Supression du fourm "petites annonces vivants"
Started by Benoit-V


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


92 posts in this topic
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
29-09-2004, 12:34:26 -
#1
Bonjour à tous, Smile

Le forum "Petites annonces vivants" est supprimé. Il ne vous est plus possible de vendre de poissons selon la réglementation en vigueur. B)

Sur le territoire Français, seules les personnes titulaires du certificat de capacité d'espèce non domestique peuvent vendre des poissons exotiques et autres animaux aquatiques. Smile

Pour les autres membres francophones, nous vous conseillons de vous renseigné sur la réglementation de votre pays. :excl:

Le forum ne sera pas réouvert tant que nous avons pas plus de précisions sur la réglementation de la vente ou du don de plantes et des proies vivantes. :unsure:

Il est impératif de respecter la réglementation en vigueur. Ce qui pour le milieu aquariophile est une bonne chose car ça devrait l'assainir. ^_^
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
29-09-2004, 14:15:15 -
#2
bonjour,
benoit tu as raison de te premunire, car les controles sont accélerés, et comme tu le dit cela permettera d'assainir "le mileux"!
le "vieux bouche à oreille va reprendre du service!
Wink
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-09-2004, 15:06:17 -
#3
Je me demandais pourquoi il avait disparu sur DP.
Il y a un sacré paquet de sites qui vont devoir se mettre à la page! :o
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
29-09-2004, 15:30:55 -
#4
J'espère que pour Chantdeleau ce n'est pas trop tard car sinon je serai obligé de fermer le site et plus si affinité. devil

Du coup, les idées de commande groupées qui ne vont pas dans le sens de la réglementation seront supprimées sauf si bien sur le vendeur ou l'éleveur ont le certificat de capacité pour leur établissement. Smile
Et là nous demanderons obligatoirement le N° de certificat. Wink
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-09-2004, 18:42:00 -
#5
Benoit, ça ne concerne que le vivant? Huh

Citation :J'espère que pour Chantdeleau ce n'est pas trop tard car sinon je serai obligé de fermer le site et plus si affinité
.

Je pense que tu n'auras pas de problème. Certes nul n'est censé ignorer la loi mais les institutions de contrôle tiennent généralement compte du fait que l'illégalité a cessée de manière volontaire lors de la connaissance du problème, et non sous la contrainte d'une sanction judiciaire. Wink

A+
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
29-09-2004, 19:01:25 -
#6
ben moi aussi j'ai fait comme toi!!
car sans parler de la chose légale administrativement et financiérement parlant le simple fait de transporter des poissons sans un véhicule et un chaufeur capacitaire c'est illégale sauf preuve d'achat!!
je ne dits pas la secousse si tu tombe sur les douane!!!
j'ai ataqué les loie qui entoure l'animalerie!!
Pablo;o)) ^_^ Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
29-09-2004, 20:58:41 -
#7
benoit, je pense que le post sur la commande groupé devrait etre suprimé!
Wink
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
29-09-2004, 21:29:28 -
#8
Citation :les institutions de contrôle tiennent généralement compte du fait que l'illégalité a cessée de manière volontaire lors de la connaissance du problème, et non sous la contrainte d'une sanction judiciaire.
Tu me rassures là. Confusedhifty:

Citation :le simple fait de transporter des poissons sans un véhicule et un chaufeur capacitaire c'est illégale sauf preuve d'achat!!
Ca je savais (j'ai tellement épluché les lois dans le domaine quand j'ai voulu déposé mon certif. Tongue ) comme d'ailleurs la vente d'animaux d'espèces non domestique étaient interdites sans certif.
Mais jusqu'à présent les services véto toléraient le fait; mais vue l'abus de certains et les pressions des pro, ils ne pardonnent plus aucune erreur. :angry:

Citation :benoit, je pense que le post sur la commande groupé devrait etre suprimé!
Elle n'est visible que un cadre privé (modeaux et proprieau). Donc pas de problèmes les autres membres ne la voient pas. ^_^
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
29-09-2004, 21:36:10 -
#9
tant mieux, !
il y a beaucoup de monde qui vont devoir petit à petit se mettre en conformité!
Wink
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
30-09-2004, 09:24:03 -
#10
Oui... va y avoir du grabuge dans le landerneau de l'élevage amateur... (ou devrait-je dire clandestin ??) :fear:

Franchement ca m'énerve un peu... je fais quoi avec mon couple qui pond tous les 10 jours ? Sad
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
30-09-2004, 20:17:38 -
#11
Si tu fais cadeau des alvins, on ne peut pas dire que c'est de la vente!!![Image: MDR76.gif]
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
30-09-2004, 21:19:57 -
#12
Mais ca paie pas l'eau et la nourriture !

