Nourriture vivante
Started by storm


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


18 posts in this topic
storm
Junior Member
**


0
25 posts 6 threads Inscription : May 2004
23-10-2004, 12:58:58 -
#1
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la nourriture vivante

Je donne à mes discus des vers de vase vivant lorsque je les vemifugent, cad tous les trois mois environ
De temps en temps quand j'arrive à en avoir, des artémias
De plus mon revendeur vient de démarrer avec un fournisseur de vivant et il peut avoir en plus de ces 2 là, des vers de vase blanc et des tubifex.


Pouvez-vous me dire si tous ces vivants sont bons pour les discus et surtout quelle est la fréquence à ne pas dépasser.

merci.
Shyriu
Posting Freak
*****


0
2,120 posts 101 threads Inscription : Dec 2003
23-10-2004, 14:39:14 -
#2
je ne fais pas de discus mais les vers de vase ne sont pas conseiller je crois mais je ne suis sur de rien Huh Huh
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
23-10-2004, 17:22:09 -
#3
vers de vase vivant, pour ma part pas de souçit àprès rinçage soigneux!
tubifex à evité car vecteur de parasite, et pb d'accoutumance-
Wink
storm
Junior Member
**


0
25 posts 6 threads Inscription : May 2004
23-10-2004, 21:53:05 -
#4
Les vers de vases sont conseillers de part mon éleveurs tous les trois mois pour vermifuger. ..
(origine discus farm).
Après je ne suis plus sûr.
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
23-10-2004, 23:23:22 -
#5
bah perso, du vers de vase vivant j'en donne souvent, encore aujourd'hui à mes rami, killies, corydo...
je continuerai à donné du vivant en alternance avec les granulés...
tu peus aussi leur donné des artemias vivant (cf site des salins du midi), ils en raffolent!
Wink
sylvie
Moderator
*****


0
1,552 posts 89 threads Inscription : Feb 2004
24-10-2004, 10:02:16 -
#6
Smile

je ne suis peut etre pas un exemple à suivre :unsure: mais je donne des vers de vase congelés tous les jours à mes discus + artémias vivants et pâtée maison ,celle ci est contituée de coeur de boeuf , poisson, crevette, épinard ,spiruline ,terta prima , vitamines etc ... :fleur:
[Image: aquarium29.gif]
[Image: minilogo.png] [Image: minilogowater.png]

[Image: dffbanniere.gif]
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
24-10-2004, 10:42:16 -
#7
hello ,

Moi aussi je donne tout les jours des vers de vase mais pas vivant !trop cher pour ma population mais par contre je ne prends que el congelé de 1erqualtitée sur tout les congelé!

Il y a 3 ans je donnais vers de vase , daphnies , larves de moustiques blanches , artemias et quelques fois des cyclops tout les jeudi ( arrivée du vivant)jusqua samedi!

Mais le prix par chez nous est affreusement haut! :wacko:


a plus


moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
24-10-2004, 12:08:46 -
#8
le vivant est - cher, chez nous que le congelé, donc j'en profite pour leur faire plaisir!
Wink
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
24-10-2004, 12:47:36 -
#9
slt
tu peux distribuer differentes nouritures vivantes ^_^
pour en commander tu peux passer par là:site :puce67
A+


[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
24-10-2004, 18:07:00 -
#10
Pour Moncho : Je ne sais pas si les suisses vont à la pêche, mais si c'est le cas, les vers de vase vendus dans les magasins de pêche sont largement moins cher !

Moi je fais çà (bon nettoyage, puis dégorgeage une douzaine d'heures dans de l'eau propre, puis une partie donnée vivant pendant 3-4 jours) et le reste au congèle !

Il faut nettoyer, mais ca revient 5 fois moins cher que des congelés... sachant que quand tu décongèles des congelés du commerce, tu t'apperçois qu'il y a au moins 20 à 30% d'eau... vendu au même prix que les vers...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
phoenix
Member
***


0
193 posts 9 threads Inscription : Sep 2004
24-10-2004, 19:18:45 -
#11
Pour ma part vers de vase vivant venant du marchant de pêche du coin, dégorgés 12h00 dans de l'eau propre, puis 1 heure dans du lait. Pour les vers de vases, 2 conditions doivent être réunies, dégorger, et donner en petite quantité pour éviter qu'il s'enfouissement.

Artémias vivantes et depuis peu daphnie d'élevage (souche achetée sur le lien donné par Jacaré et reproduite en quantité industrielle).

