filtre extérieur
Started by sylvie

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

40 posts in this topic
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
19-07-2004, 21:43:45 -
Chez aquaristic.net, attends toi à plus d'une semaine de délais, voir 15 jours certaine fois.

Mais il est vrai que leur tarifs sont intéressants. Smile
fran57
Membre

0
162 posts 23 threads Inscription : May 2004
20-07-2004, 07:58:58 -
Si les prix sont interessant ce n'est pas grave d'attendre il faut être patient.

fran57 :lol:
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
Benoit-V
Administrator

0
20-07-2004, 12:48:49 -
C'est ce que je fais d'ailleurs. Smile Je ne commande quasiment plus que chez eux. :fleur:
Leur granulé discus sont super et moins chez encore que ceux de la marque Tropical. Big Grin

Fran57, Heureux que tu puisses de nouveau poster sur le forum. Wink
sylvie
Moderator

0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
20-07-2004, 16:09:32 -
Smile

je ne suis pas pressée :fleur: aquaristic je ne connaissais pas ,benoit tu as référencé ce site VPC plusieurs fois alors j'ai fait la curieuse :fou:

le filtre EHEIM 2028 et à 159,98 € chez eux si on compare avec les autres sites VPC ,il y a une différence de prix Huh
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Benoit-V
Administrator

0
20-07-2004, 20:45:28 -
Et le port par la Dutsch Post est quasiment le même que celui La Poste.
Tu as raison de ne pas te priver. Smile

De combien, la différence de prix ? Huh
sylvie
Moderator

0
21-07-2004, 07:40:21 -
Smile

Citation :Et le port par la Dutsch Post est quasiment le même que celui La Poste.

les frais de port sont à 8,98 €

Citation :De combien, la différence de prix ?

sur la plupart des sites VPC ,il faut compter plus ou moins 200 €

lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
28-07-2004, 09:43:50 -
Perso je suis très Eheim. La gamme Ecco est un peu obsolète côté maintenance (amorcage et absence de robinets) et filtration (pas de séparation eau sale/filtrée), mais c'est incassable.

Pour moi, le top en filtre externe c'est la 2028 PRO II. débit réglable, amorcage super simple, système de détachage des tuyaux hyper simple et efficace, panniers séparés, eau sale/propre totalement séparée, rapport volume de cuve/débit le plus élevé du marché, etc...)

Et c'est hyper silencieux et ne consomme rien (18W). Que demander de plus ?

C'est vrai que c'est cher, mais la qualité à un prix. Toujours.

A mon avis (mais je ne connais pas tout, loin de là !), seules les décantes externes peuvent faire mieux, mais il faut avoir la place de les mettre.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

claudine
Membre

0
50 posts 9 threads Inscription : Feb 2004
28-07-2004, 22:07:52 -
Je pense comme vous.
j'ai des filtres eihem pro II et j'en suis tres contente.
auparavant, j'avais achete une soit disant copie conforme de l'eihem pro II et je dois dire que j'en suis déçue, plus de bruit, amorcage difficile, etc...
Je crois que pour un filtre il vaut mieux y mettre le prix.
Benoit-V
Administrator

0
29-07-2004, 17:03:42 -
Salut Claudine, Wink

Pour que d'autres ne fassent pas la même erreur peux-tu nous donner le nom de la marque et le modèle de filtre dont tu parles ? :fleur:
sylvie
Moderator

0
29-07-2004, 18:24:39 -
Smile

merci claudine et lesfilmu :fleur:

après le conseil de cvm31 , j'ai opté pour le filtre Eheim professionelle II 2028 Big Grin

chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-07-2004, 21:16:03 -
Après avoir observé mes filtres EHEIM et JBL, je trouve qu'il y a de grande similitude dans la conception. Une différence, non négligeable, apparait quand même, la consomation électrique. A puissance égale ma 2224 consomme 8 watts :fou: alors que ma jbl consomme 12 watts!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
29-07-2004, 22:06:35 -
Citation :j'ai opté pour le filtre Eheim professionelle II 2028
Tu nous diras ce que tu en penses dès que tu le mettras en route.
Ca servira aux autres qui comme toi doivent faire un choix pas évident. Wink
sylvie
Moderator

0
30-07-2004, 07:37:26 -
Smile

ok, pas de problème :lol:

Benoit-V
Administrator

0
30-07-2004, 12:03:12 -
Merci à toi Wink
SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
30-07-2004, 12:36:44 -
Salut.

Avant mon déménagement, je conaissait bien quelques vendeur en animalerie.
A l'époque je cherchais un filtre externe à rajouter aux deux décantes interne d'un bac de 600 litres dans lequel j'avais des Discus.

J'hésitais entre les différents filtres présent (il y avait Eheim, JBL, Fluval) et aussi leur différents prix. et le vendeur m'a donc expliqué ceci: Les JBL et les Fluval sont trés bien, mais peu de temps aprés l'arret de leur production on ne trouvera plus de pièce de rechanges , par contre les Eheim sont hyper costaud, et en plus on est certain de trouver encore des pièces de rechange même dans 20 ans.
Mais bien entendu les Eheim sont les plus cher.

Finalement j'ais prix un Eheim professionel 2 2026 :lol: . Quelques mois plus tard pour un autre bac j'ais acheté un Eheim 2028 Tongue .

Bref je suis totalement convaicu par ces filtres.

En fait je pense que tous les filtres bas de gamme sont potable, mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils ne vont pas durer trés longtemps (je pense deux ans à tout casser) et aprés il y aura de la casse (et pas de pièces de rechange) et pendant ces deux ans ils vont ètre plus bruyant, consommer un peu plus et ètre un peu plus chi*nt à l'entretien qie les "haut de gamme". Et donc aprés il faut les remplacer.

Bref, quand on n'a pas les moyens c'est donc intéressant mais que sur le court terme puisque pas trés longtemps aprés il faudra les remplacer, soit par un haut de gamme, soit par un bas de gamme que l'on devra à nouveau remplacer dans quelques temps.
Donc sur la durée, sans compter l'économie d'énergie, les filtres haut de famme risque fort de couter moins cher que du bas de gamme puisqu'il faut les renouveller sans cesse.

Et donc pas cher + pas cher+ pas cher+ pas cher revient au final plus cher que d'acheter directement un filtre dit "trés cher" :ange: .

En récifal par contre la marque Resun fait des adeptes en raison de ses pompes pas cher. Mais elles durent quand même moins longtemps que les marques bien connues, et surtout elles consomment parfoi pas mal de courant pour leur débit <_< . Bref, je me demande quand même si l'argument de Europeen Trading sur ces pompes (moins cher mais d'aussi bonne qualitée que d'autres pompes plus chères car fabriquées au même endroit; la Chine) n'est pas un peu exagéré Confusedifflet: .
A+

SEBLOB
Amray
Membre

0
68 posts 1 threads Inscription : Jun 2004
30-07-2004, 13:13:10 -
Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est du heim du heim rien que du heim Big Grin

"" Et donc pas cher + pas cher+ pas cher+ pas cher revient au final plus cher que d'acheter directement un filtre dit "trés cher" ""

Vi, il est vraie que la qualité se paye !

Mais je ne pense pas que puisque c'est cher = bonne qualité et inversement, pas cher = mauvaise qualité, pas trop pour moi. .

Je tiens plus compte de la bonne réputation et des remarques positive des utilisateurs !!!
<span style='color:purple'> Amicalement votre,
Amray Wink </span>

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)