A flute, c'est vrai, je suis un passionné, pas un commerçant, j'avais oublié ! :lol:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
01-10-2004, 06:41:39 -
#13
Slt Wink
comme tu dit un passionné n'a le droit de faire que des pertes devil et le probleme n'est que deplacé puisqu'il faut etre capacitaire pour transporter des poissons ou avoir une preuve d'achat. :angry:
A+


[Image: cate_ban.gif]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
01-10-2004, 13:19:58 -
#14
Citation :va y avoir du grabuge dans le landerneau
Tiens je ne savais pas qu'il y avait des problèmes dans la commune accolée à la mienne. :lol:

Sérieux ça va être un vrai problème car quand il s'agit de donner une centaine de Guppy ça ne dérange personne; mais quand des pièces plus chères comme les discus ou certains chiclidés africains là les pro font la guerre aux amateurs. devil. Pour moi c'est juste une histoire de gros sous. Smile
Mais si certains "éleveur amateur" (importateur amateur) n'avaient pas abusés de ce vide juridique; nous en serions pas là aujourd'hui. Sad

A suivre ...
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
01-10-2004, 19:01:14 -
#15
Citation :le probleme n'est que deplacé puisqu'il faut etre capacitaire pour transporter des poissons ou avoir une preuve d'achat

Si je comprends bien, quand tu déménages, tu dois sacrifier tous tes poissons ou contacter un capacitaire. devil
Dans mon cas c'est mon employeur qui paye mes déménagements, ça risque de lui couter cher Big Grin
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
01-10-2004, 19:17:56 -
#16
nan!!
quand tu déménages tu peux tres facilement le prouver!!!
mais si tu transportes une 20 éne de discus de la meme taille ou dautres poissons en grand nombre sans aucune preuve d'achat ben la tu a des riques !!!
mais je dis que cela n'est pas vraiment un mal pour ceux qui font un peu n'importe quoi!!
de vérifier que les poissons sont élevés dans de bonnes conditions!!
Pablo;o)) Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
01-10-2004, 19:27:33 -
#17
perso j'aimerai connaitre le texte en question car pour l'instant ce ne sont que des conjoncture ou interpretation individuelle sur quelques infos diffusées au compte goutte Sad
c'est un fait la legislation existe ,la brigade aussi ,les controles sont semble t-il en cours mais sans connaitre ce texte Sad on reste dans l'expectative avec pour l'instant un tres grand vide pour l'aquariophile et tout ce qui l'entoure Sad
j'attend les infos d'un veto et avec les recherches des uns et des autres on pourra peut-etre mieux apprehender le probleme .

je rajouterai que perso je ne suis pas convaincu du resultat si ce n'ai que comme d'habitude la minorité fait trinquer la majorité devil
A+


[Image: cate_ban.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
01-10-2004, 19:39:24 -
#18
bah, ce qui serait bien c'est qu'il fasse la distinction entre un petit pationné "amateur" qui va vendre 2-3 fois par an sa petite production sans dépassé un certain montant de celui qui a une fishroom et en fait une activité à part entière non déclaré!
Wink
ben29x
Posting Freak
*****


0
891 posts 34 threads Inscription : Sep 2004
01-10-2004, 20:14:13 -
#19
il va nous les donner :fou: :fou: :fou:
kenavo
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
01-10-2004, 21:37:32 -
#20
Citation : il va nous les donner :fou: :fou: :fou:
Même pas le droit !

J'ai cherché un peu le oueb, pas encore tout compris, mais on n'a pas plus de droit de donner que de vendre !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
ben29x
Posting Freak
*****


0
891 posts 34 threads Inscription : Sep 2004
01-10-2004, 21:45:29 -
#21
on peut donner ce que l'on veut :angry: même ses gosse à la DDASS alors des poissons... cry
je sais je pousse à l'extrème devil
kenavo
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
01-10-2004, 21:57:06 -
#22
Voilà encore une fois la souplesse du système français. Sad Et donc quand j'achète des poissons en animalerie, je laisse tout sur place car je ne suis pas capacitaire pour le transport. :lol:

En fait, c'est là que le texte de lois n'est pas clair. Huh Ces textes (notament la vente) devraient s'appliquer aux pro seulement. Smile
ben29x
Posting Freak
*****


0
891 posts 34 threads Inscription : Sep 2004
01-10-2004, 22:20:45 -
#23
ouais c'est pas facile tout ça Sad en tout cas c'est pas fait pour être simple :fear:
kenavo
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
02-10-2004, 08:33:41 -
#24
Smile

Citation :perso j'aimerai connaitre le texte en question car pour l'instant ce ne sont que des conjoncture ou interpretation individuelle sur quelques infos diffusées au compte goutte

moi aussi j'aimerais connaitre ce fameux texte ,parceque ce n'est pas très claire comme situation :angry:
comme par hazard ,petite annonce de vente de discus avec quelques jolies photos et hop grosse galère cry je suis peut etre parano mais je pense que l'on dérange certaines personnes :angry:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Pablo
Senior Member
****


0
448 posts 46 threads Inscription : Dec 2003
02-10-2004, 08:47:43 -
#25
je penses que c'est un peu normale!!
tu est pro est tu te doits de rentrer dans des normes de mintenances avec tel ou tel impositions de régles de sécurités, d'hygienne .... pour tes poissons, tu payes des charges pro ....
alors que tu es amateur et tu reproduits sans etre inspecté et tu vends sans payer d'impots!!!
il est tout a fait logique que les pros commencent a en avoir mare!!
c'est ce que déduits par logique!
imagine que tu vendes tes poissons pa cher car personne n'en veut ben tu t'en fout un peu car tu es amateur et tu ne risque rien, tu attendras que la prochaine porté soit plus belle et se vende mieux alor qu'un pro ne peut ce le permetre car si non il ferme son entreprise!!
l'enjeux est bien plus grand!!
amicalement
Pablo;o)) ^_^ Wink
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.

[Image: cate_ban.gif]
Amicalement
Pablo


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)