grand mère Golden) et non c'est beau turquoise rouge (grand père turquoise rouge). :wacko:

Le plus difficile est de faire comprendre ça au débutant !! Quoi c'est du cobalt ça !! :blink: Vous vous moquez de moi !! :lol: Mais de toute façon je n'ai pas envie de les vendre. Big Grin La 30aine de petits d'1 mois qui suit surement. ^_^
fran57
Member
***


0
162 posts 23 threads Inscription : May 2004
21-06-2004, 20:22:47 -
#6
Alors à 5 mois il ne doivent pas avoir leur couleur alors je me suis fait avoir c'est comme ça quand on débute on ne connais rien pas grave j'ai de nouveau apris quelque chose ce soir.

François Big Grin
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
22-06-2004, 18:02:31 -
#7
Bon, il ne faut pas généraliser non plus. J'en ai qui avaient pas mal de couleurs et elles n'ont fait que s'accroitre! B)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
aqua57
Member
***


0
52 posts 4 threads Inscription : May 2004
24-06-2004, 15:38:07 -
#8
Certains discus ne se colorent qu'a 6 mois(voir plus tard),d'autres a partir de 4 mois ,c'est normal ,la coloration pour le discus ne lui étant utile qu'a la maturité sexuelle pour la recherche du partenaire, l'important c'est qu'ils grandissent bien et la coloration viendra par la suite ,j'ai constaté que la coloration des jeunes discus est souvent au detriment de la croissance,les discus qui se colorent tot ont tendance a moins grandir par la suite et deviennent souvent moins grand que ceux qui se" laissent grandir "avant de prendre des couleurs!!Et je ne parle meme pas de ceux de certaines animaleries qui a 5 cms sont déja colorés,tu crois faire une bonne affaire avant de te rendre compte que ce sont des discus ayant eu des problemes de croissance ayant en fait le double de l'age qu'ils ont l'air d'avoir,et resteront plus ou moins petits.
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
24-06-2004, 20:01:21 -
#9
Slt,
merci pour vos témoignages :fleur: ,souhaitant faire une petite sélection je vais donc attendre encore un peu Big Grin
A+ Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)