comment transferer les petit au parent adoptif
Started by babyface


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


6 posts in this topic
babyface
Junior Member
**


0
15 posts 5 threads Inscription : Nov 2004
01-12-2004, 10:20:13 -
#1
salut a tous et a toutes :fleur:


comment transférer les petits au parent adoptifs? :blink:

il faut que les couples pondent en mm temps et qu'il y ai des petits en mm temps sur leur dos?

si vous pouvez m'aider Sad sa sera cool de votre part :fou:

c pour me renseigner au cas si j'ai un couple de white pigeon et un autre couple de snow white.

merci.amicalement :fleur:
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
01-12-2004, 10:42:39 -
#2
Desolé Blush je ne peus t'aider mais la reponce m'interresse aussi comme tu le dit "au cas ou" Rolleyes
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
01-12-2004, 11:04:36 -
#3
de ce que j'ai vue chez qq éleveur,
1) les cuves sont coté à cote, separée par du grillage et les coules ont pondues en même temps
là les petits se ballade de chaque coté et profitent du mucus des 2 couples

2) cas ou les parents ne s'en occupent pas
le couple adoptif, est dns une cuve de repro...berf tout est reunie pour qu'il ya repro
cas ou le couple a pondue, on retire les oeufs et on met les alevins rtirés par syphonage, le couple en general les accepte mais peut aussi les mangés
cas ou il n'y pas eu ponte, mais qu'il y ait comme même secretion de mucus : même méthode
tout dependra du couple adoptif, cela peut etre aussi uniquement 1 discus (male ou femelle), et cela peut se passé très mal!
bon courage
exocet
Member
***


0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
01-12-2004, 11:16:43 -
#4
Salut,

je vais te faire part de ma petite expérience dans ce domaine..... Rolleyes

a plusieurs reprises, j'ai dû faire appel a des parents adoptifs, car effectivement depuis l'apparition des variétés pigeon et dérivés, le problème de sécrétion de mucus est apparu. :wacko:

j'avais pour ce faire un couple de turquoise rouge qui faisais très bien l'affaire..a chaque fois, ils prennaient en charge les alevins des autres couples...mais uniquement s'il n'y avait pas plus de 2 jours de différence. :peur: si c'était le cas, ceux-ci étaient éliminés. Sad

Puis, j'ai acquis comme toi des white pigeon, des snow, des marlboros....et là, j'ai cherché pourquoi tant de problème de mucus.
Il faut faire attention a plusieurs choses comme la couleur de ton bac de repro qui doit être la plus claire possible, le niveau de l'eau qui doit être adapté, pas trop de remous dans le bac....ceci te permettra déjà d'éviter pas mal de soucis. Maintenant, tu peux quand même avoir des problèmes et pas seulement avec des nouvelles variétés, mais même avec des turquoises ou autres. :peur:

Et si c'est le cas, regarde a tes parametres d'eau et surtout le Ph.....la sécrétion de mucus est d'autant plus importante que ton ph est acide. pour une sécrétion optimale, il faut un ph proche de 6.00.. Blush

Dans tous les cas, si tu veux transférer des petits d'un couple a l'autre, il faut que les paramètres d'eau soit identique, sinon ......aie, aie.
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
babyface
Junior Member
**


0
15 posts 5 threads Inscription : Nov 2004
01-12-2004, 11:17:15 -
#5
salut ! cvm31

merci pour la réponse. Smile

j'espère avoir d'autre réponse.

a+
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
01-12-2004, 12:12:06 -
#6
exocet est bien + calé dans ce domaine que moi!
moi je te fait par uniquement de ce que j'ai pu voir chez qq éleveur!
Wink
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
19-12-2004, 20:04:55 -
#7
Je fais pareil qu'Exo. Wink

Petit histoire :
Pdt mon aménagement, j'avais 2 couples avec des larves et comme il se faisait tard (23 h) et les discus attendait depuis 4 heures dans leur glacière et un peu serrer. J'ai mis tout les jeunes et leur parents + une 12aine d'autre discus de toute taille dans mon 720 L. Blush
Que fut ma surprise, quand le lendemain matin, je constatit qu'un des 2 couples avait pris tout les jeunes à leur charge. Et les parents biologiques se faisaient chasser s'ils s'approchaient. :blink:

Le plus délire que le père adoptif est un vieux mesieur de 7 ans et vous ne devinerez jamais de quelle variété ? ^_^

Ben un white Pigeon, bien sur !!! Confusedtuart: comme quoi ? Toutes les vérité sont dans vos bacs. :lol:


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)