Résine anti-nitrate
Started by jobar


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


6 posts in this topic
jobar
Grand posteur
****


0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
10-12-2004, 16:30:10 -
#1
bonjour :fleur: j aurai voulu savoir si certain d entre vous en emploie , si oui j aurai voulu savoir :

les quelles employer vous ?
ou les placé vous dans la filtration ??
comment savoir quand les régenerer ???

merci d avance A+
jo.
xoala_35
Membre
***


0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
10-12-2004, 17:20:49 -
#2
Je n'en utilise pas car le remplacement des NO3- par des ions Cl- rend l'eau légèrement plus salée, et puis les NO3 servent à la croissance des plantes ou sont transformés en N2 par les bactéries de ton filtre Wink C'est le principe des station d'épuration pour éliminer les nitrates
:fleur:
lesfilmu
Posteur fou
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
10-12-2004, 17:38:49 -
#3
Vous l'avez peut-être deviné sur l'autre post, j'ai passé un peu de temps avec Seachem...

Le relargage de sel dont parle Xoala_35 est normal avec les résines éhangeuses d'ions (échange = annule et remplace).

Seachem a une autre approche : optimiser au maximum le traitement via les bactéries dénitrifiantes. Donc pas de relargage (pas d'échange), pas de saturation, pas de régénération.

Pour çà ils ont développé une techno de type substrat de filtration, mais avec une porosité énorme. Ce substrat existe sous 2 formes : un substrat à mettre dans le filtre (débit max de 1500l/h), avec certainement un nivreau d'efficacité "à déterminer", c'est le Matrix dont CVM31 a parlé. Un second, appelé deNitrate, à mettre en contact avec un débit faible, max 200l/h, et certainement bien plus efficace.

Je ne sais pas si ca marche, je ne fait que retranscrire les échanges que j'ai eu avec eux.

Perso je vais tester Matrix quand je vais refaire mon bac, mais vu les commentaires de CVM31, je suis assez confiant.

Si ca marche (on verra...), c'est donc une dénitrification biologique.

Plus d'infos (lisez aussi le Q&A)
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
xoala_35
Membre
***


0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
10-12-2004, 18:52:54 -
#4
Tous ces fabriquants vante les mérites de leurs produits : a mon avis, c'est kiff kiff bouricco Big Grin. Ceci dit ca n'engage que moi Wink
lesfilmu
Posteur fou
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
10-12-2004, 22:59:11 -
#5
Ce n'est pas moi qui vait dire le contraire !

Mais contrairement aux autres, Seachem fait les deux. Ils ont des résines ET leur système biologique. Ils sont donc (à mes yeux) plus crédibles que d'autres, car ils vantent leur 2 techniques, en expliquant le pour et le contre de chaque, ensuite, à toi de faire ton choix.

C'est çà qui me plait dans leur approche. Celà dit en passant, c'est peut-être quand même une escroquerie... je ne vais pas tarder à le savoir !
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
xoala_35
Membre
***


0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
11-12-2004, 09:53:18 -
#6
C'est peut etre tous simplement commercial : il se place sur les deux marché... Affaire à suivre

PS: Je suis relativement péssimiste dans ce genre de sujet :blink:
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
11-12-2004, 09:57:00 -
#7
lorsque j'ai parlé de l'utilisation du "matrix" , je l'ai fait en mettant l'accès sur le fait que l'eau est devenue beaucoup + limpide chez moi!
en ce qui concerne les nitrates, comme pour le reste Blush je ne les mesures pas
(sauf la conductivité),


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test résines anti phosphates chamble 45 29,954 23-05-2005, 10:23:52
Dernier message: chamble

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)