Changements D'eau
Started by fran57


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


7 posts in this topic
fran57
Member
***


0
162 posts 23 threads Inscription : May 2004
04-07-2004, 21:46:00 -
#1
Est il vrai que si on fait des changement d'eau tous les jours les discus grandissent bien et plus vites et ne restent pas petits.

fran57 cry
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
05-07-2004, 06:24:16 -
#2
Il parait...

En fait, la plupard des pros du discus disent oui, même tout le monde n'est pas d'accord sur le volume nécessaire par jour, certains éleveurs vont jusqu'à 100% par jour, d'autres disent que ca ne sert à rien.

Comme d'ahitude dans ces débats là, ils ont tous raison car ils font de beaux discus. C'est une question de sensibilité.

Les raisons de cette meilleure croissance tiennent à peu de choses : éléments actifs (sels minéraux, etc...) renouvelé plus souvent, pas de nitrites ni de nitrates, etc...

Perso je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis tranché, mais quand il y a unanimité des pros... ca doit être vrai ! Smile
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
fran57
Member
***


0
162 posts 23 threads Inscription : May 2004
05-07-2004, 16:17:46 -
#3
C'est ce que je pensais merci.

fran57 :lol:
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
aqua57
Member
***


0
52 posts 4 threads Inscription : May 2004
05-07-2004, 19:02:06 -
#4
certains asiatiques changent meme jusque 300% par jour!!!!pour les jeunes discus. C'est beaucoup,mais comme ils ont l'eau du robinet adéquate c'est faisable,de plus ca leur fait économiser la filtration (vu le volume changé la filtration est inutile) Il semble en tout cas que les changements d'eau stimulent la croissance de la plupart des poissons certaines raisons seraient:
*l'apport d'éléments utiles:minéraux et autres,y compris d'éventuels éléments peu connus,voir inconnus car en quantités non mesurables.
*L'élimination par les changements d'eau des polluants tels les nitrates qui seraient
inhibiteurs de croissance.
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
05-07-2004, 19:10:26 -
#5
hello,

Tout à fait je change 50% à 80% jour pour les jeunes et je suis vraiment étonné car avant ej ne faisais que 20% /jour.

Ce qui est sur c'est que les changements d'eau depuis la naissace à la taille de plus ou moint 10cm stimule vachement les procésus de croissance!

A plus


Moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
05-07-2004, 19:59:14 -
#6
C'est simple en fait plus nous nous rapprochons de ce qui ce passe en milieu naturel plus nous avons de chance que nos discus aient une croissance normale.

Je fait 2 à 3 changement de 20 % par jour dans mes bacs de croissance et le résultat est plus que positif, je pense que les changement d'eau ont plus d'influence sur la croissance que la nourriture. Huh

D'ailleurs toutes les stations aquacoles et plus particulièrement piscoles sont toutes en alimentation en eau, continue soit en circuit fermé (avec retraitement total de l'eau ) soit en circuit ouvert. C'est donc qu' il ya une raison valable. Celà est d'ailleurs quantifié par calcul dans ce que les pro de l'élevage appellent le "bien être" du poisson. Caractéristique bcp utilisée en élevage de truite.

Citation :y compris d'éventuels éléments peu connus,voir inconnus car en quantités non mesurables.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi, aqua57. Car je pense aussi qu'il a des éléments présents dans l'eau naturellement qui ont influence encore inconnu sur les poissons et pourtant je suis de formation scientifique. :lol: Tiens comme le magnétisme des éléments acqueux par exemple.

Citation :L'élimination par les changements d'eau des polluants tels les nitrates qui seraient inhibiteurs de croissance.
Tout à fait exact. J'ai lu un truc un jour qui disait que les poissons eux mêmes libéraient des hormrones inhibitrices de croissance et donc les individus d'un même bacs en trouvaient leur croissance ralentie. Il faut donc retirer ces hormones ar changment d'eau répétée.
D'ailleurs les hormones sexuelles libérées par un adulte mature stimule obligatoirement les autres adultes d'un même bac. :wub: Ca tout le monde connaît.
Je pense donc que de laisser des discus sexuellement martures avec des subadultes est néfaste pour une croissance optimale de ces derniers.

Mais comme le dit Moncho, après 10-12 cm le résultat n'est plus aussi important; mais c'est normal ceux sont les prémisses de la puberté. Smile
fran57
Member
***


0
162 posts 23 threads Inscription : May 2004
07-07-2004, 16:10:12 -
#7
Merci bientôt je vais être un pro avec tous ce que j'apprend :lol: je plaisante mais je m'instruit pas mal.

fran57 :lol: :lol: trèfle
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
08-07-2004, 11:59:31 -
#8
Nous aussi ont apprend; c'est pour ça que nous sommes là. ^_^


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)