Pour les autres nourriture, les vers blancs sont à éviter car trop riche et les tubifex pour les raisons annoncées par CVM31.
Si tu en trouves tu peux également donner des gammares.
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
24-10-2004, 21:08:33 -
#12
hello lesfilmu,

les vers de vase dont tu parles c'est les mêmes que ceux congelé?

Car si c'est le cas tu as bien raison car comme je suis pêcheur enfin jamais pécher au vers de vase mais à tout le reste j'avais demandé une fois pour faire de la patée pour la pêche pour les rappéles pour pêcher la carpe et le 1/2 kilos de vers de vase coute que 8 euros!

Pour finir faisait trop froid le matin donc je susi pas allé en prendre mais si c'est les mêmes pourquoi pas!

a plus

moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
24-10-2004, 21:55:12 -
#13
Citation : les vers de vase dont tu parles c'est les mêmes que ceux congelé?
Je pense...

On avait eu un débat sur cette question, et je crois que CVM31 est d'accord avec moi Wink

Certains disent que les vers de vase pour l'aquario sont élevés dans des milieux plus propres que ceux destinés à la pêche, donc risques de parasitage plus élevé avec les seconds.

D'expériece de pêcheur, je n'ai jamais vu des vers de vase dans la nature ailleurs que dans une eau "pourrie" (mares pleines l'algues, seaux, flaques d'eau, parties des lacs envahies par les plantes et déchets végétaux). Autrement dit : dans un millieu trop sain, ils ne vivent pas. Donc les producteurs les produisent tous dans des millieux que leur vont bien (rendement oblige), puis ils en mettent dans des petites boites avec de l'eau pour les vendre très chers pour l'aquario, et dans du terreau bien moins cher (conditionnement + gros) pour la pêche...

Ce n'est qu'une hypothèse, mais elle me parait plausible.

Donc je vais chez Pacific Pêche me prendre du fouillis en 1/2 litre et avec çà je me fais une bonne plaquette avec quasiment pas d'eau (après dégorgeage)... et franchement, mes discus se jettent sur ceux-là bien plus vite que ceux à moitié morts que je trouve en version aquario !

Côtés parasitage, pas d'avis, je n'ai rien remarqué de particulier.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
25-10-2004, 07:51:24 -
#14
tu peus y allé moncho, on est nb a pratiqué de la sorte!
Wink
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
26-10-2004, 11:22:08 -
#15
hello,

merci bien de vos conseils je passe cet aprés midi chez mon marchand de pêche et je prend 1/2 kilos histoire de voir déja si c'est vraiment pareil!

et pour dégorger ? je vois que certaisn le font dans du lait et d'autres dans de l'eau qu'ils laissenmt coulé dans un récipient toute la nuit avec les larves au fond !

perso j'ais vus en asie qu'ils les dégorgeaint dans un récipient et laissait coulé l'eau pendant 48 heures voir plus!

Encore une question ce récipient avec les vers onpeut le garder au frais avec de l'eau et un bulleur en changeant l'eau toute les 24heures?
Combien de temps se conservent le svers avec cette méthode?

Merci de m'éclairer!

A plus


Moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
Moncho
Member
***


0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
26-10-2004, 13:52:14 -
#16
hello,

Bon je laisse tomber l'idée des vers de vase ce n'est plus possible d'en trouver en Suisse depuis le débbut de l'anné!
Le pourquoi aucune idée il a pas voulus m'en dire plus!


Je vais éssayé de voir en France du coté de Morteau si je trouve un magasin de pêche !

ce n'est pas que je soit chaud pour tester ça mais j'aime avancer er découvrir de nouvelles choses avec mes poissons peut-êter une bonne chose en plus!

Qui sait!


A plus


Moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
isabelle
Junior Member
**


0
1 posts 0 threads Inscription : Oct 2004
26-10-2004, 23:59:41 -
#17
il y a bien mieux, bien plus simple, bien plus utile, gratis et toujours à disposition

le vermicompostage

http://www.on.ec.gc.ca/community/classro...ost-f.html
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
28-10-2004, 20:07:19 -
#18
Moncho, nous sommes plusieurs à avoir utiliser des vers de pêche (les mêmes que dans le commerce aquario) bcp moins chers et de meilleur qualité. Smile

Le meilleur rapport qualité/prix est le "fouillis". sinon, tu peux avoir 1 kg de vers pur pour environ 24 Euros. Wink
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
29-10-2004, 08:56:15 -
#19
Si je ramène ça à la maison, mon épouse va faire une syncope!! :fou:
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)